background preloader

Guerre commerciale entre Nespresso et la concurrence

Related:  cheminmathieu

Cryogénisation: «On ramène déjà des gens à la vie» - Le Matin La cryogénisation est une ambulance vers un hôpital du futur qui existera ou qui n’existera pas», compare Dennis Kowalski, ambulancier et président du Cryonics Institute. Basé à Detroit (États-Unis), cet organisme à but non lucratif conserve 160 patients sur les plus de 250 actuellement en état de cryopréservation. Dans le monde, plus de 2000 autres personnes ont déjà signé des contrats pour réserver une place aux États-Unis ou en Russie. Et ce, alors que Dennis Kowalski reconnaît sans peine que la technologie pour les réveiller n’existe pas encore. «Pour le moment, il n’y a aucune garantie. La seule certitude, c’est que si vous ne faites rien, vous n’avez aucune chance», pointe-t-il. Renaissance athée Un argument souvent évoqué par les cryonistes, mais lui va plus loin. Président de la Société d’études thanatologiques de Suisse romande, Marc-Antoine Berthod admet que les réussites médicales actuelles génèrent des fantasmes qui laissent imaginer que d’autres exploits sont possibles.

Obo, la boisson russo-charentaise, a soufflé sa première bougie e petit mammouth doré d’Obo commence à avoir de la bouteille. De la canette, devrait-on préciser. Lancée en février 2012 sur le marché des sodas par Philippe Seys et Raynal Geoffroy, la boisson à base de plantes sibériennes tente de se faire doucement sa place entre les mastodontes Coca, Pepsi et consorts… « Dans les salons internationaux, il faut jouer des coudes pour que notre petit stand soit visible », raconte Raynal Geoffroy, responsable de la société So Good qui, depuis la rue Saint-Antoine à Angoulême, gère la fabrication et la distribution d’Obo. Ce pari fou a commencé quand les deux amis ont décidé de racheter la recette d’un soda russe, sorte d’anti-Coca, pendant la guerre froide. « On a gardé l’essentiel de la recette à base de plantes ramassées sur les rives du lac Baïkal, explique Raynal Geoffroy. On a quand même rajeuni la recette. École du ski français Pour exister, Obo multiplie les sorties événementielles. Obo, affaire rentable ?

INFOGRAPHIE. Dialogue social: à quoi servent les représentants des salariés? Une petite semaine après le passage en force du gouvernement pour faire adopter le projet de loi Macron à l'Assemblée, le gouvernement s'attaque à un sujet tout aussi sensible: le dialogue social. Pendant des mois, les représentants du patronat (Medef, CGPME et UPA) et des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont tenté de s'accorder sur une réforme en mesure d'améliorer le dialogue social dans les entreprises. Un effort vain, puisque chacune des parties a décidé de camper sur ses positions. >> À lire: Dialogue social: le projet de Manuel Valls Les instances représentatives du personnel dépendent aujourd'hui des effectifs des entreprises.

Don DeLillo pose la question: peut-on encore être humain si l'on vainc la mort? Don DeLillo, c’est la conscience inquiète de l’Amérique, une vigie penchée sur les chaos d’une époque dont il a rameuté tous les démons – terrorisme, violences urbaines, tensions géopolitiques, périls écologiques et nucléaires – dans une œuvre gros calibre, désormais incontournable. Depuis Bruit de fond, publié il y a plus de trente ans, celui que ses compatriotes ont surnommé «Maximalist Rex» ne cesse en effet de questionner notre devenir en moraliste amer et, souvent, en métaphysicien embusqué au chevet d’une société qui a perdu son bien le plus précieux – «le simple et enivrant besoin d’être». Mes livres n’ont rien de visionnaire. Disons que les situations que je décris finissent parfois par se produire Et si l’œuvre de l’Américain semble parfois prémonitoire – lire Joueurs, où il imaginait les événements du 11-Septembre avec une décennie d’avance –, il se refuse à être la pythie de service, une de ces étiquettes qu’on lui colle trop souvent dans le dos. Cryogénisation

Se taire et écouter, pas un être sur cent n'en est capable, ne ... Mali' /> Alternatives Economiques Education La liberté du commerce et de l'industrie L'approvisionnement des Français en blé était un problème récurrent pendant toute la fin de l'Ancien Régime. Face aux risques de troubles qui résultaient des disettes, les rois avaient régulièrement pris des mesures administratives pour tenter de maîtriser cet approvisionnement. Mais ces mesures aggravaient plutôt les choses en décourageant les commerçants et en poussant les agriculteurs à cacher leurs récoltes, voire à cesser de planter. Parler de l'économie de marché suppose en tout premier lieu qu'on la définisse. Lorsqu'il fonctionne bien, le marché agit comme un calculateur géant, qui oriente les comportements de manière performante et coordonne l'action de millions d'agents grâce aux prix. La loyauté de la concurrence La Commission européenne veille sur le respect de la concurrence.

Cryogénisation: une vie après la mort? | La Presse Traditionnellement, il existe deux façons de disposer du corps après le décès: le placer dans un cercueil et l'enterrer ou l'incinérer et mettre les cendres dans une urne. Mais certaines personnes optent maintenant pour un troisième moyen: préserver leur corps ou leur cerveau dans de l'azote liquide dans l'espoir de pouvoir un jour revenir à la vie, leur mémoire et leur personnalité intactes. «Je crois que mon identité est enregistrée dans mon cerveau», affirme Carrie Wong, présidente de la Lifespan Society of British Colombia, un groupe qui fait la promotion de la cryogénisation et milite pour qu'elle demeure accessible. Cette idée que quelqu'un puisse être congelé et plus tard «réanimé» a été énoncée pour la première fois en 1964 dans le livre The Prospect of Immortality écrit par le professeur de physique et écrivain de science-fiction américain Robert Ettinger. Le plus célèbre «patient» d'Alcor est sans doute la légende du baseball Ted Williams.

Organisation de la procédure d'action de groupe en matière de consommation Vendredi 26 Septembre 2014 08:43 LEGALNEWS Publication au JORF d'un décret organisant la procédure d'action de groupe en matière de consommation. Le décret n° 2014-1081 du 24 septembre 2014, relatif à l'action de groupe en matière de consommation, a été publié au Journal officiel du 26 septembre 2014. Il renvoie au code de procédure civile à défaut de disposition contraire et précise que s'appliquent, en première instance, la procédure ordinaire et, en appel, la procédure à bref délai. Ce texte concerne les tribunaux de grande instance, les cours d'appel, les consommateurs, les associations nationales de consommateurs agréées, les avocats, les huissiers de justice, et les entreprises. Il entre en vigueur le 1er octobre 2014. Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…).

2018 Hedonist Shiraz - The Hedonist Following a wet winter in 2017, the vines were set up well for the growing season. Summer and early Autumn were unusually dry, keeping disease pressure low. Favourable summer ripening weather with daytime temperatures in the high twenties, with cool nights, led to fruit in great condition at picking. Harvested in stages, commencing on 18th February. Deep red with purple hues Lifted nose of mulberries, blueberries, liquorice and a touch of cinnamon and freshly cracked black pepper. Mulberry continues through with bright acidity. AGE OF VINES22 years 30% French oak foudres (4500L), 50% 2 & 3-year-old French oak hogsheads (300L), 20% seasoned French oak hogsheads (300L) for 12 months Alc: 14% vol, pH: 3.52, TA: 6.5g/L, GF: 0.9g/L 2017 Hedonist Shiraz 95 points - Wine Companion 2020 Edition, Jane Faulkner, 01 Aug 2019 “Estate certified organic/biodynamic fruit kick-starts this excellent shiraz that's fresh, buoyant and drinkable by the bucket-load. 2016 Hedonist Shiraz 2015 Hedonist Shiraz

Protectionnisme ou libre-échange ? Alternatives Economiques Poche n° 046 - novembre 2010 Le protectionnisme est une tentation politique répandue. La plupart des économistes mettent en garde contre les risques d'aggravation des difficultés économiques que porte cette tentation. Pourtant, l'histoire et la théorie fournissent de sérieux arguments en faveur du protectionnisme. Mais celui-ci se révèle difficile à mettre en oeuvre efficacement et apparaît souvent néfaste à l'intérêt général. 1. La question du choix politique entre libre-échange et protectionnisme est une question classique de l'économie politique depuis ses débuts. Accès réservé Découvrir & Comprendre - La cryogénie Qu'est-ce que la cryogénie ? La cryogénie s’intéresse à l’étude des très basses températures : comment les produire, les maintenir et les utiliser dans des conditions spécifiques. Cette discipline a aujourd’hui ouvert de nouvelles voies de recherche et a permis le développement de technologies innovantes : l’étude de phénomènes physiques tels que la supraconductivité et la superfluidité,l’acquisition de données majeures en astrophysique pour la compréhension de notre Univers,le développement d’aimants supraconducteurs pour les grands instruments de physique des particules (grands accélérateurs, tokamak Iter, JT-60SA), IRM, RMN, et dans le domaine des lasers et des cibles (Laser Mégajoule),l’utilisation de la résonance magnétique nucléaire (RMN) pour l’étude structurale de la matière (pour la conception de nouveaux nanomatériaux par exemple), la biologie et la santé (imagerie médicale),la mise au point des moteurs utilisés en propulsion spatiale (moteurs des fusées Ariane).

Faut-il avoir peur des monopoles ? - L'Economie politique n° 058 - avril 2013 Le terme de monopole définit en toute rigueur un marché servi par une entreprise unique, mais on peut l'utiliser, de manière plus large, pour désigner une entreprise de grande taille ayant un pouvoir de marché, c'est-à-dire la possibilité d'influer sur les prix. Cette situation est présente sur de nombreux marchés, ce qui suscite trois reproches: les monopoles font des profits injustifiés en vendant cher, ils font peu d'efforts pour être efficaces et ils utilisent l'Etat à leur profit. Mais on peut également voir dans le développement d'acteurs dominants un facteur positif. L'économiste autrichien Joseph Schumpeter conteste l'idée que la petite entreprise en situation de concurrence est efficace. Accès réservé

Pénurie d'organes : la cryogénisation comme solution ? 60% des organes prélevés aujourd’hui sont jetés, parce qu’ils n’ont pas pu être transplantés à temps. 60% alors qu’il y a une pénurie d’organes ! Anicet Mbida nous explique que l’on travaille sur des solutions. On va bientôt pouvoir créer des banques d’organes avec des reins, des cœurs ou des poumons que l’on aura stockés tout de suite après avoir été prélevés. Cela fait des années que l’on essaie. Mais jusqu’ici, c’était impossible, tout simplement parce qu’on n’arrivait pas à les congeler sans les abimer. Les scientifiques de la société Arigos Biomedical viennent de mettre au point une méthode de cryogénisation qui laisse l’organe parfaitement intact. C’est une technique déjà utilisée dans les hôpitaux. Non, pas encore. Il y a une autre piste, un peu plus lointaine, pour lutter contre la pénurie d’organes, c’est l’impression 3D. Aujourd’hui, on sait le faire sur des petits morceaux de peau.

Abus de position dominante: Microsoft n'a rien inventé - L'Economie politique n° 058 - avril 2013 Microsoft a été condamnée, il y a quelques années, pour avoir abusé de sa position dominante sur les systèmes d'exploitation des micro-ordinateurs afin de bloquer ses concurrents sur les navigateurs Internet et d'autres produits encore. Aujourd'hui, c'est Apple qui est soupçonnée d'abuser de la position de force acquise grâce à l'iPhone. La problématique de l'abus de position dominante n'a cependant pas attendu l'apparition de ces géants mondiaux pour se trouver au coeur des relations économiques. C'est ce que montre en particulier une histoire instructive qui s'est déroulée à Toulouse aux XIIIe et XIVe siècles. Accès réservé

Related: