background preloader

Zara

Facebook Twitter

Le cas Zara. <<Retour au sommaire : ANALYSE ECONOMIQUE CAS ZARA.Accueil du site sitécon>> retour à l'homo numericus (voir la méthode de réalisation de ce dossier)

le cas Zara

Economie et gestion Zara. La production pour Zara , une course contre la montre. - ..Zara.. => Zara possède 65% de ses usines en Espagne.

la production pour Zara , une course contre la montre. - ..Zara..

Ceci permet de passer de la conception à la finition dans un espace géographiquement restreint, qui lui laisse la tâche plus facile pour agir sur cette production de façon plus directe. Zara est contre la délocalisation, car même si le coût est plus bas cela lui ferait perdre du temps et de l'argent pour la gestion des livraisons qui auraient des délais de 2 à 3 mois. La technique de production de Zara lui permet de réagir très vite lors d'un imprévu climatique ou d'une tendance surprise. Zara. Gestion des stocks chez Zara. Les produits textile-habillement ont connu une demande stagnante mais de forme variable aux effets de la mode. Les usines de production sont délocalisées vers les pays à faible coût de main-d'oeuvre tels la Chine et autres pays émergents. L'idée étant de gagner en compétitivité sur les coûts. Zara est une entreprise de fabrication et de distribution de vêtements. Elle appartient au groupe espagnol Inditex et compte pour 75% de l'activité de ce dernier.

Entreprise - ZARA France.