background preloader

Château de Chenonceau - Visite virtuelle

Château de Chenonceau - Visite virtuelle

http://www.ecliptique.com/chenonceau/

Related:  ARTSChâteaux - A ClasserVisites virtuelles

ABC des châteaux-forts sur internet, annuaire des sites sur les châteaux Ce site vous propose de vous faciliter les recherches d'informations sur les châteaux, enceintes de ville ou de village, forts, églises fortifiées... A ce jour plus de 1700 monuments ont été répertoriés sur 650 sites internet ! Vous êtes un passionné de château-fort et de fortification, et vous êtes déprimé en voyant s'afficher sur votre moteur de recherche préféré plusieurs millions de pages parlant de "château". L'ABC des châteaux-forts est fait pour vous ! Pour chaque monument identifié, il vous fournit la liste des sites internet qui présentent un ou plusieurs aspects de ce monument.

Le Château de Chambord - visite virtuelle En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. Visite virtuelle • Bienvenue au Théâtre-musée Dalí. Au cours de cette visite virtuelle, nous vous invitons à parcourir quelques-unes des salles du musée et à contempler les œuvres et les objets qui y sont exposés. N’oubliez pas toutefois qu’il y a bien d’autres choses à découvrir au Théâtre-musée Dalí. Aide

Guédelon : renaissance d’un château médiéval Depuis 1997, à Treigny, dans l'Yonne, l'aventure mobilise chaque année soixante-dix professionnels. Passionnés par leur métier, ils sont tailleurs de pierre, maçons, ferronniers, charpentiers, cordiers, vanniers ou tuiliers. De mars à octobre, sous l'œil avisé des 300 000 curieux qui viennent les observer en plein travail, mais aussi des historiens et des archéologues – notamment ceux de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) –, les artisans chevronnés de Guédelon construisent un vrai château fort.

Lascaux La découverte de Lascaux en 1940 a ouvert une nouvelle page dans la connaissance de l’art préhistorique et de nos origines. Œuvre monumentale, la grotte continue de nourrir l’imaginaire collectif et d’émouvoir les nouvelles générations du monde entier. C’est à ce haut lieu de la Préhistoire qu’est dédiée la nouvelle publication multimédia du ministère de la Culture et de la Communication, publication qui réactualise autant la forme que le contenu scientifique de ce site mis en ligne en 1998, à la lumière des dernières avancées de la recherche archéologique. Au delà de l’émotion et à la lumière des recherches les plus récentes, le site internet est destiné à faire comprendre les secrets des artistes qui ont peint et gravé le bestiaire de Lascaux il y a 19000 ans et à présenter les orientations actuelles de la recherche scientifique sur les grottes ornées. Vache rouge à tête noire. Diverticule axial.

Guédelon, créneau pédago Niché en pleine forêt, le château de Guédelon, à Treigny (Yonne), n’est pas visible depuis la route. Soixante-cinq salariés, une petite dizaine de bénévoles - les «bâtisseurs» - et plusieurs centaines de touristes se croisent chaque jour sur le chantier de sept hectares où ce château «médiéval» est en construction depuis dix-sept ans, et ne devrait pas être achevé avant 2025. Sur place, aucun bruit d’engin moderne, mais le son des pioches sur la pierre et des haches sur les troncs d’arbres. «Construire pour comprendre» Les tuiliers, maçons et autres charpentiers professionnels - les «œuvriers» - travaillent à plein temps huit mois de l’année. Ils sont salariés de l’entreprise Guédelon, née de la rencontre dans les années 90 entre Michel Guyot, propriétaire du château voisin de Saint-Fargeau, et Maryline Martin, dont la société était alors chargée de nettoyer le parc de la demeure.

La Sagrada familia : le plus beau monument architectural du monde Je vais régulièrement à Barcelone, et à chaque fois je passe visiter le chantier de la Sagrada Familia. Chaque année, ça change. Chaque année, ça devient plus impressionnant. Bon OK, c'est une église, mais quelle merveille ! Commencé il y a plus de cent ans, le chantier s'accélère depuis l'an 2000 et devrait (peut-être ?) se terminer en 2026, pour le centenaire de la mort de son Architecte, Gaudi bien sur.

Analyse et description de tableaux Dossiers & analyses d’œuvres Analyse de l'image Exemple de méthode pour analyser un tableau ou une image en utilisant la sémiologie, la connotation et la rhétorique. Rhétorique de l'image Comme à l'oral, le langage image utilise les figures de style pour véhiculer les messages contenus dans le tableau... Guernica La construction du château de Guedelon Au démarrage du chantier, nous sommes en 1228. Louis IX, futur Saint-Louis, vient d'être sacré Roi à Reims. Mais trop jeune pour régner, c'est sa mère Blanche de Castille qui assure la régence du royaume jusqu'en 1235. Localement, la Puisaye est sous le contrôle du baron Jean de Toucy. Elle est encadrée au sud-est par le comté d'Auxerre-Nevers sous l'autorité de Mahaut de Courtenay et au nord par le Gâtinais capétien.

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Musée d'Archéologie nationale

Related: