background preloader

Emballage, Conditionnement et Packaging

Emballage, Conditionnement et Packaging
Emballage, Conditionnement et Packaging Emballage, conditionnement et packaging sont trois termes proches utilisés dans le jargon de la logistique. Le plus souvent confondus l’un à l’autre, le présent article a pour objectif de vous montrer leurs points communs et les points de divergence qui les caractérisent. A- L’emballage Quelque soit sa forme, ou la matière avec laquelle il est fabriqué, l’emballage a pour fonction principale de protéger le produit contre toute dégradation du à des agents extérieurs. D1- Les fonctions techniques du conditionnement D2- Les fonctions techniques du packaging Faciliter l’implantation sur les linéaires (forme, taille) et favoriser la vente du produit ;Adapter la quantité du produit aux besoins de chaque segment de consommateur ;Par son design, ajouter de la valeur au produit et véhiculer son image de marque. D3- Les fonctions techniques de l’emballage D4- Les fonctions commerciales

http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Entrepot-magasin/Emballage-conditionnement.htm

Related:  Packaging Emballage

Packaging : c’est quoi exactement ? Nous assistons parfois à des réunions de travail où chacun y va de sa définition du packaging, de l’emballage et du conditionnement. Définir le packaging n’est pas chose aisée. Le mot « packaging », qui reste un terme assez récent, revêt plusieurs sens. Emballez, c’est pesé. (par Reynier Cretté de Palluel Darcel) Bonjour à tous, Aujourd’hui nous allons parler packaging, et oui parce que c’est bien beau d’avoir un produit, mais si on a rien pour l’emballer et donner envie au consommateur, bah voilà quoi. Packaging vous dites? Et oui le pack quoi, c’est ce qui sert à conserver le contenu/produit bien au chaud (ou au froid), l’emballage si vous préférez. Mais à part cette fonction première qui est certes, la plus importante, il est utilisé pour donner envie.

Construire une gamme de produit : largeur, longueur et profondeur La gamme est l'ensemble des variations de produits ou de services. Elle peut s'établir selon des critères de marché (segmentation), technologique ou bien métier. Les lignes représentent une déclinaison. In the box Communiqué de Presse – pour diffusion immédiate Les gagnants des Pentawards 2011 : les plus beaux packagings du monde. Le jury international des Pentawards®, première compétition mondiale consacrée exclusivement au Packaging Design, présidé par Gérard Caron, annonce son palmarès 2011. Cette année, les lauréats ont reçu ces trophées mondiaux à New York, dans le cadre exceptionnel du Marriott Marquis sur Times Square qui est sans conteste l'endroit le plus mythique de cette ville "qui ne dort jamais"...

Qu’est ce qu’une gamme de produits ? Une gamme de produits correspond à l’ensemble de produits proposés par une entreprise pour répondre à un même besoin ou qui sont vendus par les mêmes canaux de distribution ou dans les mêmes zones de prix. La gamme de produits est ainsi classée par l’entreprise par le besoin à satisfaire, la catégorie de client à qui elle se prédestine ou encore son mode de distribution. Quels sont les critères définissant une gamme ? Définition d'une gamme de produits Gamme de produits Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marque | Marque / produit Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie ou répondant au même type de besoin proposé par une même marque ou fabricant. Pour des entreprises ayant un portefeuille de marques et produits très développé, l’appréhension et le découpage des gammes est complexe (voir politique de gamme et stratégie de gamme).

Packaging Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans cette perspective l'optimisation de l'apparence du produit vise à améliorer - l'intégration du design et du packaging produit au stade de la recherche et développement du produit lui-même, de façon à configurer une offre de valeur cohérente sur le fond et dans la forme.

Apprendre à lire l’emballage et le récipient d’un produit cosmétique Vous vous demandez régulièrement ce que signifie ce roman sur votre tube de crème ? Décryptage ! Tout d’abord, toutes les mentions présentes sur l’emballage et sur le récipient doivent être – je cite – « lisibles et visibles » selon la règlementation en vigueur.

Related: