background preloader

Apache Cordova

https://cordova.apache.org/

Related:  LangagesLes frameworksWeb Dev Tools

Qu'est-ce que Ionic ? - Développez une application mobile multi-plateforme avec Ionic Quelles sont les différences entre ces 3 types d'applications ? Applications natives On parle d'applications natives quand on développe une application pour une plateforme spécifique, c'est-à-dire que si vous voulez créer une application qui sera disponible pour Android et pour iOS, vous allez devoir développer dans le langage par défaut utilisé par les plateformes cibles. Comme vous développez une application native, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités que celle-ci vous offre comme les montres connectées ou la localisation GPS. On a aussi un haut niveau de performance. Un des points négatifs de ce genre d'applications est que vous devez développer une version différente pour Android et pour iOS.

2 Septembre : Rencontre avec Chris DiBona - Paris Android User Group (Paris September 2, 2013 · 6:00 PM Pour cette rentrée et après le magnifique apéro-conf il y a un peu moins d'un mois, nous avons le plaisir de recevoir de nouveau un Googler et pas des moindres ! C'est en effet Chris DiBona qui viendra nous rendre visite. Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur, sachez qu'il est le directeur de l'Open Source chez Google, oui oui, vous avez bien entendu :-) Introduction à Kotlin pour Android Kotlin est le nouveau langage de programmation Open Source supporté par Google pour les applications Android (mais aussi pour le back-end Java et les moteurs JavaScript des navigateurs web). Il a pour but d’améliorer la productivité des développeurs, tout en restant compatible avec le code existant. Il est également possible de le compiler en natif.

Claude BOURGUIGNON Microbiologiste des Sols - Agricultiver En tant que spécialiste de la vie des sols, pouvez-vous estimer le pourcentage des sols de France atteints par la pollution (et dans quelle proportion) ? – Claude Bourguignon : 10% des sols sont pollués par des métaux lourds. 60% sont frappés d’érosion. 90% ont une activité biologique trop faible et en particulier un taux de champignons trop bas. Idem dans le monde. De plus le phénomène de fatigue des sols (chute de rendements) se fait sentir en maraîchage et en culture betteravière.

Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France Gradle est le digne successeur de Maven et de Ant, alliant ces deux outils afin de créer une plateforme de production Java simple à utiliser, et bien adaptée pour les projets Android. Gradle est intégré à Android Studio. Il est utilisé pour construire et gérer des projets Android avec le langage Groovy. Il permet, entre autres, de gérer très facilement la construction d’un projet grâce à plusieurs modules et dépendances de librairies Maven. Dans cette première partie du tutoriel nous verrons comment fonctionne Gradle, et essaierons d’ajouter des dépendances à nos modules. Fichier settings.gradle

Blog Le dessous des "labs" Billet publié par Stéphane Vincent Vous en avez assez des "labs" ? Difficile de vous le reprocher... Sur les dizaines d’annonces régulières de nouveaux laboratoires d’innovation (sociale, numérique, administrative, qu’ils soient d’initiative privée ou publique), combien relèvent d’un "me-too marketing" désastreux qui contribue à dévaluer un concept pourtant fertile ?

Prise en main d'Ant Ant est un projet open source de la fondation Apache écrit en Java qui vise le développement d'un logiciel d'automatisation des opérations répétitives tout au long du cycle de développement logiciel. Il est téléchargeable à l'adresse suivante Ant pourrait être comparé au célèbre outil make sous Unix. Il a été développé pour fournir un outil de construction indépendant de toute plate-forme. Ceci est particulièrement utile pour des projets développés sur et pour plusieurs systèmes ou pour migrer des projets d'un système vers un autre. Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker Dans cette partie, nous verrons comment créer un conteneur (enfin on y vient !!! ^^), mais aussi comment le supprimer, comment les gérer, les relancer et plein d'autres choses indispensables. Tout d'abord, un (tout petit) peu de théorie.

Les bases d'un jeu Android en 2D Nous allons disséquer un jeu vidéo et créer les bases d’une application Android en 2D. Principe d’un jeu 2D/3D Il s’agit d’un jeu “graphique”, c’est-à-dire un jeu “vidéo” dans le vrai sens du terme. Cela signifie que des images se succèdent pour créer un effet cinématique. On doit donc définir la fréquence des images par seconde (ou FPS en anglais, pour Frames Per Second). Apprendre à utiliser les éléments graphiques fondamentaux d'Android L'utilisation de fichiers XML pour le positionnement des éléments graphiques d'une application Android est préconisée. Exemple : Le fichier res\layout\main.xml :

Material Design Support Library Introduit lors de la Google IO 2014, le Material Design est la nouvelle norme graphique des applications Android. Malheureusement, depuis cette dernière conférence, très peu de modules officiels permettent de l’intégrer facilement, nous avions l’habitude utiliser des modules open-source afin de reproduire chaque composant. Surprise totale, lors de la Google IO 2015, est annoncé une bibliothèque de support permettant de réaliser facilement une belle application, en embarquant une bonne partie des nouveaux composants et layouts qui font l’identité du Material Design, tel que le Floating Action Button ou les Collapsing toolbar (comme dans leur exemple de fiche de contact).

Menu – Ajouter des actions à l’ActionBar L’ActionBar, placée en haut de l’écran, permet d’afficher un bouton retour et le titre de l’activité, mais elle permet aussi d’ajouter des actions contextuelles, comme sur l’image suivante : Voyons ensemble comment ajouter nos propres actions Première étape, il faut déclarer nos actions (aussi nommées options), cela se fait dans des fichiers nommés « menu ». Les librairies Android: ne pas réinventer la roue. Quand on développe pour une plateforme donnée, si on est novice ou pas assez informé, on a tendance à perdre du temps à implémenter des fonctionnalités qui, avec un peu de recherche sur la toile, nous aurait permis d’aller plus vite dans notre développement tout en ayant du code propre et maintenable. Le développement avec Android ne déroge pas à la règle. On trouvera une quantité inestimable de ressources sur des sites, forums et blogs qui nous facilite ou disons nous permette d’aller plus vite dans notre dév ou d’être plus focused sur le coeur même de l’application.

Découvrez le langage Swift Bienvenue sur ce cours qui traitera de la découverte du nouveau langage qu'est Swift. Pourquoi êtes vous à l'instant même en train de lire ces lignes ? Pour plusieurs raisons je suppose : Par simple curiosité : vous avez entendu parler du nouveau langage de programmation proposé par Apple et vous voulez en savoir un peu plus.Vous souhaitez tout simplement découvrir ce langage afin de vous familiariser avec et faciliter vos futurs développements. C'est le lundi 2 juin 2014, lors la conférence WWDC 2014 (Apple Worldwide Developers Conference) qu'a été annoncé le nouveau langage Swift. Il s'agit de la conférence annuelle la plus importante pour les développeurs iOS.

Related:  jaydeepbhatt