background preloader

The Official Site of Raymond Loewy

The Official Site of Raymond Loewy

http://www.raymondloewy.com/

Related:  Packaging EmballageDesigners

Gamme de produits Fiche d'activité (nom : "mercatique01") : Au début de la révolution industrielle et jusqu’à la fin des années 50, face à une production dominante, les ventes progressent car les ménages (familles) sont sous-équipés. Dans la période 60-80, la demande se ralentit, on produit d’abord mais il faut convaincre le consommateur d’acheter. La publicité et la politique commerciale deviennent essentielles. Depuis 1980, la logique est inversée car on produit ce qui va se vendre c’est la démarche mercatique. Artefact Design - Olivier MOURGUE - Designer Diplômé de l’École Boulle, Olivier Mourgue s’inscrit à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. À partir de 1964, il travaille en étroite collaboration avec Airborne pour lequel il conçoit les fauteuils Joker, les séries Djinn, Tric-Trac et Whist. La chaise longue Djinn est choisie par Standley Kubrick pour équiper la station spatiale de son film 2001 : "l’Odyssée de l’espace", et figure désormais dans la collection permanente du MoMA de New York. Dans les années 70, il se fait surtout remarquer pour son siège-personnage Bouloum, ses séries de Fourre-Tout (1972) et de Sièges-jouets. En 1976, Olivier Mourgue s’installe en Bretagne. Il travaille pour Renault durant trois ans (de 1977 à 1980).

Raymond Loewy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lœwy. Raymond Loewy Raymond Loewy en 1950 Raymond Loewy, né le 5 novembre 1893 à Paris et mort le 14 juillet 1986 (à 92 ans) à Monaco, est un designer industriel et graphiste français devenu franco-américain après sa naturalisation. Les débuts[modifier | modifier le code]

Charles & Ray Eames Charles Eames, né en 1907 à Saint Louis, dans le Missouri, étudie l’architecture à l’université Washington de Saint Louis et ouvre son propre cabinet d’architecture en 1930 avec Charles M. Gray. En 1935, il crée un nouveau cabinet d’architecture avec Robert T. Packaging Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans cette perspective l'optimisation de l'apparence du produit vise à améliorer - l'intégration du design et du packaging produit au stade de la recherche et développement du produit lui-même, de façon à configurer une offre de valeur cohérente sur le fond et dans la forme. Enjeux[modifier | modifier le code] La fonction première du packaging est de contenir, protéger et conserver le produit contenu et secondairement d'être un support d'affichage.

Vico Magistretti Né à Milan en 1920, c’est dans cette ville qu’il décroche son diplôme d’architecte et c’est également là qu’il commence sa carrière en s’occupant d’architecture, d’urbanisme et de design industriel.Sa première reconnaissance professionnelle date de 1948, quand il remporte le Grand Prix de la VIIIe Triennale.

George Nelson George Nelson, né en 1908 à Hartford, Connecticut (États-Unis), fait des études d’architecture à l’Université de Yale. Une bourse lui permet d'étudier de 1932 à 1934 à l’Académie américaine à Rome. Lors de son séjour en Europe, il découvre les chefs-d'œuvre architecturaux et les protagonistes de l’art moderne. En 1935, il entre à la rédaction de l’« Architectural Forum » dont il fait partie jusqu’en 1944. En 1944 il y publie un article programmatique sur la construction d’habitations et le design mobilier qui attire l’attention de D.J. DePree, le chef de l’entreprise de mobilier Herman Miller.

Emballage, Conditionnement et Packaging Emballage, Conditionnement et Packaging Emballage, conditionnement et packaging sont trois termes proches utilisés dans le jargon de la logistique. Le plus souvent confondus l’un à l’autre, le présent article a pour objectif de vous montrer leurs points communs et les points de divergence qui les caractérisent. A- L’emballage Quelque soit sa forme, ou la matière avec laquelle il est fabriqué, l’emballage a pour fonction principale de protéger le produit contre toute dégradation du à des agents extérieurs.

Packaging : c’est quoi exactement ? Nous assistons parfois à des réunions de travail où chacun y va de sa définition du packaging, de l’emballage et du conditionnement. Définir le packaging n’est pas chose aisée. Le mot « packaging », qui reste un terme assez récent, revêt plusieurs sens. Parlons le même langage ! La notion de packaging est souvent très différente selon que l’on s’adresse à un chef de rayon, un responsable de fabrication ou un responsable technique d’emballage, un responsable marketing, un étudiant en marketing, un designer, un consommateur, etc.

Related:  Sitographie design