background preloader

Obésité et surpoids

Obésité et surpoids

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs311/fr/

L'obésité : épidémiologie, causes, traitements, obésité infantile Obésité Définition extraite du Dictionnaire de la réadaptation. Obésité - les enjeux de santé publique Dans le rapport intitulé "pour une politique nutritionnelle de santé publique en France", des informations intéressantes sur l'épidémiologie de l'obésité (constat et enjeux) ainsi que sur les connaissances actuelles sur les facteurs nutritionnels impliqués dans le déterminisme de l'obésité - juin 2000. Obesity-diet.com Site très complet traitant de la diététique et de l'obésité entièrement géré par des professionnels groupés au sein d'une association scientifique, l'Association pour la Coordination et la Recherche en Obésité et Nutrition.

Obésité chiffres - L'hexagone de plus en plus rond L'obésité ne cesse de progresser en France depuis quelques années. Cette tendance est suffisamment alarmante pour être un véritable enjeu de santé publique. Les députés l'ont bien compris et viennent d'adopter des mesures pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires de nos enfants. Il est fini le temps où l'on pouvait s'horrifier de l'épidémie d'obésité massive qui sévit aux Etats-Unis. En effet, toutes les enquêtes confirment une augmentation rapide du surpoids et de l'obésité en France, dans toutes les classes d'âge.

Choisir un squat en fonction de son profil Par Aurélien BROUSSAL- DERVAL. Conseiller Technique National Préparation Physique FFHMFAC. Comme nous l’avons vu dans la première partie, le choix du niveau de flexion des genoux peut être piloté par la volonté de se rapprocher de la spécificité des angles qui caractérisent la motricité dans une spécialité sportive. Obésité Dossier réalisé en collaboration avec Arnaud Basdevant, nutritionniste et chercheur, unité Inserm U872, Institut hospitalo-universitaire ICAN (Institute of cardiology metabolism and nutrition), Paris, président du Plan National Obésité 2010-2013 - Janvier 2014. © Fotolia Maladie de l’adaptation aux récentes évolutions des modes de vie, l’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications.

Obésité Dossier réalisé en collaboration avec Arnaud Basdevant, nutritionniste et chercheur, unité Inserm U872, Institut hospitalo-universitaire ICAN (Institute of cardiology metabolism and nutrition), Paris, président du Plan National Obésité 2010-2013 - Janvier 2014. © Fotolia Maladie de l’adaptation aux récentes évolutions des modes de vie, l’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications. L’obésité concerne aujourd’hui la quasi-totalité de la planète, y compris de nombreux pays émergents : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 35 % des adultes dans le monde sont atteints d’obésité ou de surpoids.

Statistiques surpoids - Nombre obèses France - Obèses Etats-Unis - France: environ 33 % (20 millions) des Français seraient en surpoids (avec toutefois de fortes disparités Nord-Sud) et environ 10 % (6 millions de personnes) des Français seraient obèses selon des chiffres de 2009 (enquête de ObEpi Roche). - Aux Etats-Unis: 34% des Américains sont obèses, certaines sources parlent toutefois de 27.6% d'obèses aux USA (année 2012). Si on retient le chiffre de 34%, il y avait 72 millions d'adultes obèses aux Etats-Unis, dont 33,3 % d'hommes et 35,2 % de femmes en 2005-2006, selon cette étude qui tous les deux ans porte sur 4400 adultes. Aux Etats-Unis, ceux qui ont entre 40 et 59 ans ont plus de risques d'être obèses: 40 % des hommes de ce groupe sont obèses contre 28 % lorsqu'ils ont entre 20 et 39 ans.

L’OBÉSITÉ à l’adolescence liée à un manque affectif dans l’enfance L’OBÉSITÉ à l’adolescence liée à un manque affectif dans l’enfance Actualité publiée le 27-12-2011 Pediatrics La qualité de la relation affective entre la mère et son jeune enfant affecte le risque d’obésité de cet enfant à l'adolescence, suggère cette étude de l'Ohio State University, publiée dans l’édition de Janvier de la revue Pediatrics.

LES ACIDES AMINES - PARTIE I - bio organic Certains acides aminés sont dits essentiels car ils ne sont pas synthétisés par l'organisme et doivent être apportés par l'alimentation. Une alimentation équilibrée est donc recommandée. Vous vous apercevrez que dans chaque aliment se trouvent des acides aminés intéressants pour notre équilibre physique et psychique. Les 25 acides aminés décrits ci-dessous constituent les unités structurales de la plupart des protéines. Ils participent au bon fonctionnement du corps.

Bibliographie : auteur = OMS Mots clés : accumulation anormale de quoi ??? définition obésité et surpoids facteurs de risques pour les maladies causes surpoids/obésité conséquences moyens de lutte actions de l'OMS by docvitre Dec 11

Mots-clés -accumulation anormale de graisse corporelle -IMC - causes du surpoids : déséquilibre énergétique -obésité et surpoids - conséquences : -trouble musculo squelettiques -certains cancers -maladies cardiovasculaire -diabète -obésité et surpoids -IMC élevé -moyens de lutte : faire des exercices physique by man35 Dec 4

Bibliographie OMS. Obésité et Surpoids . [en ligne] . Août 2014. Disponible sur : (4/12/2014) by man35 Dec 4

L'OMS dans cette page défini l'obésité et ses impact sur la santé des personnes, mais aussi d'une société. le plan d'action de l'organisation est aussi décrit en fin de page et il est intéressant de constater que malgré tout, l'OMS n'a qu'un plan d'action "Macro" : offrir un soutien à grande échelle. la personne en surplus de poids voulant se sortir de cette condition doit se donner les outils pour réussir. avoir une meilleure alimentation, dépenser son énergie, apprendre à se relaxer, etc. by jasenchabotmaheux Feb 27

Ceci est vraiment intéressant grace a vous je peut faire mon oral d'anglais by jeremylanglais Mar 13

Related:  prevenir l'obesitéObésité