background preloader

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings
Personnaliser paquets de chips, plaquettes de beurre ou boîtes de céréales, puis les détourner telles des cartes de voeux pour toutes les bonnes et heureuses occasions du quotidien, c'est l'idée de Monoprix qui vient de lancer une application Facebook à cet effet : "Les messages en boîtes". L'enjeu : créer de la viralité tout en cultivant l'image décalée de la marque. Dès le lundi 16 décembre et pour la période des fêtes de fin d'année, les internautes sont invités à sélectionner, via une application Facebook en ligne des packagings siglés Monoprix, des textes pré-définis pour différentes occasions (fête, anniversaire, mots doux, réussite...), puis à ajouter soit leur prénom, soit celui d'une autre personne, avant de partager leur création sur le réseau social. Calembourgs et packagings personnalisés "Que tous tes rêves se céréalisent", "Ça vaut la penne de fêter ça", "Tous mes oeufs de bonheur"... Il suffit de quelques clics pour créer et envoyer son message.

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Breves/Monoprix-lance-une-appli-Facebook-pour-personnaliser-ses-packagings-232099.htm

Related:  Conditionnement et emballagel'entreprise vend-elle un produit ou une image ?QG2 la mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins ou à lesréseaux sociaux et outilsQG3 l'entreprise vend-elle un produit ou une image ?

Communiquer - Packaging. Ne passez pas à côté de ce levier de vente 52% des décisions d'achat des consommateurs se construisent en rayon. Couleur, forme, informations, etc : le packaging d'un produit, par l'histoire qu'il raconte, peut contribuer à influer considérablement sur ces décisions. Conçu à l'origine pour conserver et protéger les produits, le packaging est devenu un élément clé de l'acte d'achat. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Qu’y a-t-il à retenir sur ces 5 dernières années ? Quelles ont été les initiatives les plus marquantes ? Et demain ? Vico et le marketing participatif Dans la foulée du désormais célèbre « vote Danette » consistant à faire choisir chaque année le parfum d’une édition limitée de la crème dessert, de nombreuses marques mettent en œuvre des dispositifs d’élection. C’est le cas de Vico, qui décide de faire participer les consommateurs à l’élaboration d’un nouveau produit en leur faisant choisir le parfum de leur futur paquet de chips. Cette approche peut prendre des dimensions ludiques et impliquer un nombre important de consommateurs, qui auront alors plus de chance d’être fidèles à la marque. Vico donne la parole aux internautes en leur proposant d’élire leur saveur préférée parmi 3 nouvelles saveurs :

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche. Google LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques. Tout choix est arbitraire.

Le packaging interactif pour emballer les enfants ! Crédit photo D.R. En tant que consommateurs de demain et prescripteurs des achats de leurs parents, les enfants représentent un public important en termes de communication. L’enfant est dans une logique d’immédiateté. Le degré de préméditation de l’achat est faible.

Décathlon : une innovation par semaine ! Tous droits réservés - ©REA En Europe, le distributeur est devenu le numéro un de ­l’équipement sportif à coups d’inventions ­malignes et grâce à une organisation sans faille. Début août, c’est avec un maillot de bain signé Déca­thlon que Yannick Agnel a remporté la médaille d’or du 200 mètres nage libre aux Mondiaux de Barcelone. Pourtant, inutile de chercher le même en magasin : vous ne le trouverez pas. Ce modèle, baptisé Jammer Pro et conçu en collaboration avec le champion, n’est disponible que sur Internet. Où trouver des données pour une étude de marché 1· VGChartz : fournit gratuitement des données intéressantes sur les ventes de consoles de jeux et sur les jeux les plus populaires sur ces plateformes. 2· Marketing Charts : source de données marketing US. 3· IT Facts : un blog de statistiques sur l'ensemble du marché du numérique. Les rapports annuels des entreprises cotées pour en savoir plus sur leur chiffre d'affaire et leur profitabilité. Sachant qu'en France, les entreprises non cotées sont censées déclarer ces informations au registre du commerce mais ne le font généralement pas.

Related:  chapitre 1