background preloader

Emballage/ Packaging

Facebook Twitter

All4Pack se penche sur « l’expérience emballage » des consommateurs européens. Réalisé en mai dernier par l’ObSoCo, en collaboration avec le Comité d’Experts du salon réunissant un panel de représentants des grandes marques, le sondage mené auprès de 2186 consommateurs en Allemagne, Espagne, France et Italie avait pour objectif de cerner « l’expérience emballage » des consommateurs européens, tant dans son aspect fonctionnel qu’émotionnel au travers des grands défis auxquels fait face l’industrie du packaging : la personnalisation, l’application, la lutte contre l’empreinte carbone, la digitalisation des points de vente et le e-commerce.

All4Pack se penche sur « l’expérience emballage » des consommateurs européens

Environnement et sécurité, l’innovation technologique attendue Premier des grands enseignements à retenir, la majorité des répondants sont favorables à l’innovation. 57% estiment que l’emballage intelligent et connecté représente une véritable source de progrès, dont 71% des 18/24 ans. Concernant les contraintes liées au e-commerce, plus de la moitié tous pays confondus, se prononcent pour la réduction de l’impact environnemental. L'expérience emballage vue par 4 pays européens - sondage ALL4PACK & L'ObSoCo - Comexposium. Evénement Mieux cerner et comprendre « l’expérience emballage » des consommateurs européens.

L'expérience emballage vue par 4 pays européens - sondage ALL4PACK & L'ObSoCo - Comexposium

Ce sondage a été réalisé dans quatre pays: Allemagne, Espagne, France et Italie. La culture du consommateur et ses attentes en terme d'emballages 1er enseignement: Français et allemands privilégient une approche fonctionnelle tandis que les italiens et les espagnols sont plus sensibles à l'esthétique. 2ième enseignement: pour 18% des français interrogés, l'emballage permet d'acheter la "juste dose". Un emballage alimentaire conçu à partir de déchets de pâtes - Reponse Conso. Publié le 27 septembre 2016 à 14:01 Aujourd'hui | 107 vues Une enseigne de supermarchés britannique a eu l’ingénieuse idée d’utiliser ses déchets de pâtes pour concevoir un nouvel emballage pour son produit.

Un emballage alimentaire conçu à partir de déchets de pâtes - Reponse Conso

Un procédé qui lui permet de limiter le gaspillage alimentaire et la pollution. Depuis le 1er août dernier, sont en vente deux variétés de pâtes fusilli sans gluten (l’une est entièrement fabriquée à partir de petits pois et l’autre de lentilles corail) au sein des supermarchés de l’enseigne britannique Waitrose. Mais l’originalité ne se trouve pas dans ces pâtes nutritives mais dans leur emballage même, comme le rapporte le Figaro. En effet, l’emballage, respectueux de l’environnement, est constitué à 15% de déchets alimentaires, issus de la production de ces fusilli. Des pâtes emballées avec des déchets de pâtes : voilà une offre qui risque de séduire de nombreuses familles, aussi bien sur le plan nutritionnel qu’environnemental. Les 3 tendances phares du packaging alimentaire en Europe.

Concours Ecotrophelia 2016 : 8 produits alimentaires innovants récompensés - Les acteurs de l'agro - Actualités - Le concours Ecotrophelia qui se déroulait du 28 au 30 juin à Avignon a rendu son palmarès.

Concours Ecotrophelia 2016 : 8 produits alimentaires innovants récompensés - Les acteurs de l'agro - Actualités -

Le jury technique, le jury Fruits & Légumes et le jury national placé sous la présidence de Jean-René Buisson, président de Sopexa, ont distingué 8 produits alimentaires particulièrement innovants. Avec 81 projets présentés, 23 produits sélectionnés et un record de 170 étudiants participant aux épreuves finales, Ecotrophelia France 2016 séduit toujours plus d'établissements de l'enseignement supérieur français et conforte son identité de premier concours national étudiant de l'innovation alimentaire.

Ecotrophelia France d'Or (6 000 €). CarréLéon (Ensaia - Université de Lorraine Aide culinaire) : l'aide culinaire naturelle, simple et transparente, qui sublime vos plats du quotidien. Ensaia - Université de Lorraine représentera la France au concours Ecotrophelia Europe qui se déroulera les 16 et 17 octobre au Sial - Paris Nord Villepinte. Ecotrophelia France d'Argent (4 000 €). ETIQ & PACK - Le Blog. Un sondage pour comprendre les attentes des consommateurs en matière d'emballage. Le Comité Pack Experts d’All4Pack Paris, qui réunit des membres de grandes marques internationales utilisatrices et acheteuses d’emballages, lance avec l’ObSoCo un grand sondage européen auprès des consommateurs afin de déterminer leurs attentes en matière d’emballages.

Un sondage pour comprendre les attentes des consommateurs en matière d'emballage

Les experts, qui mènent leur enquête dans quatre pays clés : l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie ; rendront leurs résultats en juin prochain. Ils ont d’ores et déjà identifié cinq thèmes majeurs qui détermineront les questions posées aux consommateurs européens. L’éco-conception des emballages Les directives européennes ont amené de nouvelles exigences dans la conception des emballages. Indicateurs de poids, dimensions et épaisseurs ont été revus à la baisse et les matériaux recyclés représentent une part de plus en plus importante dans le processus de fabrication. Resultats du sondage ALL4PACK 2016 L ObsOcO. Téléchargez les résultats du songade européen ALL4PACK Paris 2016 - ALL4PACK. Emballage. Le blog du Packaging Alimentaire. Innovation - Actualité de l'emballage.