background preloader

UNdata

UNdata

http://data.un.org/

Related:  Données ouvertes | Open DataBases de données urbanisme et environnementBig data and data visualization

Open data Pour les articles homonymes, voir Donnée. Selon les pays, une part plus ou moins importante de la donnée publique est mise à disposition de tous dans le champ des données ouvertes. Ce mouvement est en expansion. Les données ouvertes à la loupe Autocollants utilisés par les militants des données ouvertes L’open data ou donnée ouverte est une donnée numérique dont l'accès et l'usage sont laissés libres aux usagers.

Téléchargement de données libres Dernière mise à jour : 17 Décembre 2019 Les bases de données suivantes sont diffusées selon les termes de la licence ouverte Etalab 2.0 (à l'exception du Scan1000, Scan500 Guyane et Scan Express soumises aux conditions générales d'utilisation des données) Table des matières Scan 1000® Bases de données des Nations Unies Documents officiels Faites une recherche parmi les documents officiels des Nations Unies : résolutions, résultats de vote, discours, publications de l'ONU, thésaurus, déclarations, conventions et traités. Sur cette page, vous trouverez de nombreux liens vers les bases de données des services de documentation et d'archives de l'ONU. Actualités

Bases de données des Nations Unies UN Comtrade Interrogez les bases de données des statistiques sur le commerce des produits de base (Comtrade) qui stockent plus d'un milliard de données commerciales depuis 1962. Plus de 140 pays fournissent, à la Division des statistique des Nations Unies, leurs données annuelles détaillées du commerce international par produit et pays partenaires. Elles sont consultables dans la limite de 50 000 dossiers. Si vous souhaitez télécharger plus de données, abonnez-vous pour avoir un accès premium qui vous permettra également de personnaliser votre profil. [secteur privé, réglementation, échanges, importations, exportations, marchés, tendances] ReliefWeb - Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) ReliefWeb est votre source d'information humanitaire en temps opportun, fiable, pertinente et d'analyse.

L’initiative open data belge Public cible Les développeurs et personnes à la recherche d’open data. Recherche d’open data Actuellement, le nombre d’ensembles de données est assez limité, mais il grandira rapidement. Participants - Développeurs Qualité de l'air en France- AASQA Les AASQA ont toujours œuvré à la transparence de l’information sur la qualité de l’air. Les données produites étaient jusqu’en septembre 2018 téléchargeables sur leurs sites internet respectifs ou accessibles sur demande sous des formats potentiellement différents. Afin de faciliter leur appropriation et leur réutilisation par des tiers, ou de manière automatisée pour alimenter des services web, un important travail d’harmonisation a été réalisé par les AASQA pour proposer des jeux de données cohérents et interopérables qui sont : accessibles : elles sont disponibles au format Open Data, documentées et facilement réutilisables ;homogènes : elles respectent un format commun et sont donc interopérables. Pour accéder à ces jeux de données, cliquez sur la carte ci-dessous : Ressources pour vous aider :> téléchargez la notice explicative (version mise à jour du 30 septembre 2019)> une question ?

Fichiers persos : le tombeur de Carignon se fait Guéant Raymond Avrillier a demandé l’accès à ses données personnelles, comme chaque citoyen a droit. L’Intérieur lui a répondu « secret défense », il a obtenu justice. Dans le commissariat du Xe arrondissement de Paris, en février 2009 (Audrey Cerdan/Rue89) l'open data est « un événement d’une ampleur comparable à l’apparition de l’alphabet RSLN : Que représente le développement de l’open data dans la grande aventure du numérique ? Bernard Stiegler : C’est l’aboutissement d’une rupture majeure déjà largement entamée, et qui n’a rien à voir avec les précédentes. Toutes les technologies monopolisées par l’industrie de la culture, au sens large du terme, pendant un siècle, sont en train de passer entre les mains des citoyens. C’est un événement d’une ampleur comparable à l’apparition de l’alphabet qui, comme technique de publication, c’est à dire de rendu public, est au fondement de la res publica, tout comme à ce qui s’est déroulé après Gutenberg et la Réforme, généralisant l’accès à l’écriture imprimée et au savoir. À présent, toutes les activités industrielles, culturelles et scientifiques laissent désormais une trace numérique que chacun peut exploiter grâce à des outils de plus en plus accessibles. Il s’agit d’un enjeu plus que majeur : c’est un changement d’époque.

ADISP Centre Maurice Halbwachs Contact L'ADISP - Archives de Données Issues de la Statistique Publique - diffuse des enquêtes et bases de données produites par l'INSEE, plusieurs services statistiques ministériels et des institutions de recherche publiques. Atelier Parisien d'Urbanisme Last updated 3 months ago | 127,752 Records This dataset has a large number of features. Please zoom in to see them. Fiche descriptive : Délimitation des bâtiments (ou portion de bâtiment) correspondant à leurs emprises au sol et permettant de leur affecter des informations notamment concernant la datation et la hauteur. Cette couche peut être associée au jeu de données "parcelle cadastrale".

C’est quoi l’open data ? Je vous avais déjà parlé du concept de data journalism qui consiste à accéder à des bases de données publiques, de les analyser, trier, croiser et ensuite de les scénariser pour produire au final une application visuelle qui aide à comprendre des situations et des évènements. Pour ce faire, il faut que les données détenues par les organismes et les gouvernements soient ouvertes et accessibles afin de pouvoir travailler dessus. C’est une des grandes tendances du moment un peu partout sur la planète. Du côté du Québec, la récente conférence WebCom Montréal a mis en place « Open Gouv » qui réunissait des intervenants du monde gouvernemental, municipal, des TI et du web. J’y étais présent avec mon client des Ponts Fédéraux ( vidéo) afin de témoigner sur la façon dont nous avons gérer la communication sur les chantiers en cours.

Ebook : le cahier de l’OpenData 2010 Acteur du datajournalism, Owni suit de près le mouvement open data. Les fortunes sont diverses selon les pays. Retour sur les avancées et les reculs de l'année 2010 en dix articles. «Nous ouvrons les gouvernements» : si le slogan de WikiLeaks semble voir été entendu, au moins en partie par les gouvernements anglo-saxons, comme en témoignent les initiatives des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Australie et du Canada, la majeure partie des pays restent à la marge. Ainsi, les pays européens peinent à suivre le mouvement de l’open data, malgré la mise en place de la directive européenne INSPIRE en 2007, et la France ne déroge pas à cette règle.

Related:  StatistiekWebsitesChiffres et données sur les paysWorld Economic DatasSources of DataCountry related dataLandeninformatieLatin American statistical data from International organisationsData Literacy