background preloader

Dans les coulisses de Zara

Dans les coulisses de Zara
Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance. Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice. Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Ce jeudi soir, l’aéroport de La Corogne en Espagne semble littéralement envahi de jeunes femmes urbaines et dynamiques, iPhone vissé à l’oreille, MacBook sous le bras... et intégralement habillées en Zara. Difficile de repérer le chauffeur, à l’aéroport, qui cache une minuscule pancarte avec pour toute inscription « Inditex » le nom officiel du groupe. L'empire du "one shot" Découvrir l’univers caché de Zara, c’est balancer sans cesse entre deux rives. « Ainsi, nous limitons au maximum les catastrophes, poursuit Maria Ventin. On ne plaisante pas avec la performance

http://madame.lefigaro.fr/style/dans-coulisses-de-zara-060911-171153

Les secrets de l'incroyable succès de Zara Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara. Flora Perez est aussi là pour représenter son mari qui, fidèle à sa discrétion légendaire, est resté à l'écart des mondanités.

Analyse sur l’entreprise Zara Résumé de l'étude de cas De nos jours, il faut tenir compte du fait que de plus en plus de personnes sont sensibles aux phénomènes de mode. Tendance Environnementale Les secrets de la croissance d'une marque comme Zara par Pablo Isla, P-DG d'Inditex Le magazine Leadership Le 09/11/2017 © Wikimedia Commons / CarlosVentura1 Temps de lecture : 4 minutes Depuis l’arrivée de Pablo Isla, et alors que la plupart des enseignes traditionnelles sont confrontées au défi de l’e-commerce, le P-DG d’Inditex a orchestré l’expansion internationale du groupe. Zara confirme la bonne résistance des chaînes Le groupe espagnol Inditex a dégagé des profits supérieurs aux attentes malgré la crise. Rien n'arrête la machine Zara. Durant l'année de crise 2009, son propriétaire, le groupe espagnol Inditex, a dégagé un bénéfice net de 1,31 milliard d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, et supérieur aux prévisions des analystes. Son chiffre d'affaires a atteint 11 milliards d'euros, en progression de 7 %. L'espagnol, qui détient, outre Zara, sept enseignes de mode dont Pull & Bear, Bershka, Stradivarius ou Massimo Dutti, confirme ainsi son premier rang mondial acquis un an plus tôt, devant l'américain Gap et le suédois ­­H & M.

Zara : objectif monde Chez Zara, les temps changent vite, très vite même. Considéré hier encore comme le « mouton noir » de la distribution textile, seulement capable de copier et de revendre à bas prix, le groupe espagnol est aujourd'hui cité en exemple. Dans une étude publiée en juin dernier, Morgan Stanley Dean Witter le considère comme « l'un des plus flexibles et des plus créatifs distributeurs de mode mondiaux ». Oscar Marco, analyste chez Merrill Lynch à Madrid, est tout aussi enthousiaste : « Il n'a pratiquement aucun point faible. » Quant à ses concurrents espagnols, Mango et Cortefiel, malgré leur dynamisme, ils ne luttent pas dans la même cour. « Zara est différent, un animal à part », commente un autre expert local. De fait, l'« animal » en question compte rejoindre rapidement les géants mondiaux du secteur, les Gap, Zara et autres Benetton (voir encadré page 28).

L'espagnol Zara plus solide que le suédois H & M face à la vague du hard discount On devait être dix, on est deux.» Dans le Zara du centre commercial des Quatre-Temps, près de Paris, le vendeur court littéralement pour nous dénicher un pull et un pantalon repérés en vitrine. «C'est vraiment dur», souffle-t-il en s'efforçant de garder le sourire. Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Actualité Societe.com Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros.

La croissance d'Inditex, maison mère de Zara, ne faiblit pas Le numéro un mondial du textile, l'espagnol Inditex, a de nouveau dégagé des bénéfices record en 2012 en dépit de la récession en Europe, grâce à l'ouverture de nouvelles boutiques et au dynamisme des ventes à l'étranger, en particulier en Asie. Le bénéfice net du groupe, propriétaire du géant Zara, a progressé de 22 %, à 2,36 milliards d'euros, au cours de son exercice décalé, achevé le 31 janvier. Le chiffre d'affaires a progressé de 16 %, à 15,95 milliards d'euros, et son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 20 %, à 3,91 milliards, a précisé le groupe dans un communiqué. Ces résultats tranchent avec ceux de la majorité des grands groupes espagnols, qui ont vu leurs bénéfices reculer en 2012, dans un contexte de récession toujours marquée en Europe. Inditex reste également loin devant son principal concurrent, le suédois Hennes & Mauritz (H&M), qui a affiché en 2012 un bénéfice net de 16,867 milliards de couronnes (1,961 milliard d'euros), en hausse de 6,6 %.

L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation. La gestion de cette ressource nécessite de la préserver, de l'évaluer et de la rétribuer en relation avec ses contributions, dans une recherche de performance. 1. L'activité de travail Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Zara inaugurera plus de 110 boutiques en 2013 Le groupe espagnol Inditex, leader mondial de la mode, ouvrira jusqu'à 480 magasins cette année sous une de ses 8 enseignes, sa marque phare Zara en tête. Ses investissements vont atteindre 1,25 milliard d'euros. Envers et contre la crise, l'espagnol Inditex, maison mère de Zara et de 7 autres griffes, continue d'afficher une croissance insolente. L'an passé, son chiffre d'affaires a bondi de 16 %, à 15,9 milliards d'euros.

Société ZARA FRANCE à PARIS 12 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 348991555 Informations générales sur ZARA FRANCE Capital Social TVA intra - communautaire Zara double son rival H&M HABILLEMENT L'espagnol Inditex, déjà numéro un mondial du textile en chiffre d'affaires avec sa marque Zara, a dégagé en 2011 le meilleur bénéfice du secteur, doublant son rival suédois H&M, grâce à sa stratégie d'expansion internationale... avec AFP Publié le Mis à jour le Sur l'ensemble de son exercice décalé (clos fin janvier), le groupe propriétaire de Zara a engrangé un chiffre d'affaires de 13,793 milliards, en hausse de 10%, tandis que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui aussi progressé de 10%, à 3,258 milliards.

ZARA FRANCE (PARIS 12) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 348991555 Vérification en cours... Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société ZARA FRANCE Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Pour profiter de mises en surveillance illimitées et de plein d'autres fonctionnalités, passez à

Related: