background preloader

8 opérations de co-branding originales

8 opérations de co-branding originales

http://www.journaldunet.com/management/marketing/co-branding/

Related:  QDG 3 L'entreprise vend-elle un produit ou une image ?cirdec1

Les erreurs à ne pas commettre en affichage publicitaireConseilsMarketing.fr Attirer des clients via l’affichage – Partie 4 : Les erreurs à ne pas commettre en affichage publicitaire On est toujours dans l’affichage et on va parler encore une fois de l’impact de l’affichage. Il est important de ne pas s’éparpiller et saupoudrer sa compagne, sinon cela ne marchera pas… En affichage il faut marquer les esprits, soit par l’originalité, soit par la couverture de la cible. La massification des affiches sur sa zone de chalandise (ville, département…) ou lors d’un événement majeur permet immédiatement d’avoir de la notoriété. Extension de marque : les clés de la réussite Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles. Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? C'est pour bientôt en France. La marque américaine vient en effet d'accorder une licence à Distrib-Est, un importateur bourguignon, pour vendre des ballerines, baskets et espadrilles aux couleurs de la célèbre boisson.

Open: la nouvelle plateforme collaborative internationale d’Oxylane - Actualité : Médias (#385671) Le groupe français entre sur le terrain du participatif. Avec sa nouvelle plateforme internet baptisée Open qui sera lancée le 1er avril, le spécialiste du sport ouvre à ses clients la possibilité de proposer leurs idées et de participer à la création de nouveaux produits. Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium. Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes Trouver un nom sympa et porteur de sens dans toutes les langues, c’est le premier souci quand on lance ou qu’on rebaptise une marque. Rencontre avec le leader mondial de la spécialité. Attendez un instant… Ineo, Ineo… Damned, pas moyen de me souvenir de ce que c’est !» Marcel Botton a beau noircir sa feuille de hiéroglyphes, impossible de se rappeler le métier de cette fichue boîte. Fâcheux : c’est le patron de Nomen lui-même qui en a trouvé le nom.

Sépage, un outil marketing pour personnaliser l’offre sur internet Le concept initial ? A partir des nouvelles technologies du Web Sémantique, permettre aux acteurs du voyage de personnaliser leur offre de voyages en ligne. Le produit qui découle de ce concept, GlobeAdvent s'appuie sur un cœur technologique issu de 7 années de recherche, permettant, grâce à l'analyse de données publiques, de "comprendre" les spécificités de plus de 200 000 destinations. En se basant sur plusieurs milliers de critères de comparaison (e.g. géographie, climat, types d'activités, événements, commentaires d’internautes), GlobeAdvent parvient, à partir d'un seul exemple de destination, à identifier plusieurs destinations similaires à proposer aux visiteurs. Quel « plus » pour le tourisme ?

La valse des marques : Ombrelle, produit et gamme L’Ombrelle Une marque est dite ombrelle lorsque plusieurs produits appartenant à des marchés différents sont commercialisés sous son nom. Le but est de faire profiter de la notoriété et de l’image de la marque ombrelle à d’autres produits. Le lancement de nouveaux produits est également simplifié. Veggie : première gamme végétarienne chez Carrefour " Carrefour Veggie - La cuisine végétarienne ", c'est le nom de la nouvelle gamme végétarienne Carrefour, lancée fin octobre. C'est la première MDD végétarienne chez un distributeur. Disponible dans l'ensemble des points de vente Carrefour (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et sur ses sites de e-commerce), cette gamme se compose d'une quinzaine de références imaginées pour répondre aux " flexitariens " (ceux qui mangent parfois végétarien) comme aux végétariens purs.

Ces marques qui s'offrent une seconde vie - Les Echos Afrique - Moyen Orient Poutine veut "reformer l'URSS", selon le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk estime que la Russie veut « reprendre l’Ukraine entière ». Il appelle les Etats-Unis et l’Union européenne à se porter garants du... Europe

Dongfeng Citroën en désaccord avec PSA sur le nouveau positionnement de Citroën Il y a comme de l’eau dans le gaz entre PSA Peugeot Citroën et son nouvel actionnaire chinois, Dongfeng. En jeu, le positionnement de la marque Citroën, l’une des trois marques du groupe français. Cela fait un moment que la rumeur gronde. Mais cette fois-ci c’est le grand déballage, en public. Chen Xi, directeur général de Dongfeng Citroën, a déclaré à China Youth Dealy que Citroën ne serait jamais une marque bon marché, abordable. Cette intervention fait écho au nouveau positionnement « essentiel » adopté par le constructeur aux chevrons et incarné par la récente C4 Cactus (photo).

Le blogue de Luc Dupont: 10 plus grands échecs de lancement de produits Les entreprises nord-américaines conçoivent plus de 10 000 nouveaux produits annuellement. Mais attention : si plus de 90 % des consommateurs essayent un nouveau shampoing chaque année, la durée de vie moyenne d’un parfum est de 18 mois. Comme je le mentionnais en entrevue à Benoît Dutrizac du FM 985 Montréal et comme je l'écrivais dans un billet précédent, il y a donc des dangers associés aux lancements de nouveaux produits. Selon Kevin Clancy et Robert Shulman, les nouveaux produits échouent pour quatre raisons principales. Premièrement, la stratégie de positionnement est faible (3 échecs sur 10). Deuxièmement, le produit n’est pas à la hauteur (3 échecs sur 10).

Related: