background preloader

Packaging

Facebook Twitter

Très bien penser, le nouveau packaging de McDonald's. Quand on achète son menu McDonald's, et qu'on l'emporte, ce n'est pas facile de le consommer où et quand on veut (on peut courir le risque de renverser nos boissons).

Très bien penser, le nouveau packaging de McDonald's

Les packagings : Se démarquer pour mieux régner. Se démarquer pour mieux régner dans un monde où les marques sont partout n’est pas chose facile.

Les packagings : Se démarquer pour mieux régner

A l’heure de la consommation de masse, le rôle du packaging est crucial pour vendre son produit. Il est la vitrine de la marque. Le client doit être séduit par le produit. Car, oui, fini le temps où le consommateur remplissait son chariot sans prêter attention à l’emballage des produits. L’image tient un rôle de premier plan et ce autant pour le commerçant que pour le client, à tel point que ce dernier se retrouve souvent perdu dans les rayons, enseveli sous des montagnes de produits. Marketing alimentaire : les dernières tendances du marketing alimentaire qui séduit le consommateur. A la Bananeraie, c’est l’effervescence.

Marketing alimentaire : les dernières tendances du marketing alimentaire qui séduit le consommateur

Comme à chaque fois que Michel & Augustin, les trublions du goût, ouvrent leurs portes à leurs fans, une soirée par mois. D’ailleurs, la Bananeraie, en voilà un drô... Le packaging sera minimaliste ou ne sera pas - ET DEMAIN? Révolue l'époque du suremballage des produits.

Le packaging sera minimaliste ou ne sera pas - ET DEMAIN?

Bouteilles de vin collector. Comment se brouiller avec moi?

Bouteilles de vin collector.

Me raconter des histoires pour obtenir quelque chose de moi, ou poser sur la table la boîte de sucre familiale, la bouteille d’eau de marque discount. C’est que ça ne se fait pas lorsque l’on invite quelqu’un à sa table. Lorsque je vois une belle bouteille de vin ou d’eau, j’achète. Packaging of Smile. Le carton, emballage préféré des Français. Smurfit Kappa, un des principaux producteurs mondiaux d'emballages à base de papier, a demandé à l'Ifop une étude sur le rapport des Français à l'emballage carton.

Le carton, emballage préféré des Français

Principaux enseignements : Le carton est très largement plébiscité face au plastique en tant que matériau d'emballage : à produit égal, 81% des Français choisiront un emballage en carton au détriment de son concurrent en plastique. Si cette préférence fait consensus parmi toutes les catégories de population, l'étude relève que les interviewés issus des foyers les plus aisés se montrent également plus favorables à ce type d'emballages. 9 Français sur 10 revendiquent acheter régulièrement des produits conditionnés dans des emballages en carton faisant ainsi partie intégrante de leur quotidien.

D'ailleurs d'un point de vue pragmatique, la plupart des interviewés soulignent les aspects pratiques des emballages en carton (87%), les jugeant faciles à ouvrir (81%), solides (80%) et réutilisables (69%). « Le packaging de demain renfermera les valeurs de la marque » - La Relation - Design. Comment le packaging appréhende-t-il les évolutions récentes ?

« Le packaging de demain renfermera les valeurs de la marque » - La Relation - Design

Francesco Moretti et Bertrand Chovet : Le consommateur vit aujourd'hui dans un monde affecté par les différentes pandémies. Et n'a jamais été autant soucieux de la santé. Cette valeur est aujourd'hui importante, surtout pour l'emballage et les packagings. Ces derniers doivent aujourd'hui apporter un confort physique mais aussi psychologique. Articolo tecnico n. 5: Packaging per bevande: l’originalità conta. Emballages pour boissons : la singularité compte Moins pour plus, telle est la devise des consommateurs dans le monde des boissons : moins d'additifs et de conservateurs, zéro sucre.

articolo tecnico n. 5: Packaging per bevande: l’originalità conta

Pour les emballages, c'est exactement le contraire qui prévaut : ils doivent être customisés, promettre une qualité élevée de leur contenu et, dans la mesure du possible, offrir un intérêt supplémentaire. Ces exigences ne sont pas vraiment respectueuses de l'environnement ! La branche de l'emballage réagit à la situation par une technique d'emballage économique sur le plan des coûts et qui ménage les ressources. 100 packaging ultra design pour l’inspiration. Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing Parce que l’on mange aussi avec les yeux, le packaging est notre premier contact avec le produit.

100 packaging ultra design pour l’inspiration

Véritable argument de vente, les agences et créatifs du monde entier rivalisent d’originalité pour présenter le produit de la manière la plus séduisante possible. Pour l’inspiration et les idées, voici une sélection de 100 packaging design à découvrir dans la suite. Voici une sélection de packaging hétéroclites : Produits alimentaires, boissons alcoolisées ou non, tous ces packaging que nous avons sélectionnées ont le même point commun, la culture du design dans les formes et les lignes.

Tag - tendances packaging boissons - La Dynamique des Fluides, le blog de l'innovation Boissons, pour les professionnels de l'agroalimentaire. Légèreté et souplesse semblent être les enjeux de poids auxquels les centaines de producteurs d'eau sont désormais confrontées.

Tag - tendances packaging boissons - La Dynamique des Fluides, le blog de l'innovation Boissons, pour les professionnels de l'agroalimentaire

D’après ce qui figure sur site de la NoBottle, l’eau conditionnée en 500ml est l’unité la plus consommée dans le monde : 1,6 billions soit des millions de millions de petites bouteilles qui traversent allègrement la planète (mille milliards de sabords). Le packaging : Le secret pour emballer les consommateurs ! Marketing & Sales Il existe depuis la nuit des temps. Destiné à l'origine à la conservation des denrées, il est aujourd'hui un instrument redoutable de communication. Pour être repéré et séduire, il doit avant tout aller à l'essentiel et transmettre un message unique avec un maximum d'impact, d'émotions et de sensations.

Focus sur le packaging qui n'en finit pas de nous emballer. (P. Whisky Ballantine's : égaliseur graphique intégré aux bouteilles. L'égaliseur graphique Ballantine's bel objet de déco pour les bars et boîtes. La marque de whisky Ballantine’s vient de lancer les premières bouteilles de whisky avec égaliseur graphique intégré.

Dans des tons bleu foncé, les nouvelles bouteilles de whisky Ballantine’s sont donc les premières bouteilles au monde qui réagissent en fonction du son. Cette bouteille fait partie de la campagne « Listen to Your Beat » réalisée par l’agence anglaise The Core. Luxury Brand for Food Packaging. Basée en Israël, l’artiste Peddy Mergui a envisagée une série d’emballages alimentaires, à partir des lignes des plus grandes marques. Chacun des aliments porte l’identité familière d’une marque bien connue tel que Gucci, Prada, Nike, ou Apple. Packaging de génie. Votre boring bouteille d’eau en plastique transparent, votre baguette dans son emballage “Fol’ Epi” bien tradi, vos pâtes dans leur carton bleu-dégueu Barilla… Allier l’utile à l’agréable n’est pas la priorité de la grande distribution, et ainsi, les produits de consommation quotidienne n’ont pas nécessairement vocation à interpeller votre imagination.

Allez, jetez tout ce que vous connaissez à la poubelle (tri sélectif svp) et criez au génie devant ces packagings ultra créatifs qui redonnent envie de flâner dans les allées des supermarchés ! Packaging originaux. Dans notre série des objets du quotidien au design original, voici les packaging de produits les plus fous.