background preloader

Convertir des fichiers

Convertir des fichiers

Convertir des fichiers dans tous les formats imaginables : 6 sites La conversion de fichiers est de plus en plus pratiquée du fait qu’avec le temps de nouveaux formats apparaissent. Avec cette sélection de 7 sites il est possible de faire à peu près toutes les conversions classiques en ligne, sans logiciel et gratuitement pour un usage « domestique ». Disons qu’ils permettront de réaliser 99% des besoins. Zamzar est le vétéran dans la conversion universelle de fichier. cameleon zamzar Freefileconvert.com Ce site permet de faire à peu près la même chose que le premier site, mais il faudra attendre la conversion sur le site lui même car il ne fournit pas d’alerte par email. Sélectionnez déjà la langue française pour vous faciliter la tâche. Avec les rubriques, il est facile de choisir quel type de catégorie de fichier il est possible de convertir (audio, vidéo, image, document, ebook, compression (archive), et hash (cryptage) Cometdocs réalise également un grand nombre de conversions de fichiers (xls, doc,pdf…..)

Utiliser Capturino Utiliser Capturino pour faire des captures d'écran. Installation Télécharger Capturino sur le site : Enregistrer le fichier sur le disque : Double-cliquer sur le fichier capturino2.exe pour lancer l’installation : Cliquer sur ok et lancer l’installation. Manipulation de Capturino A la fin de l’installation, le programme se lance : cliquer en haut à droite sur « Lancer le programme » Une barre d’outils s’affiche : Pour lancer une capture, il faut ouvrir l’application (navigateur, logiciel…) dans laquelle vous souhaitez faire des copies d’écrans et cliquer ensuite sur une des trois premières icônes. : Permet la sélection manuelle d’une zone précise : Un simple clic, capture tout l’écran : Un simple clic capture la fenêtre active Dans le cas d’une sélection manuelle de la zone à capturer : Une zone de sélection rouge apparaît alors, vous pouvez ainsi cadrer votre capture de deux manières : Gérer les captures d'écran Plus d’options de capture sont présentées : et

Utiliser Dropbox Dropbox est un outil gratuit de stockage et partage de dossier, ainsi que de travail collaboratif. Dans le même esprit que Google Doc, il permet, par la mise en ligne de fichiers dans des espaces privés, de stocker, partager et modifier des dossiers, de manière individuelle ou groupée.De plus, le stockage en ligne permet également de retrouver ses travaux peu importe l’endroit et l’appareil sur lequel on se trouve (ordinateur, tablette, mobile…), du moment qu’il y ait une connexion internet. Se connecter Dropbox propose deux possiblités : Utiliser le service en ligne de façon nomade ou nonCréer une unité de stokage synchronisée sur une ou plusieurs machines Quelque soit le choix, la première des actions est de se créer un compte : Sur la page d’accueil du site Dropbox, cliquez sur "Se connecter" puis sur "Créer un compte". Remplissez le formulaire, en n’oubliant pas de cocher la case « J’accepte les conditions de Dropbox » Sur votre machine, Dropbox se présentera ainsi :

Doc'XP - Les problèmes de pilotes et de l'USB Les problèmes de l'USB Les soucis que l'on peut constater avec des périphériques USB peuvent avoir beaucoup de sources différentes : Au niveau du système 1) Les pilotes USB n'ont pas été installés correctement (***) Symptôme : Le périphérique USB est bien visible dans le gestionnaire de périphériques, mais il est affublé d'un point d'exclamation jaune. Solution habituelle : Périphérique branché, le désinstaller (ajout/suppression de programmes et/ou gestionnaire de périphériques). 2) Les pilotes USB ne sont pas à jour (*) Symptômes : - Le périphérique USB est bien visible dans le gestionnaire de périphériques, mais il est affublé d'un point d'exclamation jaune. - Le périphérique USB plante le système avec un écran bleu "stop". - Le périphérique USB a un fonctionnement "anormal". Télécharger la dernière version du pilote sur le site du fabricant du périphérique. 3) L'économie d'énergie vous joue des tours (**) Le périphérique USB se désactive seul au bout d'un certain délai de non utilisation.

Apprendre à concevoir des cours en ligne Si les enseignants et autres formateurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la conception de cours en ligne, peu d'entre eux disposent des bases théoriques et pratiques pour créer des parcours de formation motivants et efficaces. Pour tous les enseignants et formateurs dont la FAD n'est pas le métier mais qui sont amenés à la pratiquer, l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO) et certains de ses partenaires ont conçu un guide. Intitulé Méthodologies pour le développement de cours e-learning : Un guide pour concevoir et élaborer des cours d’apprentissage numérique, ce document de 146 pages, disponible en téléchargement gratuit, est destiné et devrait certainement être d’un intérêt particulier pour toute personne impliquée dans le processus de conception et de développement de cours e-learning ou de tout autre produit de formation destiné à l’apprentissage à distance. Une affaire de méthodologie avant tout Contenu : Partie I – Introduction 1. 2.

Astuces pour utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages". Au-delà des fonctions de base du "nuage", voici sept façons astucieuses de sortir du brouillard pour profiter pleinement du cloud. 1Utilisez Dropbox comme une assurance plantage C'est arrivé à quiconque travaille sur des documents texte comme Excel ou Word. Dans la suite OpenOffice, rendez-vous dans l'onglet "outils", puis sélectionnez "options > chemins". 2Centralisez vos favoris avec Pocket Dans ce registre, le service le plus populaire se nomme Pocket. Ce service est en outre compatible avec Twitter.

Informations : Culture numérique des jeunes Ce dossier documentaire a été créé depuis 2011 à l'occasion d'une formation intitulée "CDI et culture numérique des jeunes" dans le cadre du CEPEC en lien avec Olivier Fauvet, Bruno Devauchelle, formateurs TICE. Monique Saroul, professeur-documentaliste et formatrice.Il est constamment actualisé. Jacqueline Verdier, documentaliste-formatrice Textes de référence. Etudes : La culture numérique dans le champ de l'éducation : quelques références bibliographiques. Etude Orange Exposure Nouveaux comportements des adolescents à l'égard du multimédia Nouveau Enquête TNS-SOFRES L'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans juin 2011 Rapport CREDOC sur "La Diffusion des Technologies de l'Information et de la Communication dans la société française" décembre 2010 Etude du Ministère de la Culture présentée par Olivier Donnat sur "Les pratiques culturelles des Français à l’ère numérique : éléments de synthèse 1997-2008" 2009 Thèse de Karine Aillerie, professeure documentaliste. Ressources documentaires

Comment “flasher” et réparer sa clé USB Bonjour, Si votre clé est endommagée, et si vous avez essayé toutes les méthodes que j’ai mis dans ce tutoriel : Comment réparer sa clé USB (ou mémoire flash) de A à Z ! …alors là je vous dis que ce n’est pas encore la fin du monde, il reste encore de la chance pour rendre vie à votre clé USB, en la remettant à zéro… Je vais expliquer tout cela, tout de suite… Vous allez découvrir dans ce tutoriel la méthode de A à Z permettant de flasher complètement une clé USB, que ce soit une clé USB indétectable, protégée en écriture ou n’apparaît ni dans le Poste de travail ni dans le gestionnaire de disque, votre clé USB va s’avérer comme neuve après l’application de ce tutoriel, mais SVP lisez TOUS ! Remarque: Les liens sont modifiés. Allons-y ! Introduction (Important) : Pour être clair : VOUS PRENEZ TOUT LE RISQUE EN ESSAYANT CETTE MÉTHODE, JE NE VEUX PAS VOIR QUELQU’UN QUI A ESSAYÉ CETTE MÉTHODE SUR UNE CLÉ USB QUI MARCHE, ET ME DIT QUE CETTE DERNIÈRE EST ENDOMMAGÉE ! Bien ! Bien !! MAIS !!

emaze - Create Amazing Presentations Online in Minutes Modules d'initiation à l'informatique et au numérique Jump to Navigation Télécharger les mémo pdf en un clic Vous êtes ici Accueil Contenu en ligne Contenu en ligne et supports de formation Environnement numérique Télécharger laFiche mémo Découvrez les Objectifs de formation La machine Système d'exploitation Mobile Communication Découvrez les Objectifs de formation E-mail Médias sociaux Partage Services en ligne Recherche et Stockage Découvrez les Objectifs de formation Naviguer Rechercher Organiser et stocker Création Découvrez les Objectifs de formation Microsoft Word Open Office Text Microsoft Excel Open office calc Pratiques informationnelles informelles des adolescents Karine Aillerie a soutenu en décembre 2011, une thèse en Sciences de l'information et de la Communication sous la direction de Roger Bautier (Labsic Paris 13) dont le titre est « Pratiques informationnelles informelles des adolescents (14 – 18 ans) sur le Web ». Bonjour, tout d'abord, pourquoi avoir choisi ce sujet de thèse ? J'ai eu le CAPES de documentation en 1997, j'ai donc débuté mon activité professionnelle, en tant qu'enseignante documentaliste, au moment où « débarquaient » les « autoroutes de l'information » dans les établissements scolaires en général et dans les CDI en particulier... Comment avez vous géré le traitement d'un sujet de recherche aussi proche d'une pratique professionnelle quotidienne ? Pour réaliser ce travail, il m'a fallu me décentrer… sortir de l'objet de recherche que je pratiquais au quotidien... ce qui n'a pas toujours été facile ! Les adolescents sont-ils « sensibles », « conscients », « intéressés » par la sérendipité ?

Plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation J'aime 19 févr. 2022 14:04:14 Comparatif des plates-formes de curation Inclure 2011-03-11 15:58:42 2022-02-19 14:04:14 Curation Comparison of social bookmarking curation tools and services. Plus de comparatifs Commentaires voir les commentaires plus anciens Laisser un commentaire S'inscrireSe connecter SocialCompare Le comparateur collaboratif pour créér et partager des tableaux comparatifs. © 2010 - 2022 SocialCompare.

Related: