background preloader

Film: QUAND LE PACKAGING S'EMBALLE...

http://www.youtube.com/watch?v=GYNVNRe0bCA

Related:  l'emballage, le conditionnement et la styliquePackagingETUDE 2016

Label, appellation, marque : comment s'y retrouver ? - 11/05/2013 Agriculture biologique, Label Rouge, AOC, AOP… N'en jetez plus ! Il est devenu quasi impossible aujourd'hui de vendre un produit alimentaire se disant de qualité sans qu'il soit doté d'une estampille officielle. Certains de ces macarons ne sont rien d'autres que des marques commerciales, dont l'utilité relève bien plus de la communication et du faire-valoir que du souci d'éclairer le consommateur. Même si certaines marques justement peuvent être garantes de cahiers des charges impliquant une qualité. D'autres correspondent à des « signes officiels de qualité » qui apportent en principe une réelle garantie au consommateur. À condition que celui-ci arrive à s'y retrouver.

Le packaging interactif pour emballer les enfants ! Crédit photo D.R. En tant que consommateurs de demain et prescripteurs des achats de leurs parents, les enfants représentent un public important en termes de communication. L’enfant est dans une logique d’immédiateté. Le degré de préméditation de l’achat est faible.

Michel et Augustin : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Michel et Augustin Présentation Créée en 2004, Michel et Augustin est une jeune PME française spécialisée dans la fabrication et la vente de produits alimentaires. Son siège social est basé à Boulogne-Billancourt. Plus récemment, la marque a ouvert une 2ème bananeraie à Lyon. Le packaging devient informatif (Petite histoire du packaging 2/4) Dès qu’il a fallu assurer la préservation des aliments ou des parfums, ou même des médicaments, jusqu’au XIXème siècle, le seul moyen véritablement efficace de conserver des aliments au-delà de quelques jours est la salaison. Un homme va révolutionner les techniques de conservation : Nicolas Appert (1749-1841). En 1801, ce confiseur parisien invente un procédé de stérilisation des aliments par la chaleur dans des récipients hermétiquement clos : c’est le principe de l’appertisation. C’est en Grande-Bretagne que ce conditionnement va d’abord prendre son essor. La technique d’Appert est par la suite perfectionnée jusqu’à la stérilisation à ultra-haute température (U.H.T), dite de «longue conservation». L’industrie de la conserve prend alors son essor.

Quand le packaging s'emballe » Neuf produits qui changent de peau Evian, sucre, cosmétiques... Quelques images des succès et innovations. Voir» Le regard des designers Le packaging rend t-il les produits plus chers ? Est-il néfaste à l'environnement ? Radiographie par les designers qui en ont fait leur métier. Des étiquettes de plus en plus claires sur les produits ? Bonjour, nous sommes le dimanche 27 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus

E comme étiquette alimentaire Bonjour, nous sommes le vendredi 25 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus L'influence du packaging sur le comportement du consommateur Résumé de l'exposé Le packaging est "l'habit" du produit Il permet de le protéger et de le vendre. C'est est aussi le support d'innovation dans beaucoup de domaines et de marchés de grande consommation.

Related: