background preloader

50 Fantastic Examples of Beverage Packaging Design

50 Fantastic Examples of Beverage Packaging Design
Remember when water used to be free? People would think that you would be crazy to sell something that is offered free. Crazy is beyond it’s meaning, because look at us currently buying bottled water. Even though H2O does not taste different, the bottle does on the eyes. There has been a huge amount of companies that are selling bottled water that contain water from glaciers, mountains, springs, and sewers (just kidding.) At this point and time we are becoming more and more dependent on a variety of drinks. Now what was the point to look at the whole day?

http://inspirationfeed.com/inspiration/50-fantastic-examples-of-beverage-packaging-design/

Related:  Packaging Emballagequelques notions packaging/logos

Des emballages de thé créatifs et astucieux Être créatif au niveau des emballages en alimentation est LE moyen de se détacher de la concurrence, d’attirer l’oeil, attirer de nouveaux consommateurs et par le fait même, faire plus de ventes. En plus d’être original au niveau visuel, certains packaging offrent une autre dimension de design au niveau de leur forme et de leur concept. Les emballages de thé ne font pas exceptions à la règle. Voici donc un article qui regroupe divers emballages de thé très créatifs, originaux et très concepts dans lequel vous pourrez apprécier le design astucieux et exceptionnel qu’ils nous présentent. De quoi se démarquer amplement des autres compétiteurs!

Tag - tendances packaging boissons - La Dynamique des Fluides, le blog de l'innovation Boissons, pour les professionnels de l'agroalimentaire Légèreté et souplesse semblent être les enjeux de poids auxquels les centaines de producteurs d'eau sont désormais confrontées. D’après ce qui figure sur site de la NoBottle, l’eau conditionnée en 500ml est l’unité la plus consommée dans le monde : 1,6 billions soit des millions de millions de petites bouteilles qui traversent allègrement la planète (mille milliards de sabords). C’est pour cela que la NoBottle est si légère (9,9g/500ml). Cependant, elle demeure une bouteille - aussi souple soit elle - une bouteille presque gourde, sans vouloir vexer ses concepteurs qui y ont peut-être pensé en la développant. Les 15 tendances des logos pour 2013 mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous. Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés.

Packaging Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marketing point de vente | Marque / produit Le packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes les couleurs sont une composante importante d’une mise en page réussie, tant par l’apport visuel, que par sa symbolique, ne vous y trompez pas, chaque couleur a son importance et transmet un message bien précis. Préambule J’ai eu, pendant mes études, un professeur de couleurs (et oui un cours à l’année uniquement pour parler des couleurs), un type formidable dont j’ai, hélas, oublié le nom, mais c’est ce que l’on peut appeler; Un Monsieur. Pourtant, nous étions partis du mauvais pied, imaginez une classe d’une vingtaine de jeunes loups et louves, qui ont passé leur première année avec brio, qui pensent déjà tout savoir sur tout, et surtout qui ne comprennent pas l’intérêt de se taper un cours uniquement pour parler des couleurs. Trois mois plus tard, il était devenu notre dieu, vous vous en doutez. Bref, revenons à nos moutons.

Histoire visuelle du packaging Histoire visuelle du packagingExtrait du livre "Le look du siècle" de Michael Tambini Emballages 1900-1909 Contrairement aux autres secteurs du design, il est rare d'associer un emballage à son créateur.Dans ce domaine, le design a plutôt évolué avec son époque : au début du XXe siècle, l'épicier n'emballait plus forcément les produits, et ses conseils commençaient à être concurrencés par l'attrait de l'emballage du fabricant.Leur design reflétait généralement encore les goûts de la fin du dix-neuvième siècle, à l'exception de la parfumerie et des nouvelles marques qui tirèrent avantage du style organique et fluide du moment, l'Art Nouveau, pour attirer la clientèle avec une image "moderne".Voir la galerie Affiches Art Nouveau Emballages 1900-1909 - Ivory soap

Les meilleurs logos du monde! - 15 mars 2012 - Un regard certain 15/03/2012 par Typhaine WOLDA est un organisme qui récompense les meilleurs logos et marques de commerce conçus à travers le monde. Tous les logos récompensés sont sur le site Il existe des archives qui permettent de suivre l’évolution des styles, des goûts année par année. Eulda Books, la maison d’édition a été créée spécifiquement pour le projet Wolda. Fondée à Milan en 2005 par une équipe de professionnels, l’ambition de ce projet est de célébrer, d’inspirer et de promouvoir l’excellence créative dans le monde entier. Wolda est le seul programme de récompenses dans le monde approuvée par plus de 100 associations de design et d’écoles.

Annuaire professionnel de l'emballage : Le Guide de l'Emballage Politique de confidentialité Les données à caractère personnel sont recueillies par IPD, SAS au capital de 1 045 200 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 490 727 633, et dont le siège social est situé 10 place du Général de Gaulle BP 20 156 92 186 ANTONY Cedex, et font l’objet d’un traitement nécessaire à votre demande. IPD, ou toute société du groupe Infopro Digital, pourra vous envoyer des sollicitations pour des produits analogues ou en rapport avec votre activité. Ces données pourront être cédées ou louées à des partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale. Cliquez ici si vous souhaitez vous y opposer. 100 packaging ultra design pour l’inspiration Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Médias marketing Parce que l’on mange aussi avec les yeux, le packaging est notre premier contact avec le produit.

Emballage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un emballage est un objet destiné à contenir et à protéger des marchandises, à permettre leur manutention et leur acheminement du producteur au consommateur ou à l’utilisateur, et à assurer leur présentation[1],[2]. Emballage de fruits confits. Emballage d'un type de fromage. Le packaging sera minimaliste ou ne sera pas - ET DEMAIN? Révolue l'époque du suremballage des produits. Exit les couleurs d'appel criardes et tapageuses. Finis les slogans trompeurs et les labels tarabiscotés. Vous mangerez bientôt l'emballage ! Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le De nouveaux produits s'apprêtent à envahir les rayons. Apprendre à lire l’emballage et le récipient d’un produit cosmétique Vous vous demandez régulièrement ce que signifie ce roman sur votre tube de crème ? Décryptage ! Tout d’abord, toutes les mentions présentes sur l’emballage et sur le récipient doivent être – je cite – « lisibles et visibles » selon la règlementation en vigueur. Première obligation, donc, très moyennement respectée…

Gamme de produits Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marque | Marque / produit Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie ou répondant au même type de besoin proposé par une même marque ou fabricant. Pour des entreprises ayant un portefeuille de marques et produits très développé, l’appréhension et le découpage des gammes est complexe (voir politique de gamme et stratégie de gamme). Le premier niveau de découpage des gammes de L’Oreal Paris peut par exemple, donner les gammes principales ou familles de produits suivantes : – Coloration – Maquillage – Soin de la peau – Soin du cheveu – Coiffants

Related: