background preloader

500 Years of Female Portraits in Western Art

500 Years of Female Portraits in Western Art

http://www.youtube.com/watch?v=nUDIoN-_Hxs

Related:  portrait/autoportraitart-techniques mixtesPDI MANS Á OBRA!

Metamorphose : les autoportraits de Frédéric Fontenoy La série d’autoportraits « Metamorphose » de Frédéric Fontenoy a été réalisée entre 1988 et 1990. Pour obtenir cet effet de déformation il a utilisé un appareil photo panoramique rotatif comme un Horizon ou Noblex qui exposent le film de manière progressive à la façon d’un scanner. On sent dans son travail l’influence d’Arno Rafael Minkkinen. ( Via : bumbumbum ) A quoi sert le gesso ? Bonjour chers blogueurs ! Tout le monde a entendu parler du gesso (prononcer GAISSO ou JAISSO), mais savez-vous vraiment à quoi sert le gesso ? Les premières fois que j'ai acheté des châssis entoilés (des toiles, quoi !)

Bêtes mythiques par Curiot Le street artiste Favio Martinez aka Curiot crée des bêtes sorties de son imagination, mélange de formes humaines, animales et de géométrie, s’inspirant aussi des traditions mexicaines incluant l’art tribal. Cela donne des fresques hautes en couleur et complètement surréalistes mais pas dénuées de sens. Il raconte à travers ses nouvelles peintures, la distance entre l’homme et sa place dans la nature, le plaisir qu’il éprouve à amasser des biens personnels créant ainsi une dystopie dont il est l’acteur. Pin It

La symétrie des visages Julian Wolkenstein prend des gens en photo et applique une symétrie à chaque coté du visage, ce procédé simple permet de révéler les différences entre les deux cotés d’un visage. Comment déterminer le prix de vos oeuvres Une des questions qu’on me pose le plus souvent est comment fixer le prix de ses oeuvres. Il n’est pas toujours facile de déterminer ce prix car il dépend de plusieurs facteurs, certains sont objectifs, d’autres plus subjectifs. Bien que le coût de vos matériaux ainsi que le temps consacré à la création soient un bon point de départ, ils ne suffisent pas.

Vidéo - Lucid Dream par Simon Silaidis Simon Silaidis est un artiste calligraphe à l’origine du mouvement « Urban Calligraphy ». Il développe sa calligraphie qui mélange le style asiatique et arabe dans les univers urbains ou ruraux. Il nous a contactés pour nous présenter son art. Autoportrait Cet article est en cours de réécriture ou de restructuration importante(26 septembre 2020). Un utilisateur prévoit de modifier cet article pendant plusieurs jours. Vous êtes invité(e) à en discuter en page de discussion et à participer à son amélioration de préférence en concertation pour des modifications de fond.Bandeau apposé par Antonello-da-Messina (d · c) le 26 septembre 2020. Bien que la pratique des arts plastiques ait cours depuis les temps les plus reculés, ce n'est qu'en Europe que l'autoportrait est apparu en tant que genre artistique et seulement à partir de la fin du XIVe siècle : d'abord selon le procédé du caméo (insertion du portrait dans des compositions de grands formats) puis, à la fin du XVe siècle, de façon cette fois totalement indépendante. De l'origine à l'évolution d'un genre[modifier | modifier le code] Deux raisons, principalement, expliquent le caractère tardif de cette éclosion :

CONSEILS- IDEES… Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! D’autres réflexions sont également notées, elles sont issues du livre de Xavier de Langlais, avec qui je suis tout à fait en accord sur bon nombre de sujets !

«Selon une légende, une jeune fille vierge pouvait aider à capturer une licorne» Après un voyage au Japon, les six tapisseries dites de La Dame à la licorne, datées des années 1500 et souvent considérées comme la «Joconde» du musée de Cluny sont de retour dans celui-ci, à Paris. Chacune d’entre elles illustre un sens : le goût, l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher. Quant à la sixième, sur laquelle on trouve l’inscription «Mon seul désir», elle reste jusqu’ici mystérieuse.

Le premier (auto)portrait photographique Robert Cornelius (1809–1893) est un photographe américain né aux Pays-Bas, intéressé par la chimie, il travaillait à améliorer le daguerréotype lorsqu’il prit ce portrait de lui même devant la boutique familiale au mois d’octobre 1839. Cette photo est à la fois le premier portrait et le premier autoportrait photographique. Mise à jour : André Gunthert me signale dans les commentaires et sur twitter que je me serais trompé, l’erreur prenant racine dans les péripéties qui ont entourés l’invention de la photographie.

En 2017, Yayoi Kusama célébrée à travers l’Amérique du Nord Voilà plus de 50 années que l’artiste japonaise nous transporte dans son monde kaléidoscopique aux milles teintes, et il semblerait que la déferlante Kusama n’ait pas fini de nous surprendre ! A 87 ans, ses environnements grandeur nature s’exportent pour un tour sur le continent américain et pas des moindres : de l’Amérique du Nord au Canada, pour une tournée en cinq étapes à partir de février 2017 jusqu’à la fin de l’automne 2018 ! Intitulée Yayoi Kusama: Infinity Mirrors, l’exposition débutera au Hirshhorn Museum (Washington DC) et présentera un condensé de l’ensemble de l’oeuvre du phénomène Kusama pour la première fois en Amérique du Nord depuis près de 20 ans. L’exposition offrira aux visiteurs l’occasion unique de découvrir six des environnements les plus emblématiques de l’univers singulier de l’artiste, étape majeure de sa carrière, introduisant le miroir et inaugurant un travail sur la réflexion et la mise en abyme de sa propre image (ainsi que celle de ses visiteurs).

Histoire des Arts – 2.0 » Histoire des arts Fiches pédagogiques Lexique des peintres, écrivains, sculpteurs… Ressources de proximité Actualités (voir plus d'actualités) En Alsace et dans le Rhin supérieur

Related: