background preloader

Elliott Erwitt

Elliott Erwitt

http://www.elliotterwitt.com/lang/fr/index.html

Related:  photographers

Sebastião Salgado Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur. « Genesis est la quête du monde des origines, celui qui a évolué pendant des millénaires avant d’être confronté au rythme de la vie actuelle, avant d’oublier ce qui fait de nous des êtres humains.

Garry Winogrand Voir le portrait filmé de l'exposition : Le Jeu de Paume présente la première rétrospective, depuis vingt-cinq ans, du grand photographe américain Garry Winogrand (1928-1984). Chroniqueur célèbre de l’Amérique de l’après-guerre, Winogrand est encore mal connu, tant il a laissé de travail à accomplir — au moment de sa mort prématurée — dans l’archivage, le développement et le tirage de ses photographies. Il est cependant sans conteste l’un des maîtres de la photographie de rue américaine, au même titre qu’Evans, Frank, Friedlander ou Klein. Célèbre pour ses photographies de New York et de la vie aux États-Unis depuis les années 1950 jusqu’au début de la décennie 1980, Winogrand cherche à savoir « à quoi ressemblent les choses quand elles sont photographiées ». Animal Kingdom – Les photographies en double exposition d’Andreas Lie La série Animal Kingdom de la photographe et graphic-designer Andreas Lie, qui mélange animaux et paysages dans de magnifiques compositions en double exposition. Je vous recommande aussi Wisdom, les superbes portraits en double exposition de Brandon Kidwell. Images © Andreas Lie / via

Lee Friedlander, un photographe au regard certain - 3 avril 2012 - Un regard certain Lee Friedlander est un photographe américain né en 1934. Eugène Atget, Robert Frank et Walker Evans sont des photographes renommés qui ont influencé le travail de Lee Friedlander dans ses débuts de la photographie. Cet article met en avant de magnifiques photographies. J’ai eu l’occasion de découvrir quelques unes de ses photographies lors d’une exposition au Jeu de Paume à Paris en 2006, il y a quelques années maintenant (critique de l’exposition).

Julien Mauve - After Lights Out After Lights Out2013 After Lights Out traite de l'omniprésence de la lumière dans nos sociétés contemporaines et dépeint un univers alternatif dans lequel celle-ci aurait disparu. Chaque photo présente des manifestations lumineuses isolées prenant des formes énigmatiques, voir ésotériques, rappelant les paysages nocturnes de Robert Adams.

Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent. Ses rencontres avec Cocteau puis avec Picasso en 1953 seront décisives. 23 nouvelles photos sombres et poétiques de Diggie Vitt 23 nouvelles photos sombres et poétiques de Diggie Vitt Une nouvelle sélection des photographies à la fois sombres, poétiques et surréalistes de Diggie Vitt, un jeune photographe américain désormais basé à Los Angeles, dont nous avions déjà parlé avec “Flame and Gravity – 21 photographies de Diggie Vitt“. Diggie Vitt vient de terminer un magnifique 365 Project, dans lequel il a réalisé une photographie par jour pendant une année… Images © Diggie Vitt / via

28 photos étranges et surréalistes de Trevor Drummond 28 photos étranges et surréalistes de Trevor Drummond “Little Brick Box“, une série de photographies étranges du photographe Trevor Drummond, qui a décidé de réaliser un projet 365. Entre photographies surréalistes et photographies conceptuelles, Trevor Drummond nous offre ainsi chaque jour des images aussi étonnantes que magnifiques ! J’adore.

Related:  Photographiephoto