background preloader

Référencement d'un blog Wordpress (dossier)

Référencement d'un blog Wordpress (dossier)
Au sommaire : Ça y est ! Vous avez décidé de lancer votre blog et vous avez opté pour WordPress. Vous vous apprêtez à conquérir le monde avec vos articles, attention Internet j’arrive : tadaaam ! Cependant, la vraie vie ne ressemble pas tout à fait au dernier épisode de la série de votre super-héros favori. Les faits Si Cmsmatrix recense plus de 1200 CMS, Drupal, Joomla et WordPress tiennent largement le haut du pavé. Il est en tout cas le plus utilisé actuellement, et celui qui affiche la meilleure progression en France comme dans le monde, si l’on en croit les tendances de recherches générées par Google Trends. Autant dire que vous n’êtes pas tout seul à convoiter le haut du classement de Google et que la concurrence est rude. Votre positionnement dépendra principalement de votre contenu, de la fréquence à laquelle vous publierez vos articles, de la manière de les rédiger, et du nombre de partages que vous obtiendrez. La checklist 1. Note supplémentaire 2. 3. 4. 5. Notes supplémentaires 1. Related:  Réseaux sociaux... web et physique!Référencement WordPress

Promettre des prix bas ne garantit pas la fidélité des consommateurs Promettre les prix les plus bas ne suffit plus à attirer de nouveaux clients, et encore moins à les fidéliser. Les dispositifs marketing cross canal et SoLoMo constituent des leviers à actionner rapidement mais ils ne sauraient être efficaces sans une exploitation adroite des téraoctets de données clients aujourd'hui disponibles. Pendant plus de 40 ans, les entreprises ont joué sur les prix pour attirer et fidéliser les consommateurs. Dans le contexte actuel de baisse de la consommation et de resserrement du pouvoir d'achat des ménages, la grande distribution a même relancé ouvertement la "guerre des prix bas" entre enseignes - et pas seulement face au hard discount. La situation économique laisserait à penser que garantir le prix le plus bas redevient le levier de fidélisation client le plus efficace. Mais les consommateurs des années 2010 ne ressemblent plus du tout à ceux des années 1970 ou 1980. Trois facteurs conditionnent notamment l'acte d'achat.

Les mots clés de WordPress et le référencement : le guide En référencement naturel, il faut savoir optimiser son site, mais encore faut-il savoir correctement l’utiliser. Et sur WordPress, certains éléments peuvent être traîtres, comme par exemple les fameux « Mots clés ». C’est quoi un mot clé dans WP ? Ce terme peut en effet prêter à confusion. Les catégories ;Les mots clés ;Une date ;Un auteur. En d’autres termes, ces taxonomies permettent au webmaster et au visiteur de classer et d’accéder à l’information par quatre moyens différents. Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Si vous ne voyez pas ce bloc, c’est que vous n’êtes pas en train d’éditer ou de rédiger un type de contenu qui ne peut avoir de mots clés (par exemple les pages de WordPress en sont dépourvues par défaut), soit cet élément est masqué. Il ne faut pas confondre les Mots-clés de WordPress avec la balise méta Keywords, ni avec les expressions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner ou encore avec le mot clé principal du plugin WordPress SEO. Les problématiques

10 étapes référencement Tout le monde est d’accord aujourd’hui pour dire que lors de la création d’un site, son référencement doit commencer à être travaillé très en amont dans sa conception et souvent, durant le restant de la vie du site. Afin de clarifier ce principe, la méthodologie de création de site, ci-dessous, détaille la chronologie des étapes nécessaires à sa mise en oeuvre et distingue celles durant lesquelles le SEO (référenceur) doit valider l’approche (marqué d’un *SEO). Comme pour construire une pyramide, on commence par la marche du bas. Cliquez sur l’image pour visualiser le contenu dans une taille agréable. Petite précision initiale : Le rôle du référenceur n’est pas de filouter les moteurs de recherche, mais de tout faire pour éviter de leur mettre des bâtons dans les roues. 1 / Définir les cibles et modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langage ou jargon utilisent-ils ? 2 / Définir l’offre : Qu’allez-vous proposer à vos visiteurs, de quoi allez vous parler ?

4 bonnes façons de demander de l'aide &a 7 idées pour améliorer le référencement de votre Wordpress Depuis le lancement de mon blog WordPress, apparaître dans les premiers résultats de Google (et des autres moteurs de recherche) est devenu mon obsession. Pourtant je ne suis pas un expert SEO, alors je n’ai eu d’autre choix que d’aller fouiller dans les forums, dans les articles de professionnels du référencement et autres ressources à ma disposition. J’en ait tiré de bons conseils que je souhaite partager avec vous. Dans cet article, on retrouve donc une liste de 7 bonnes idées pour mieux référencer son blog WordPress. Attention liste non exhaustive ! Idée #1 : Travaillez votre contenu pour améliorer votre référencement En tant que freelance en rédaction, le contenu est roi pour moi. Idée #2 : Réglez vos permaliens On y pense pas forcement mais vos URL vont être importantes dans le référencement. Les URL de vos articles WordPress vont alors reprendre mot pour mot vos titres (vous savez les H1 dont on vient de parler). Idée #3 : Installez le plugin SEO by Yoast Photo de Johannes P.

DoFollow Bien faire le distinguo entre « R&ea Un plugin pour référencer son site : WordPress SEO by Yoast Point non négligeable lorsque l’on se lance dans la mise en place d’un site internet ou d’un blog. Le référencement ! Vous pouvez réaliser les articles les plus intéressants du monde, mais pour leur donner de la visibilité, il faut (entre autres) les référencer correctement. Je ne vais pas rentrer dans le détail du référencement ici, mais je vous conseille de jeter un coup d’œil sur les excellents articles suivants sur le référencement : Passons maintenant directement à la description de l’extension que nous allons voir en détails. Pour l’installation, il vous suffit comme pour n’importe quel plugin de taper « wordpress SEO By Yoast » dans le champ de recherche des extensions (Extensions > Ajouter). Ce plugin va vous permettre d’optimiser le référencement de vos articles et de vos pages en suivant certaines règles de référencement de « bases ». Voici sur la copie d’écran suivante les fonctionnalités de l’extension. Menu SEO By Yoast 1. SEO > Titres & Méta 2. 3. 4. SEO > Permaliens 5. 7. 8. 9.

AdWords : le programme de publicité en ligne de Google Les mots clés correspondent aux termes que les internautes recherchent sur Google. Votre annonce s'affiche à côté des résultats de recherche pertinents. Vous créez vos annonces Vous créez vos annonces et choisissez des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport avec votre activité. Vos annonces sont diffusées sur Google. Lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google à l'aide de l'un de vos mots clés, votre annonce est susceptible d’apparaître à côté des résultats de recherche. Vous attirez des clients. Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur votre annonce pour effectuer un achat ou en savoir plus sur vous. Sujet précédentSujet suivant Inscription Notre réseau publicitaire comprend : Google AdWords vous offre : Audience ciblée Vous pouvez désormais faire de la publicité auprès des internautes effectuant des recherches sur Google. Contrôle plus important Vous pouvez modifier vos annonces et ajuster votre budget jusqu'à ce que vous obteniez les résultats voulus.

6 principes de base avant d'être en mesure de produire des contenus qui déchirent Je dois avouer que je passe beaucoup de temps à parcourir des contenus moyens. J'ai moins souvent l'occasion de lire un article qui retient mon attention jusqu'à la dernière ligne. Il faut dire que je dois fouiller parfois longtemps dans mes sources de contenus fraîchement publiés avant de tomber sur un article, un billet ou un contenu vidéo vraiment intéressant. Nous avons tous bien intégré que toute personne connectée est susceptible de publier du contenu. Plus facile à dire qu'à faire. QUELQUES EXEMPLES DE CONTENUS QUI DÉCHIRENT..

Référencement WordPress : la checklist pour améliorer le SEO de votre site WordPress est un excellent outil pour développer votre présence en ligne, mais il demande tout de même quelques efforts d’optimisation pour un meilleur référencement de votre contenu. Même si vous investissez dans des campagnes payantes, de l’email marketing et une présence active sur les réseaux sociaux, il est important de penser au SEO (Search Engine Optimization) pour augmenter le trafic « naturel » vers votre site Internet. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide pour améliorer votre référencement WordPress ! Un plugin très utile : WordPress SEO by Yoast C’est le leader incontesté des plugins WordPress dédiés à une meilleure gestion de l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO). Gratuit et facile à prendre en main, il vous permettra de mettre en place plusieurs des astuces présentées dans cet article, et vous donnera aussi des indications d’optimisations possibles : Vous pouvez le télécharger ici. Comment optimiser vos articles ? Source : Serpiq.com

Related: