background preloader

Zara

Zara
On a beau lui faire des infidélités, nos pas de serial shoppeuses finissent toujours par nous y mener. Zara, par ses collections qui passent et ne reviennent pas, par ses produits ultra réactifs aux micro tendances et aux fluctuations du thermomètre, a réussi à fidéliser notre nature volage de fashion addict. À l'origine de cette invasion espagnole sur toutes les facettes mode du globe, un homme : Amancio Ortega. Cet espagnol, né en Castille, ne soupçonnait pas que son destin serait à l'image de l'illustre Rockefeller. Issu d'un milieu modeste, Amancio doit à 14 ans abandonner l'école afin de gagner sa vie. Cette confrontation précoce avec les réalités économiques va booster le garçon et lui donner la force de mettre en pratique ses idées : il conçoit avec des amis un modèle de pull shetland. Le concept ? Son idée fut certes révolutionnaire, mais étant donné la conjoncture actuelle de concurrence sauvage qui sévit dans le milieu textile, l'essor de Zara tient du conte de fées...

http://www.tendances-de-mode.com/2007/09/02/345-zara

Related:  laurafaubines_krdrllinousm_antonyla6t

Comment Zara fidélise ses clients ? – // ZARA // MSC – Classe 10 Les consommatrices sont devenues de plus plus exigeantes et à l’affut des moindres nouvelles tendances, le marché du prêt-à-porter a donc vu l’émergence de nouveaux acteurs qui ont révolutionné ce secteur. En effet, lorsque les maisons de mode classiques ne proposent traditionnellement que deux collections annuelles, le fast fashion quant à lui propose jusqu’à 18 collections par an et propose une collection large et diversifiée afin de mieux répondre aux attentes, aux exigences et aux envies des consommatrices. Avec le développement des réseaux sociaux, le degré d’exigence des consommatrices a été décuplé. En effet, les consommateurs n’ont plus envie d’attendre 6 mois pour s’approprier les tendances vues dernièrement sur les podiums des grandes marques. Elles veulent désormais de l’immédiateté et de l’instantanéité.

Le Blog de Monsieur - Blog mode homme Zara fait partie des enseignes les plus connues et fréquentées en matière de vêtement. Si l’on connait bien sa façade, que se cache-t-il derrière ? J’ai rencontré un ancien designer de la marque (qui gardera l’anonymat) pour en discuter. Plongée dans les coulisses de la marque. Calendrier des soldes de mi-saison, des ventes privées et des promos : Les bons plans de Naima Ne ratez plus aucun de mes bons plans : Inscrivez-vous à la newsletter et suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram Calendrier en cours de mise à jour ! Le bon plan shopping à la une : BLACK FRIDAY Black Friday Monnier Frères

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Il ouvre sa première boutique Zara en 1975[2], toujours à La Corogne, et le premier magasin hors d’Espagne à Porto (Portugal) en 1988, suivi de New York en 1989. C'est sous le nom de Zara que sont lancées en 1999 la ligne de parfum Zara Fragances et celle de cosmétiques Zara Textures.

Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement Le petit coup de mou de 2013 – très relatif cela dit : +5% - n’aura été que de courte durée. Le groupe espagnol Inditex a en effet vu ses ventes progresser à un rythme, bien plus habituel pour lui, de 8,3% en 2014, pour atteindre 18,1 milliards d’euros. Même retour en grâce pour le bénéfice net : après un petit +1% en 2013, le voilà en effet revenu à des niveaux plus « normaux » (guillemets de rigueur) de +5% en 2014, à 2,5 milliards d'euros. 88 pays L’ensemble a évidemment été tiré par la politique d’expansion chère au groupe. Inditex a ainsi ouvert 343 magasins en 2014.

ZARA, from inside… Comment tenir un blog sur la mode sans parler de ZARA ! Tout juste impensable. Zara, c’est le passage incontournable de toute modeuse qui se respecte. Ne pas aimer ZARA revient à avouer à demi-mots qu’on ne connaît pas grand chose à la mode. Travailler chez Zara Les avantages des salariés Zara : jusqu'à 1900 à 3400€ de primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, mutuelle, ce, ... Les salariés de Zara bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Zara. A 100 milliards d’euros, Zara crève le plafond, mais gare à H&M et Uniqlo C’est la consécration boursière pour Inditex. Le numéro 1 mondial du textile (surtout connu pour sa marque phare Zara, qui représentait 64% de ses ventes l’an dernier) a franchi la barre symbolique de 100 milliards d’euros de capitalisation. Un exploit que seuls l’opérateur télécoms Telefonica et le géant bancaire Santander ont réussi, dans l’histoire de la Bourse de Madrid.

Création d'emploi et bénéfices en hausse pour Zara Le groupe Inditex a présenté cette semaine ses résultats 2015 : un chiffre d’affaires de 20,9 milliards d’euros (+15,4%) et un bénéfice net de 2,8 milliards (+15%). Le groupe a également annoncé avoir créé 15 800 emplois dans le monde, dont un peu plus de 4 000 en Espagne. Inditex (Zara, Massimo Duti, Bershka, Oysho et autres) confirme donc son excellente santé financière. SOLDES. Oui, il y a des bons plans : plutôt chez Zara que H&M, sur les maillots et robes Les soldes d'été durent cinq semaines : du 25 juin au 29 juillet (MEIGNEUX/SIPA) Ça peut paraître fou, mais la météo a un impact sur les ventes de vêtements. Depuis quelques semaines, il fait chaud, et je pense que ça va pousser les gens à acheter. Dans ce cas, on a envie de s’habiller léger.

Repérage pour les soldes : le repentir de Zara Religieux comme laïcs, nous avons tous nos fêtes, et il y en a une à ne louper pour rien au monde ou presque : au cas où les examens de fin d’année vous l’auraient fait oublier, on est à moins d’un mois des soldes (et de ses cohortes d’acheteurs possédés). Inutile de vous endormir – ce n’est pas encore le moment – avec ce que sont les soldes, la meilleure des manières d’en tirer profit, les petites astuces à connaître et toutes ces précieuses fioritures. Par contre, un mois, voilà qui semble le compte à rebours idéal pour faire un peu de repérage, et ipso facto le point sur les quelques pièces prometteuses qu’on va pouvoir choper à budget réduit : n’oubliez pas que c’est l’été, et qu’à ce titre, entre les billets d’avion, les pintes de bière, les attrape-touristes et les substances illégales, vous aurez largement l’occasion de regretter les dépenses somptuaires que vous réaliserez pendant ces deux mois bénis où la pluie se fait oublier…

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Actualités Societe.com Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Zara, ou la Révolution de la « fast-fashion » Ce que Zinedine Zidane représente pour le football français, Zara l’est pour l’industrie de la fast fashion. Quoi, vous trouvez ma référence douteuse? Peu importe, pour faire simple, Zara est la référence phare, l’incontournable, le modèle ultime de réussite. La marque a enregistré 15% d’augmentation de son chiffre d’affaire en 2015 et devrait faire encore mieux en 2016. Ses résultats sont impressionnants: 10,46 milliard d’euros l’an dernier, devançant son concurrent suédois H&M qui atteint 9,7 milliard d’euros. Ces chiffres, qui parlent d’eux-mêmes, sont bons à faire fantasmer tout chef d’entreprise de l’industrie textile.

Related: