background preloader

Créer un site gratuit avec Google Site : guide

Créer un site gratuit avec Google Site : guide
TechnoConseil, société de conseil et de formation spécialisée dans le cloud computing (informatique dans les nuages) propose en libre consultation une présentation spécialisée : tutoriel pour la création d’un Google Site. La solution gratuite en ligne Google Site permet en effet de créer un site Internet assez facilement tout y ajoutant des fonctionnalités multimédia de l’univers Google : photos avec Picasa, carte avec Google Maps, vidéos avec YouTube, statistiques avec Google Analytics… La possibilité d’intégration de ces différents éléments, une approche modulaire de la création de site entièrement en ligne et un rendu immédiat à visualiser constituent quelques points forts notables de Google Site ; une alternative aux plates-formes gratuites de blogs actuelles. Le tutoriel pour la création d’un Google Site développe une méthodologie pas-à-pas, étape par étape de la construction d’un espace Web selon son projet, avec captures d’écran tout au long des 84 pages de ce guide. Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/01/creer-un-site-gratuit-avec-google-site-guide/

Related:  Divers / Astuces

Comment créer un site avec Google - Zbooing : Astuces pour Google Sites Créer un site Pour utiliser Google Sites, il vous suffit de créer un compte Google. Vous en possédez peut être déjà un si vous utilisez un autre service Google comme Gmail. Rendez vous sur la page officielle de Google Sites.Connectez vous. Si vous n'avez pas de compte Google, créez en un.Cliquez sur le bouton Créer un site.Remplissez le formulaire suivant :

Site Internet gratuit - Créer un site web et un blog facilement avec Weebly Vous avez sûrement une passion (cuisine, photo, musique, cinema,…) que vous aimeriez partager avec le plus grand nombre ! Internet est le seul média qui permette à un anonyme de toucher des millions d’internautes issus de tous les pays du globe. Pour partager cette passion avec ces millions de personnes, il faut inévitablement créer un site internet ! Pas mal de freins vous ont empêché jusqu’à aujourd’hui de vous lancer dans l’aventure de la création d’un site web: connaissances techniques nécessaires,logiciel de création de sites qui ne fait pas ce que l’on veut, coût d’un hébergement et d’un achat de nom de domaine, …

Créer son site web en quelques minutes L'étape incontournable : la création d'un site web pour héberger des informations, des fichiers (cours, exercices, corrections, etc.) à destination des élèves (et aussi un lien vers son cahier de textes en ligne ?) Nous utiliserons l'outil Blogger, service de blog gratuit. Le didacticiel suivant vous permettra de créer votre blog en quelques minutes. Il est conseillé d'afficher la vidéo en mode plein écran en cliquant sur le bouton approprié. Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité. À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée.

Créer un site web simplement et gratuitement avec Weebly (2/2) Catégorie MEDIA : A partir des éléments dans la catégorie MEDIA, vous allez pouvoir ajouter des documents, ou vidéo (Youtube ou Flash) sur votre site : Par exemple, pour ajouter une vidéo Youtube, faites glisser l'objet YOUTUBE sur votre page, cliquez sur la vidéo qui s'affiche puis entrez le lien web de la vidéo que vous souhaitez inclure : Catégorie COMMERCE : Deux éléments sont présents dans la catégorie COMMERCE et vous permettent de créer une boutique en ligne ou de générer des revenus publicitaires via Google Adsense, revenus qui seront partagés avec Weebly. L'usage d'Internet, des réseaux sociaux et du mobile en avril 2017_We are social_Blog du modérateur Au mois de janvier de chaque année, We Are Social publie un document de référence qui rassemble de nombreux chiffres sur l’accès à Internet, l’usage des réseaux sociaux et l’essor du mobile. L’agence a décidé de mettre à jour les statistiques les plus marquantes : nombre d’internautes, réseaux sociaux les plus populaires… 3,8 milliard d’internautes Alors que la population mondiale atteindra bientôt 7,5 milliard de personnes, le nombre d’internautes a dépassé les 3,8 milliards de personnes en avril 2017 (soit un taux de pénétration d’Internet de 51 %). On dénombre 2,9 milliards de personnes sur les réseaux sociaux et près de 5 milliards d’usagers mobiles. Le mobile grignote les ordinateurs et les tablettes

Créer son site web avec Weebly Beaucoup d’enseignants geek ou plus simplement conscients de l’intérêt de l’écriture sur le web, pour soi et pour ses élèves ou étudiants, sont à la recherche d’outils simples, si possible gratuits… Jusqu’à présent, je recommandais le Web Pédagogique, qui est un outil « sûr », car réservé à des sites à usage pédagogique, contrairement aux Blogger et autres moteurs de blogs grand public. Mais, pour avoir formé des enseignants à son usage, je le trouve parfois un peu compliqué dans son interface et limité dans certains aspects (design, intégration de médias), ce qui n’enlève rien à ses mérites… Je vous fait part aujourd’hui de ma découverte du moment : le moteur de sites et de blog Weebly… Mes premiers essais montrent de grandes possibilités, même en version gratuite. Parmi les fonctions découvertes (en version gratuite) :

Snapchat_Le guide ultime de Snapchat : toutes les fonctionnalités expliquées aux plus de 35 ans - Pop culture_Numerama Snapchat est un phénomène particulièrement incompréhensible. La légende dit que l'entreprise de Los Angeles entretient elle-même la complexité de son application. Pour ses concepteurs, il ne faudrait pas que Snapchat soit accessible à tout le monde sans quoi le réseau y perdrait sa singularité. En attendant, l'interface est d'une confusion innommable. Voici de quoi s'y retrouver. Docs - Kédem Ferré Partager un document Google Site méthodologique pour l'utilisation des Google Docs en cours de langue : Open Office, extension Google Docs : Utiliser Google docs pour les enseignants : Comment régler le problème de redirection avec Google Chrome :

Ressources numériques et droit d’usage La propriété intellectuelle concerne les œuvres de l'esprit. Trois domaines sont visés: les inventions avec les brevets, et les emblèmes, noms et images utilisées dans le commerce avec les marques; les logiciels et bases de données; les œuvres littéraires et artistiques avec le droit d'auteur. EN SAVOIR PLUS: Code de la propriété intellectuelle sur Légifrance.

Créer son site avec Google Sites - Kédem Ferré Pour créer un site internet avec Google Sites, il faut disposer d'un compte Google au préalable. NB : Si vous avez une adresse @gmail.com vous disposez déjà d'un compte Google. Créer le site [haut de page] Une fois que vous êtes connectés à votre compte Google, allez sur la page Google Sites* ( : Comparatif PC portable, choisir un ordinateur portable Comparatif PC Portable / ordinateur de bureau Les ordinateurs portables sont arrivés à maturité. En effet, ces concentrés de technologie sont aujourd’hui à même de remplacer un PC de bureau fixe dans quasiment tous les usages : les PC portables ont l’avantage d’être à la fois mobiles et polyvalents (ils sont à la l’aise pour de la bureautique, de la vidéo, des jeux vidéos…). Ce guide d’achat d’ordinateurs portables comprend deux parties : des généralités sur les PC portables et des informations sur les compoants puis des conseils d’achat de modèles.

Related: