background preloader

Alimentaire

Facebook Twitter

Conseils en alimentation, une nouvelle vision. Les graines germées : C'est le meilleur aliment que l'on puisse manger car elles sont pleines de vitamines, de protéines et de minéraux. Dans le processus de germination, les hormones des plantes sont activées, les protéines sont prédigérées en acides aminés facilement assimilables par le corps humain, la graisse est cassée en acides gras facilement assimilables et l'amidon est également cassé en sucres végétaux facilement assimilables.

Les graines germées sont très alcalines : elles sont revitalisantes, contiennent beaucoup d'enzymes, des protéines complètes prédigérées, des minéraux, des acides nucléiques, des vitamines notamment la vitamine B12 et les éléments nutritifs sont fortement augmentés. Quand les graines sont germées, elles sont plus facile à digérer et ne produisent pas de gaz intestinaux. Les graines germées les plus fréquemment utilisées sont : les haricots mungo, les graines de luzerne, les lentilles, les pois chiche s.

Les graines oléagineuses : Les jus d'herbes Le soja : Liste_aliments_acides.pdf. Les déficits en vitamine K exposeraient au cancer et à la mortalité précoce. Une augmentation des apports en vitamines K1 et K2 limite le risque de décès par cancer et toutes causes confondues. Connue pour son rôle dans la coagulation, la vitamine K aurait bien d’autres fonctions biologiques bénéfiques. D’après une recherche parue dans Journal of Nutrition, une augmentation des apports alimentaires en vitamine K réduirait le risque de mortalité par cancer ou toutes causes confondues.

Les meilleures sources de vitamine K La vitamine K représente en fait un groupe de vitamines comprenant notamment : la phylloquinone, ou vitamine K1, que l’on trouve dans les légumes verts à feuilles (chou, épinard, brocoli...) et des huiles végétales, et la ménaquinone, ou vitamine K2, produite par des bactéries intestinales, et présente dans les produits fermentés. Consulter notre dossier sur la vitamine K Des chercheurs espagnols ont voulu tester l’association entre les apports alimentaires en vitamine K et la mortalité.

Source. Recherche d'aliments par nutriments. 8 déchets alimentaires que vous feriez bien de manger. ALIMENTATION - Dans chaque saison de l'émission Top Chef diffusé sur M6 les lundi soirs, il y a toujours l'incontournable challenge des épluchures. Les candidats doivent cuisiner un plat qu'avec des feuilles de légumes, des peaux fruits, ou des tiges d'herbes aromatiques... Tout ce qu'habituellement personne ne consomme. Cependant les épluchures contiennent de nombreuses propriétés avantageuses pour le corps. La chose importante à savoir lorsque l'on décide de cuisiner des épluchures est de faire attention à la provenance des fruits.

Lire aussi » Top Chef: apprenez à éplucher vos légumes avec Florent Ladeyn » Restaurants Top Chef : où manger chez les ex-candidats de l'émission La pomme La peau de votre pomme contient un antioxydant appelé la quercétine, offrant des avantages pour les poumons et le cerveau. Lire aussi » Pesticides : les 10 fruits et légumes les plus contaminés » Les fruits et légumes pourraient soulager l'asthme. Recette de pain maison en cocotte. Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pain en cocotte Je fais souvent du pain à la maison mais je n’en avais jamais cuit en cocotte. Va savoir pourquoi, l’habitude ma pauvre Lucette, certainement. Et puis hier, ma cocotte était dans l’égouttoir, pas rangée et j’ai donc vu LA LUMIERE ^-^ Flemme oblige, je me suis dis, bon sang mais c’est bien sur, plutôt que de la ranger, je vais tester la cuisson d’un pain en cocotte !

Et vous ne savez pas, c’est génial ce truc. Pour un pain maison 500g de farine T55 (la farine premier prix)320 ml d’eau tiède (37°C)1,5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée1,5 cuillère à café de sel Versez tout dans la machine à pain ou dans le bol du robot et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Une fois la bonne consistance obtenue, mettez la pâte dans un saladier (ou laissez-la dans la cuve du robot ou de la MAP) et laissez lever pendant 1 heure à 1h15. On incise La mie : Les effets bénéfiques des régimes végétariens prouvés par une étude. C’est désormais prouvé. Adopter une alimentation végétarienne a des effets positifs sur la santé, notamment pour ses facultés à réduire la pression artérielle, selon une étude publiée lundi par des chercheurs japonais dans la très sérieuse revue JAMA Internal Medicine. >> Le compte rendu de l’étude de JAMA Internal Medicine >> Vegetarian Diet May Lower Blood Pressure (Medical Daily) Les régimes végétariens officiellement bons pour la santé «De nombreuses enquêtes avaient suggéré une association entre les régimes végétariens et la pression artérielle, mais sans qu’aucune relation ne soit clairement établie.

Finalement, nous nous sommes aperçus que végétariens ont bien une pression artérielle beaucoup plus basse par rapport aux régimes omnivores, en moyenne de 5 mm de mercure pour la pression artérielle systolique et de 2,2 mm Hg pour la diastolique» ont précisé les scientifiques. En quoi cette étude peut-elle marquer un tournant? Alors, pourquoi les végétariens ont-ils moins de problèmes?

Recette pour faire soi même du lait végétal en deux minutes. Saveur du monde. Recettes à base de produits biologiques Markal. Open Food Facts. C'est fabriqué près de chez vous.

Fuits et légumes de Saison

Annuaire des AMAP. Les ptits fruits solidaires. La Ruche qui dit Oui ! Rechercher producteur local - Trouver producteur de ma région - Locavore. BF3057_tableaucuisson_051212. Le "régime" sans gluten, c'est cher, c'est compliqué, c'est frustrant et ça sert à rien!! Le gluten?"Maux de tête, constipation,estomac gonflé, fatigue, irritabilité, anémie etc...."

Comment se nourrir sainement pour pas cher ? Coup de gueule : Pourquoi je ne suis pas orthorexique.