background preloader

Quelques notions packaging/logos

Facebook Twitter

100 packaging ultra design pour l’inspiration. Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing Parce que l’on mange aussi avec les yeux, le packaging est notre premier contact avec le produit.

100 packaging ultra design pour l’inspiration

Véritable argument de vente, les agences et créatifs du monde entier rivalisent d’originalité pour présenter le produit de la manière la plus séduisante possible. Le packaging sera minimaliste ou ne sera pas - ET DEMAIN? Révolue l'époque du suremballage des produits.

Le packaging sera minimaliste ou ne sera pas - ET DEMAIN?

Exit les couleurs d'appel criardes et tapageuses. Finis les slogans trompeurs et les labels tarabiscotés. Après le martelage visuel et la surenchère marketing des années quatre-vingt-dix, le packaging doit désormais se recentrer sur l'essentiel: emballer et incarner l'identité visuelle et les valeurs de la marque. « L'heure est à la réassurance », décrit Laurence Bethines, directrice du département Tendances et innovations de marques au sein de l'agence de design Team Créatif. Les meilleurs logos du monde! - 15 mars 2012 - Un regard certain. 15/03/2012 par Typhaine WOLDA est un organisme qui récompense les meilleurs logos et marques de commerce conçus à travers le monde.

Les meilleurs logos du monde! - 15 mars 2012 - Un regard certain

Tous les logos récompensés sont sur le site Il existe des archives qui permettent de suivre l’évolution des styles, des goûts année par année. Eulda Books, la maison d’édition a été créée spécifiquement pour le projet Wolda. Fondée à Milan en 2005 par une équipe de professionnels, l’ambition de ce projet est de célébrer, d’inspirer et de promouvoir l’excellence créative dans le monde entier. Wolda est le seul programme de récompenses dans le monde approuvée par plus de 100 associations de design et d’écoles. Malheureusement, il n’y aura pas de prix pour l’année 2011, peut être en 2012? Cependant, il existe tellement de logos à découvrir sur ce site que je ne peux pas m’empêcher de faire une sélection à vous partager pour le plaisir des yeux !

Bachelor Eco Packaging - Liège - École. Jusqu'où ira l'évolution ? 50 Fantastic Examples of Beverage Packaging Design. Remember when water used to be free?

50 Fantastic Examples of Beverage Packaging Design

People would think that you would be crazy to sell something that is offered free. Crazy is beyond it’s meaning, because look at us currently buying bottled water. Even though H2O does not taste different, the bottle does on the eyes. There has been a huge amount of companies that are selling bottled water that contain water from glaciers, mountains, springs, and sewers (just kidding.) At this point and time we are becoming more and more dependent on a variety of drinks. Now what was the point to look at the whole day? Logotype. Les 15 tendances des logos pour 2013. Mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous.

Les 15 tendances des logos pour 2013

Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. Pourquoi ? Se tourner vers le passé pour mieux construire l’avenir. Les marques puisent dans leur passé leur raison d’être et leur force. Emballage Infos. Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes. Les couleurs sont une composante importante d’une mise en page réussie, tant par l’apport visuel, que par sa symbolique, ne vous y trompez pas, chaque couleur a son importance et transmet un message bien précis.

Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes

Préambule J’ai eu, pendant mes études, un professeur de couleurs (et oui un cours à l’année uniquement pour parler des couleurs), un type formidable dont j’ai, hélas, oublié le nom, mais c’est ce que l’on peut appeler; Un Monsieur. Pourtant, nous étions partis du mauvais pied, imaginez une classe d’une vingtaine de jeunes loups et louves, qui ont passé leur première année avec brio, qui pensent déjà tout savoir sur tout, et surtout qui ne comprennent pas l’intérêt de se taper un cours uniquement pour parler des couleurs.

Trois mois plus tard, il était devenu notre dieu, vous vous en doutez. Bref, revenons à nos moutons. La couleur Si vous ne deviez retenir qu’une chose de la couleur, ce serait ceci : Le Cercle chromatique : Nous avons : Deux autres variations de ce cercle chromatique : Tag - tendances packaging boissons - La Dynamique des Fluides, le blog de l'innovation Boissons, pour les professionnels de l'agroalimentaire. Légèreté et souplesse semblent être les enjeux de poids auxquels les centaines de producteurs d'eau sont désormais confrontées.

Tag - tendances packaging boissons - La Dynamique des Fluides, le blog de l'innovation Boissons, pour les professionnels de l'agroalimentaire

D’après ce qui figure sur site de la NoBottle, l’eau conditionnée en 500ml est l’unité la plus consommée dans le monde : 1,6 billions soit des millions de millions de petites bouteilles qui traversent allègrement la planète (mille milliards de sabords). C’est pour cela que la NoBottle est si légère (9,9g/500ml). Cependant, elle demeure une bouteille - aussi souple soit elle - une bouteille presque gourde, sans vouloir vexer ses concepteurs qui y ont peut-être pensé en la développant. (à droite: NoBottle, bouteille gourde 9,9g pour 500ml) Si l’on raisonne d'un strict point de vue « Ecologique », de la chaine d’embouteillage à la livraison aux magasins, puis dans nos chariots et nos foyers, cela vaut la peine de tout bien mettre à plat, au sens propre du terme.

Est-ce un problème d'usine ou de consommateurs réfractaires ? L’écologie de la Gourde ?