background preloader

Atlantide

Atlantide
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte fantaisiste de l'Atlantide (1665) de : Athanasius Kircher, Mundus Subterraneus (le nord est en bas). Récit du Timée[modifier | modifier le code] Selon Critias, son arrière-grand-père Dropidès[1] s'est vu confier par le législateur Solon (VIe siècle av. J.-C.) une confidence que lui-même tenait d'un prêtre égyptien du temple de Saïs au cours d'un voyage d'études qu'il entreprit en Égypte en -570[2] sous domination Perse à cette époque. Aux dires du prêtre, « En ce temps-là, on pouvait traverser cette mer Atlantique. — trad. Le prêtre entreprend ensuite de narrer la lutte des Hellènes menés par Athènes, puis d'Athènes seule, contre les soldats atlantes venus des îles « du fond de la mer Atlantique », événements qu'il situe 9000 ans avant son époque. « Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. C.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide

Related:  AtlantisAtlantideContinents imaginairesthomassonAtlantide

Une éruption volcanique à Théra (Santorin) En 1646 av. J.-C., une immense éruption volcanique, possiblement une des plus grandes que l'être humain ait jamais connues, a lieu à Théra (actuellement Santorin), une île de la mer Égée située près de la Crète. L'explosion, qu'on estime équivalente à environ 40 bombes atomiques, soit environ 100 fois plus forte que l'éruption qui a détruit Pompéi, fait sauter l'intérieur de l'île, transformant à jamais la topographie. Elle aura fait quelque 20 000 victimes. Lémurie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte de la Lémurie (en rouge) surimposée aux continents actuels selon William Scott-Elliot dans The Story of Atlantis and Lost Lemuria. Hypothèse[modifier | modifier le code] Au XIXe siècle, à une époque où la dérive des continents n'était pas encore connue des géologues, le zoologiste Philip Sclater cherche à expliquer la distribution de certains mammifères, dont les lémuriens, dans des zones géographiques éloignées. Il forge alors le mot « Lémurie » pour désigner un continent hypothétique situé dans l'océan indien, qui aurait autrefois été un « pont » par delà l'océan Indien. Le naturaliste allemand Ernst Haeckel (1834–1919) popularise cette hypothèse en 1870 : il induit de la présence de lémuriens à Madagascar et en Malaisie l'existence d'une Lémurie dans l'océan Indien.

La sexualité tantrique de vie en général. Bonne découverte... depuis près de 20 ans. L'Atlantide retrouvée Dès 1980, j'avais une idée de la réelle localisation de l'Atlantide, grâce à un livre de Maurice Chatelain, "Les messagers du cosmos" (chez Robert Laffont), où il montre un dessin représentant l'enregistrement au sonar d'une pyramide sous-marine découverte au large de la Floride, dont le sommet est à environ 108 mètres au-dessous du niveau de la mer. Il écrit :"On estime, dans l'état actuel des investigations, que cette pyramide pourrait avoir une base de 300 mètres de côté, une hauteur de 240 m et un volume de 7.2 millions de mètres cubes, soit trois fois celui de la Grande Pyramide. Elle a sans doute été construite il y a plus de 12.000 ans, avant la dernière montée des eaux, et elle semble être entourée, au sommet, d'une couronne de corail qui se serait formée alors qu'elle n'était pas encore complètement immergée." L’Atlantide retrouvée : sphinx et pyramides géants dans le triangle des Bermudes Octobre 2012 L'Atlantide retrouvée dans le Triangle des Bermudes

Était-elle l'Atlantide ? - Évidences archéologiques. epuis la sortie de « Atlantis - The Antediluvian World » écrit par Monsier Ignatius Donnelly en 1882, un des principaux arguments contre la théorie de l'existence physique de l'Atlantide était qu'il n'y avait aucune preuve ni évidence, qu'une civilisation très avancée aurait pu exister aussi loin dans le temps. Pourtant, les chercheurs et scientifiques doivent chaque fois, quand ils trouvent à nouveau des évidences que l'être humain existait bien à une date antérieure à celles qu'ils croyaient, revoir leurs calendriers archéologiques et repousser le temps du début des civilisations. Nos ancêtres étaient visiblement plus avancés que nous croyions. Un bon exemple fut l'homme qu'on avait trouvé dans les alpes entre l'Autriche et l'Italie. Il avait des outils sur lui qu'il n'était pas censé posséder.

L'Atlantide engloutie (L'épopée atlante) "C'est alors, ô Solon, que la puissance de votre cité fit éclater aux yeux de tous son héroïsme et son énergie. Car elle l'a emporté sur toutes les autres par la force d'âme et par l'art militaire. D'abord à la tête des Hellènes, puis seule par nécessité, abandonnée par les autres, parvenue aux périls suprêmes, elle vainquit les envahisseurs, dressa le trophée, préserva de l'esclavage ceux qui n'avaient jamais été esclaves, et, sans rancune, libéra tous les autres peuples et nous-mêmes qui habitons à l'intérieur des colonnes d'Hercule. Mais, dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes. Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut.

Kumari Kandam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Lémurie. Carte du Kumari Kandam Le Kumari Kandam ou encore Kumai Nadu est un continent légendaire qui serait englouti au sud du cap Comorin, à l'extrémité de l'Inde. Le Kumari Kandam a souvent été comparé et assimilé à la Lémurie.

Astrologie et Astronomie – Une mise au point  Dans l’antiquité, il n’y avait pas de différence importante entre astrologie et astronomie, ce qui explique que les astronomes étaient en même temps astrologues. On confondaient alors les préoccupations divinatoires de l’astrologie avec celles plus mécanistes de l’astronomie. En dehors du mouvement régulier et quasiment éternel des astres, le ciel demeurait stable, ne justifiant aucune révision particulière, sauf peut- être pour des questions de calendrier.

Cette Atlantide redécouverte : Quand le coeur de l'Europe battait sous ce qui est maintenant la mer du Nord Dans une exposition de la Société Royale des Sciences, les historiens retracent l'histoire du Doggerland, cette cité enfouie aujourd'hui sous la mer du Nord. Crédit DR "Véritable cœur de l'Europe", le Doggerland, qui aurait compté des dizaines de milliers d'habitants, a disparu sous les eaux entre 18 000 et 5 500 avant J-C. ATLANTIDE et la découverte du mur de BIMINI (BM7) La structure de Bimini n'est d'ailleurs pas la seule de l'archipel des Bahamas. Passionné d'archéologie, le professeur Manson Valentine fut aussi, avec Ernest Williamson, un des pionniers de la photographie sous-marine, dont il s'occupa des 1926. Depuis lors, il n'a cessé de rechercher des structures englouties un peu partout sur le vaste plateau des Bahamas, concentrant particulièrement ses efforts entre Nassau et Bimini. Son premier collaborateur fut le pilote de fret Robert Brush, qui survolait journellement la région qui s'étend de Bimini à l'île Andros. C'est dans ces parages qu'en 1968 Brush découvrit et photographia, au nord de l'île d'Andros, une structure apparement rectangulaire. Il avertit aussitôt le professeur Manson Valentine et accompagnés de Rebikoff, ils allèrent visiter le site, ce qu'ils durent faire en hydravion en raison de la faible profondeur des eaux.

L'Atlantide 3 Juillet 2016 Retour aux dossiers Mystères et énigmes Vers l'an 600 avant la naissance du Christ, Solon était l'homme politique le plus connu de Grèce. Terra Australis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terra Australis (aussi : TERRA AUSTRALIS INCOGNITA latin pour « la terre australe inconnue ») était un continent imaginaire, apparaissant sur les cartes européennes entre le XVe et le XVIIIe siècle. Terra Australis a été introduite par Aristote. L'idée d'Aristote a été développée plus tard par Ptolémée, un cartographe grec du Ie siècle, qui pensait que l'océan Indien était ceint par des terres méridionales. Les cartographes, de la célèbre École de cartographie de Dieppe, représentèrent, grâce aux informations données par les navigateurs portugais, dès le milieu du XVIe siècle, une Terra Australis sous le nom de La Grande Jave. Cette « Grande Jave » reprenait les contours de l'Australie.

Le Centre volcanique Lassen - l'éruption du Lassen Peak 1914-1917 Le Lassen Peak, un dôme de lave, fut formé en seulement quelques années, il y a 27.000 ans. Il devait ressembler à l’époque à l’actuel Chaos Crags dome. Au cours de la dernière période glaciaire, il fut largement érodé ; l’érosion glaciaire a laissé sur son flanc NE, une dépression en forme de bol, un grand cirque érodé par un glacier qui s’étendait jusqu’à 11 km. du dôme. Le Lassen Peak, vu de la "Devastated area", toujours peu végétalisée.

Related:  L'Atlantide