background preloader

Etude 2017 Le packaging

Facebook Twitter

Etude avis consommateurs. Confiance shémas. Shémas relation de confiance. Confiance bof mais bon. Confiance beau. Fabrique de la confiance init sens du client thierry spencer marketing client blog relation client. Audrey avis des consommateurs. Image avis des consommateur. 000004058. Une petite psychologie de la couleur dans le marketing.

L’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci.

Une petite psychologie de la couleur dans le marketing

C'est pourquoi le marketing, le design et le packaging s'y intéressent depuis toujours. L’agence The Logo Company propose sur son site un tableau des émotions associées aux couleurs du spectre, et des marques qui ont adopté chacune de ces teintes. Ainsi le jaune est plutôt la couleur tonique de l'optimisme (Ferrari, Best Buy, Mac Donald's), le rouge celle de l'excitation et de la jeunesse (Coca-Cola, Nintendo, Kellogg's, Canon, KFC, Virgin), quand le bleu reste la couleur de la puissance et de la confiance, valeurs chères à des marques pharmaceutiques (Pfizer), des constructeurs informatiques (HP, Intel, IBM, DELL) ou des banquiers (American Express ou... JP Morgan, hum). Mais connaître ces codes peut aussi permettre de les contourner pour se démarquer sur un marché saturé et chromatiquement uniforme... Packaging événementiel. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Packaging événementiel

Glossaires : Marque / produit Un packaging événementiel est un packaging utilisé le plus souvent ponctuellement à des fins d’animation des ventes. C’est une alternative à une opération promotionnelle basée sur le prix. Le packaging événementiel peut également être utilisé pour obtenir des retombées médiatiques. Introduction. Marketing : comment les packagings s'emparent... - Emballage.

Le packaging et les réseaux sociaux seraient-ils deux supports d’expression opposés?

Marketing : comment les packagings s'emparent... - Emballage

Quand l’un est matériel, permanent, l’autre se veut vivant, instantané et en perpétuelle mutation. Pourtant, il est possible de les faire évoluer ensemble et se nourrir mutuellement. Tenir en haleine Les réseaux sociaux, contrairement aux sites internet, s’inscrivent dans le flux perpétuel, dans un instant T en constante évolution. Ils permettent d’inscrire la marque dans un « carpe diem », comme si, à l’image de ses consommateurs, elle était un organisme vivant au rythme de ses humeurs et de ses aventures quotidiennes. Sur les réseaux sociaux, la réactivité et la créativité est au cœur des enjeux ; car elle permet d’activer l’adhésion des consommateurs : plus une publication est créative et s’inscrit dans une temporalité, plus les utilisateurs la relaient et la partagent.

Publication Facebook de Monoprix Proposer une expérience Devenir une marque service Fédérer en inspirant Compte Instagram Lov organic: Le packaging. 5 packagings avant-gardistes. Les enfants, cible en or du rayon fruits et... - Fruits et légumes. Une jolie purée verte.

Les enfants, cible en or du rayon fruits et... - Fruits et légumes

Une demi-tranche de tomate pour la bouche, deux rondelles de carotte pour les yeux. Quelques grains de maïs pour les cheveux. Pour Stéphanie, maman de Victor, 6 ans, et de Camille, 4 ans, l’assiette du soir prend la forme d’un drôle de bonhomme : « C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour faire passer les brocolis », dit la jeune femme en souriant. À l’image de Stéphanie, quel parent ne s’est jamais heurté à la soupe à la grimace de ses enfants devant une assiette ou un potage de légumes ? « La méconnaissance des fruits et légumes fait peur. DES DÉPENSES EN HAUSSE EN 2015 2015 a été marquée par la nette hausse de la dépense des ménages pour les fruits et légumes frais (+ 5% versus 2014), imputable à celle du prix moyen d’achat (+ 5,5%). Investir leur univers La partie est loin d’être gagnée si l’on se réfère aux dernières données dévoilées par Kantar WorldPanel en avril 2016, relatives aux achats de fruits et légumes en 2015.

Les distributeurs ne sont pas en reste.

Documents prioritaires

Packaging élément de différenciation marketing. Packaging. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Packaging

Glossaires : Marketing point de vente | Marque / produit Le packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging sous entend la prise en compte de la fonction de communication, de vente et de séduction exercée par l’emballage dans le lieu de vente et éventuellement après l’achat. Les missions principales du packaging sont : – Contenir et protéger le produit – Attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons – Communiquer un message (nature, avantages, forces du produit,..) – Déclencher l’achat – Séduire après l’achat – Faciliter l’usage (conseils de préparation ou de cuisson des produits alimentaires) – Faciliter la logistique en aval – Limiter l’impact environnemental (voir éco-conception de packaging) Le packaging joue donc un rôle évident en point de vente, mais peut également contribuer à la fidélisation après l’achat.

Le packaging fait l’objet d’études poussées.

Document écrit