background preloader

Le packaging s'emballe

Le packaging s'emballe

http://www.youtube.com/watch?v=mzX-zuDUJY0

Related:  PackagingQG3 L'ENTREPRISE VEND ELLE UN PRODUIT OU UNE IMAGE?packaging

Le packaging interactif pour emballer les enfants ! Crédit photo D.R. En tant que consommateurs de demain et prescripteurs des achats de leurs parents, les enfants représentent un public important en termes de communication. L’enfant est dans une logique d’immédiateté. Le degré de préméditation de l’achat est faible. Il est, la plupart du temps, de type impulsif et hédoniste et rarement rationnel.

Top 100 des packaging de produits comme on aimerait en voir plus souvent Dans notre série des objets du quotidien au design original, voici les packaging de produits les plus fous. Certains sont en vente, d'autres sont restés à l'état de projets, mais ils ont tous en point commun : une bonne dose de créativité et de talent ! Réinviter le quotidien de si belle manière, on ne s'en lasse pas... (MAJ janvier 2014)

Tendances - Le code-barres devient sexy ! Publié le 29 juin 2011 NFC, RFID et Qr code, le monde entier a les yeux rivés sur ces nouvelles technologies censées bouleverser nos habitudes de consommation. Mais qu’en est-il d’un des premiers canaux de communication en surface de vente? Le packaging devient informatif (Petite histoire du packaging 2/4) Dès qu’il a fallu assurer la préservation des aliments ou des parfums, ou même des médicaments, jusqu’au XIXème siècle, le seul moyen véritablement efficace de conserver des aliments au-delà de quelques jours est la salaison. Un homme va révolutionner les techniques de conservation : Nicolas Appert (1749-1841). En 1801, ce confiseur parisien invente un procédé de stérilisation des aliments par la chaleur dans des récipients hermétiquement clos : c’est le principe de l’appertisation.

Quel avenir pour l'étiquetage des produits en Europe ? - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10200001 fois depuis Février 2010. Actuellement, il y a 20 personne(s) connectée(s) dont 1 membre(s) (chiffres basés sur l'activité des 5 dernières minutes). Des étiquettes de plus en plus claires sur les produits ? Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10200059 fois depuis Février 2010. Marque patronymique, le créateur et la marque par Laurent Barissat Revue des marques : numéro 85 - janvier 2014 Déposé au titre de marque, le nom patronymique peut être commercialement exploité. Avec ses avantages et ses inconvénients. par Laurent Barissat Laurent BarissatAvocat associé, cabinet Clairmont La marque Inès de la Fressange va être relancée.

Spontex et Logic Design donnent un ton décalé au ménage Spontex a sollicité l'agence Logic Design pour repositionner graphiquement sa gamme d'éponges éco-friendly, à fibres recyclées. Logic Design a imaginé de nouvelles identités packaging s'appuyant sur les tonalités ludique et décalée de la marque Spontex, habituellement réservées à la communication et à la publicité. Ainsi est née la gamme des quatre éponges "Incontournables" aux divers pouvoirs nettoyants et aux appellations décalées: l'Hyper Sensible, La Prête à Tout, La Super Costaud et L'Assoiffée. Nouveauté également dans la mise en avant humoristique du hérisson, la très populaire mascotte Spontex, qui entretient le lien affectif avec la marque.

Related:  Chapitre 7 vidéosService Communication et MarketingCharte Graphique