background preloader

Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social
Recherchez parmi plus de 43 000 organismes, établissements sanitaires et médico-sociaux L'Annuaire Sanitaire et Social vous permet de retrouver un choix unique d'organismes médico sociaux de tout type tels que des maisons de retraite, des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD, des foyers de vie ou encore des organismes de services à la personne et de formation. Découvrez ainsi une liste complète d'établissements de santé afin de vous aider au mieux dans vos recherches. Retrouvez donc un vaste choix de centres médico sociaux répartis sur tout le territoire français. L'annuaire Sanitaire et Social vous permet de trouver les coordonnées précises du centre de soins à proximité de chez vous tels que les maisons de retraite, les EHPAD ou les foyers de logement.

http://www.sanitaire-social.com/

Related:  Hôpital-HAD-SSIAD-Réseaux de soins

Annuaire sites prévention Nutrition et activité physique www.mangerbouger.fr a pour objectif de mettre les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) à la portée de tous. Comment bien manger et bouger plus : chacun des publics pourra trouver l’information le concernant. Le site donne accès aux repères nutritionnels, aux guides nutrition, à des recettes de cuisine. Produits cosmétiques Un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. Il n'existe pas d'autorisation préalable de mise sur le marché pour les produits cosmétiques. Il incombe aux fabricants de garantir que leurs produits satisfont aux exigences législatives, réglementaires et ne présentant aucun danger pour la santé. (suite )

FINESS : Accueil Le site contient des aides, des références aux nomenclatures, des définitions, une fonction de recherche adaptée au public averti ou non averti. Sa consultation est gratuite mais nécessite l'approbation des conditions générales d'utilisation. Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre. Téléchargez l'intégralité de la base Finess sur la plateforme française d'ouverture des données publiques (Open Data) à l'adresse suivante: Data.gouv.fr. Les bienfaits du Ravintsara Ravintsara, une plante aux milles vertus. Au cours des recherches menées par les scientifiques, il a été conclu que l’huile essentielle de ravintsara est l’un des meilleurs antiviraux naturels. Elle se caractérise également par ses vertus d’inhiber la formation des acides nucléiques viraux (ADN et ARN) et la réplication virale, et elle permet de renforcer les défenses immunitaires. Ses principaux composants sont essentiellement de l’eucalyptol, et de différentes quantités de oxydes de terpène, d’alcools de terpène, de sesquiterpène, et de cétone. Toutefois, l’huile essentielle de Ravintsara n’est pas à confondre avec le Ravensara Aromatica et Ravensara Anisata, des plantes de la même famille. Le ravintsara se distingue par une odeur de camphre.

Programme Hôpital Numérique Présentation du programme hôpital numérique La stratégie hôpital numérique définit un plan de développement et de modernisation des systèmes d’information hospitaliers (SIH) et a pour but de fixer des priorités et des objectifs à 6 ans, en mobilisant tous les acteurs concernés et en accompagnant les établissements de santé dans leur transformation par les technologies de l’information et de la communication. La stratégie et le programme ont été élaborés et sont suivis par une équipe projet pilotée par la DGOS, et associant la délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS), l’agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) et l’agence des systèmes d’informations partagées de santé (ASIP Santé).

Lexique – A – Cours Pharmacie Pour obtenir la définition, cliquez sur le terme. AA : 1. Abréviation de « Air ambiant ». 2. Abréviation de « Aorte ascendante ». Guide Santé - Professionnels de santé - Annuaire des médecins et professionnels de santé L'Annuaire des Professionnels de santé de la plateforme internet Le Guide Santé met à disposition de toutes et tous des fiches de contacts et informations légales sur les professionnels de santé en France. Si vous voulez effectuer une recherche ciblée sur un professionnel de santé , un moteur de recherche est à votre disposition, consultable via votre ordinateur et votre smartphone ou tablette numérique. Cet Annuaire des professionnels de santé est le résultat d'un travail permanent afin d'améliorer la visibilité et la praticité des informations concernant chaque professionnel.

DREES-Les établissements de santé - édition 2018 Les établissements de santé proposent, chaque année, une synthèse des principales données disponibles sur les établissements de santé français. L’édition 2018 présente les données de l’année 2016, relatives à la France métropolitaine et aux départements et régions d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe1, Guyane, La Réunion et Mayotte). Cet ouvrage fournit les chiffres clés sur l’activité et les capacités des structures hospitalières, ainsi que sur les personnels et leur rémunération. Il offre une analyse plus détaillée d’activités spécifiques comme la médecine, la chirurgie et l’obstétrique, la psychiatrie, l’hospitalisation à domicile, les soins de suite et de réadaptation ou encore la médecine d’urgence. Il présente également des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, ainsi que des éléments de cadrage économique et financier. Texte intégral

Qu'est-ce qu'un établissement de santé ?  - Les établissements de santé : Découverte des institutions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.</p> Les établissements de santé (hôpitaux, cliniques…) ont vocation, selon l’article L6111-1 du Code de la santé publique, à : assurer le diagnostic, la surveillance et le traitement des malades, des blessés et des femmes enceintes ; délivrer les soins avec hébergement, sous forme ambulatoire ou à domicile ; participer à la coordination des soins en relation avec les membres des professions de santé exerçant en pratique de ville et les établissements et services médico-sociaux ; participer à la mise en œuvre de la politique de santé publique et des dispositifs de vigilance destinés à garantir la sécurité sanitaire ; mener, en leur sein, une réflexion sur l’éthique liée à l’accueil et la prise en charge médicalisée. Pour réaliser ces missions, ils peuvent dispenser, avec ou sans hébergement des patients, en fonction de leur état de santé :

Hospitalisation à domicile-Ministère des Solidarités et de la santé- Définition d’une HAD Elle assure des soins non réalisables en ville car trop complexes, trop intenses ou trop techniques, pour des personnes qui ont besoin de continuité des soins et d’une équipe de coordination pluridisciplinaire (infirmières, rééducateurs, assistante sociale, psychologue, diététicienne…) et médicalisée (il y a toujours un médecin coordonnateur en HAD). Sans l’HAD, les personnes qu’elle accueille seraient maintenues en établissement hospitalier ; elle permet donc de raccourcir une hospitalisation en établissement, voire parfois de l’éviter complètement. Un exemple concret de prise en charge HAD mise en place par la clinique Pasteur de Toulouse, lauréate du concours du meilleur film sur l’HAD, organisé par la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD). Les chiffres de l’HAD en 2014 309 structures autorisées actives 106 000 personnes accueillies 162 000 séjours 4,4 millions de journées 944 M d’€ facturés à l’assurance maladie

Aides et soins à domicile- Ministère des Solidarités et de la Santé En France, tout un chacun a accès à des prestations à domicile qui ouvrent droit aux bénéfices d’avantages fiscaux. Il existe ainsi des prestations à domicile proposées au plus grand nombre : les Services à la personne. Des services d’aide et d’accompagnement à domicile sont proposés plus spécifiquement à des publics vulnérables : les personnes âgées, les personnes handicapées ou les familles fragilisées. Ce sont les SAAD, les SSIAD, les SPASAD et les SPASAD "intégrés" Ces services permettent d’apporter à ces publics des prestations favorisant le maintien à domicile. Selon le niveau de protections nécessaire à l’accompagnement de ces publics, les prestations peuvent relever de régime juridiques différents : régime de l’autorisation, régime de l’agrément ou dans le cadre commun du régime général.

Fiche 7 : les soins à domicile-Ministère des Solidarités et de la Santé Les soins à domicile ont pour objectif de vous apporter les soins adaptés à votre état de santé dans le confort de votre cadre de vie, si vous le souhaitez et si votre situation le permet. La mobilisation d’équipes soignantes pluridisciplinaires présente l’avantage d’écourter, sinon d’éviter, les séjours en établissements de santé traditionnels en favorisant de manière harmonieuse votre maintien à domicile. On distingue les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et l’hospitalisation à domicile (HAD). En savoir plus

Related: