background preloader

Grande distribution et industrie agro-alimentaire de masse

Facebook Twitter

Lactalis: les vraies raisons de la crise laitière. Lactalis a fait un geste de 15 euros, est-ce suffisant pour calmer la crise laitière?

Lactalis: les vraies raisons de la crise laitière

Du point de vu des producteurs, c’est encore trop juste. Le seuil de rentabilité moyen des exploitations laitières en France est de l’ordre de 350 euros la tonne de lait. La proposition de Lactalis fixe à 271 euros la tonne, il manque encore quelques dizaines d’euros même si dans le grand ouest, zone privilégiée de collecte de Lactalis la rentabilité tourne plutôt à 300 euros la tonne.

Substances nocives dans les fournitures scolaires - 52 produits testés - Comparatif - UFC-Que Choisir. L’étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 Générations. En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d’OGM avec 134 millions d’hectares, selon l’ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde.

L’étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 Générations

Et le dossier des OGM alimentaires – dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour – pourrait bien s’alourdir prochainement alors qu’une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d’y être ajoutée. Celle-ci prend la forme d’une étude, dont les résultats les plus frappants viennent d’être présentés à la presse en Russie dans le cadre de l’ouverture dans ce pays des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux. Elle est même évoquée par Jeffrey Smith, fondateur de l’Institute for Responsible Technology aux Etats-Unis et auteur de référence dans le monde des OGM avec notamment son ouvrageSeeds of Deception (littéralement «les semences de la tromperie») publié en 2003. Récapitulatif des choses reprochées à la grande distribution. Francois Hollande: STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l’économie locale.

Les enseignes de la grande distribution française ont acquis une position dominante.

Francois Hollande: STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l’économie locale

Le poids de ces enseignes est si important que du favoritisme politique existe et empêche notre initiative de constituer une nouvelle offre pour le consommateur. Ce qui nuit à la prospérité de l’économie locale et à l’emploi. Depuis 2011, nous demandons à implanter un projet alimentaire innovant, intitulé «Les artisans du frais». Ce nouveau concept spécialisé est dédié aux produits locaux ainsi qu’aux circuits courts et est basé sur un modèle économique de partage équitable. 98% des sondés souhaitent voir le projet s’implanter sur la métropole rennaise. 80% des producteurs interrogés sont intéressés par de nouveaux débouchés locaux.

La Chambre d’agriculture d’Ille-et-Vilaine a donné ses conclusions au Préfet d’Ille-et-Vilaine et a écrit : « La Chambre d’agriculture poursuit le travail entamé depuis bientôt 30 ans en matière de structuration des filières et des circuits courts. Ces substances que nous cachent les produits stars. Exemple flagrant de désinformation concernant le gluten. Cet article est publié suite à la réception sur mon blogue du courriel suivant : Je viens de lire cet article ce matin qui disait que les régimes sans gluten pourraient entraîner la dépression.

Exemple flagrant de désinformation concernant le gluten

Je vous transmets le lien afin d’avoir vos commentaires. Linda Tout d’abord, le titre de l’article publié par « La Presse.ca » se lit comme suit: « Le régime sans gluten pourrait entraîner la dépression ». On peut lire ceci dans le résumé: Système U arnaquerait ses fournisseurs. Décrypter les étiquettes. En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé.

Décrypter les étiquettes

Comment reconnaître et évaluer les différentes substances et ingrédients qui composent les denrées et produits que vous acheter. Vous allez entrer dans l'apprentissage de la reconnaissance des produits nocifs à votre organisme qui sont présents dans les aliments préparés, cosmétiques et ménagers. Vous allez aussi apprendre à choisir les produits correspondants à vos besoins en nutriments tout en conservant la notion de plaisir qui fait partie d'un repas réussi. La face cachée du chocolat. Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles. Vous avez faim?

Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles

Lisez-donc cet article avant de vous rendre dans un établissement de restauration rapide et de commander votre dose habituelle de produits chimiques et de médicaments. Saviez-vous qu’à chaque bouchée que vous mâchez, c’est probablement un cafard ou des plumes de canard qui sont broyés par vos dents? Voici quelques-uns des additifs les plus dégoûtants… 1.) Le sulfate d’ammonium Ce produit chimique est extrêmement efficace pour produire massivement du pain. 2.)

Documentaire: Aliments irradiés, mauvaises ondes dans nos assiettes ? - Re-informe.com. C’est l’un des secrets les mieux gardés de l’agroalimentaire.

Documentaire: Aliments irradiés, mauvaises ondes dans nos assiettes ? - Re-informe.com

Nuggets, crevettes, épices… certains aliments sont irradiés. Officiellement, c’est pour notre bien : la radioactivité élimine les bactéries. Cependant, elle aurait peut-être des effets secondaires sur notre santé. Aliments irradiés, mauvaises ondes dans nos assiettes ? : saison 0 episode 0. Vérité ou fiction sur la nutrition. COWSPIRACY (sous-titres français) - Vidya Ayurveda. Merci de mettre une note à cette vidéo Le réalisateur de « Cowspiracy » s’appelle Kip Andersen.

COWSPIRACY (sous-titres français) - Vidya Ayurveda

Après avoir vu le film « Une vérité qui dérange » d’Al Gore traitant du changement climatique dû à l’activité humaine, il a totalement changé son mode de vie pour essayer de préserver la planète : déplacements à vélo, tri sélectif, consommation minimale d’eau… On pourrait économiser 10 milliards d'euros sur le médicament. Pour ces experts, les projets de loi de financement de la Sécurité sociale (Plfss) successifs, visant à réaliser des économies, sont inopérants.

On pourrait économiser 10 milliards d'euros sur le médicament

Seulement comptables, ils sont totalement dépourvus des réformes de structure nécessaires, notamment en matière de politique du médicament, dont la dépense en ville et à hôpital, est astronomique. Pour 66 millions d’habitants, elle plafonne à 34 milliards d'euros (assurance-maladie obligatoire et complémentaire). Encore un dentiste qui dénonce les ingrédients des dentifrices. D'après l'emballage de votre dentifrice, celui-ci est le plus utilisé par les dentistes ?

Encore un dentiste qui dénonce les ingrédients des dentifrices

Méfiez-vous. Selon le Dr Toby Talbot, dentiste et membre de l'Ordre britannique des chirurgiens, c'est un mensonge. Guide des produits avec ou sans OGM. Images : Voilà comment sont fabriquées les frites de McDonald's. Les frites de McDonald's sont-elles faites avec de vraies pommes de terre ? Et que des pommes de terre ? Alimentation ( complements , regimes, poison alimentaire ...)

1 - Controverse autour de l'huile de palme. Un coup d'oeil sur les étiquettes suffit pour s'en convaincre: chips, frites, biscuits, pâtes à tartiner, margarines, l'huile de palme est partout. "Elle a tout pour séduire l'industrie agroalimentaire, analyse Alain Rival, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad). C'est l'huile la plus abondante et la moins chère, elle résiste à de hautes températures et à nos latitudes, et elle a la consistance d'un beurre végétal. " Etiquetage : les règles changent, les ruses continuent - foodwatch. Les médicaments dans la viande, un autre scandale alimentaire à venir ? Fabrice Nicolino, journaliste, jette un sacré pavé dans la mare dans Le Monde de ce lundi. Pour lui, un autre scandale alimentaire s’annonce : celui des médicaments présents dans la viande. Un constat que fait aussi l'Union vétérinaire belge qui tire la sonnette d'alarme.

Samedi, le ministre français de l’Agriculture Stéphane Le Foll annonçait que trois carcasses de viande de cheval contenant des produits potentiellement nocifs pour la santé humaine avaient été consommées en France. Nestlé, Yoplait, Danone... Ces marques qui font des yaourts aux fruits sans fruits. L’association belge Test-Achats a analysé la composition d’une trentaine de yaourts aux fruits industriels. Arnaques aux étiquettes dans les supermarchés. Arnaques au consommateur la liste est longue. Les 10 mensonges de l’industrie agro-alimentaire. En tant que Médecin, j’ai le pénible devoir d’accuser les industriels de participer, très activement, à : 1. Supermarché, je te hais! Imposer aux agriculteurs des prix inférieurs à leur coût de production, exiger des produits archi-calibrés, renvoyer la marchandise, maintenir la pression pour éviter aux producteurs de parler : certains supermarchés réinventent l’esclavagisme moderne.

François* compte parmi les nombreux producteurs enchaînés. La Clcv dénonce des pressions européennes. Paris, 9 oct 2014 (AFP) - L'association de défense des consommateurs Clcv dénonce jeudi des « pressions » de la Commission européenne pour contrer l'étiquetage nutritionnel et appelle le gouvernement français qui envisage de l'imposer à « résister ». Cette étiquette sur les produits alimentaires vise à informer le consommateur de leur teneur en sucres, en gras et en sel afin de lutter contre l'obésité notamment. La-mention-sans-huile-de-palme-est-juridiquement-contestable-sel : honte a elle.

Glutamate, aspartame : poison à petit feu. Dangers dans notre nutrition, médication etc... Poisons cachés.