background preloader

Brutalimentation

Brutalimentation
Marrant petit déjeuner d’amarante! J’ai toujours aimé les petites graines… Je me gave de chia depuis des années, j’aime aussi le quinoa et le kaniwa, mais c’est pendant ma grossesse que j’ai commencé à manger l’amarante (haute teneur en fer et en zinc, riche en protéines et plus). Bon, je broute sa feuille, sauvage ou cultivée, que je cueille au champ depuis longtemps, mais ce n’est que récemment que j’ai découvert sa graine :-). Étonnamment croquante, avec une douce saveur de noisette, légèrement amère, un peu comme le quinoa, elle a attiré mon attention le jour où j’ai lu qu’elle est la seule "mauvaise herbe" qui résiste à l’herbicide Roundup de Monsanto! YOU GO GIRL!! YES!

http://brutalimentation.ca/

Related:  infoBlog de bouffes + infos VGVegan (français)

Gaufre au kale – Ma racine santé Alimentation19 décembre 2015 Enfin les vacances! Aujourd’hui je voulais partager avec vous une recette que mon partenaire de lab et moi avons fait comme travail de fin de session : des gaufres au kale! Les viandes végétaliennes La revue VegNews célèbre les végéburgers! Les végétaliens ont le droit d’aimer la viande! Après l’article très populaire sur les fromages végétaux, il est maintenant temps de couvrir les imitations de viande qui n’ont pas impliqué d’exploitation animale. Qu’on appelle ça fausse viande (mais c’est de la vraie bouffe!), viande végétale (quoique certaines contiennent des champignons, qui n’est pas une plante!), viande végétalienne, sans viande, végé-viande (végé-poulet, végé-boeuf, etc.), l’essentiel à savoir est que l’on peut satisfaire son goût pour la viande sans sacrifier d’animaux.

Vegan Quelle joie aujourd'hui de pouvoir enfin vous présenter mon dernier livre, Vegan, paru aux Editions La Plage ce 30 Avril 2014. Un an et demi après qu'on m'ait proposé ce projet fou, d'écrire sur un sujet qui me passionne un livre de 500 recettes, je me rends compte que je n'avais absolument aucune idée du travail qui m'attendait, ni du bonheur que cette plongée en apnée dans la cuisine vegan allait m'apporter. Vous êtes prêts à découvrir un peu plus ce "petit" nouveau ? Lorsque que j'ai accepté de réaliser ce livre, aucun gros livre sur la cuisine vegan n'était paru en France, ce qui était à la fois extrêmement excitant et complètement flippant. Bientôt, tous obligés d'être végétariens? On ne s’en rend pas compte, mais manger un steak revient à boire beaucoup d’eau. Ce n’est pas que les vaches soient de grandes assoiffées, mais les milliers de litres qui ont servi à produire la nourriture pour le bétail impactent considérablement «l’empreinte eau» de nos assiettes de carnivores. Selon les scientifiques du Stockholm international water institute (SIWI), nous allons devoir revoir la composition de nos repas en raison de la raréfaction des ressources en eau et de la croissance démographique mondiale d’ici à 2050, rapporte le Guardian.

Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Même si j’adore la cuisine indienne, l’envie de curry se fait rarement sentir durant les chauds mois d’été. Mais dès les premiers signes de fraîcheur dans l’air, je me mets à penser à la chaleur des épices. Copper Branch 2183 Ste-Catherine O. H3H 1M9 Montréal, QC 438.382.7600CB@CopperBranch.ca Lun-Mer: 7h à 22h Jeu-Ven: 7h à 23h Samedi: 8h à 23h Dimanche: 8h à 22h 444 René-Lévesque O. H2Z 1Z6 Montréal, QC

Blogs partenaires Antigone XXI Végétalienne, optimiste et convaincue qu’un autre monde est possible, Ophélie partage sur son blog Antigone XXI ses réflexions sur des sujets d’éthique et de société, des conseils de lecture, des astuces pratiques pour apprendre à mieux consommer et à vivre avec plus de sérénité, sans oublier (tout plein !) de petites recettes gourmandes bio et végétales pour croquer la vie à pleines dents – sans jamais lui faire de mal. Dans la cuisine végétalienne de Djanisse sans titre intro: voilà des vieilles recettes que je concotais avant d'être crudi-frugi, j'espère qu'elles pourront vous donner des idées :) belle journée les végamis <3 1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre...-) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignons, échalotes et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir. 3° Tartiflette végétalienne-) Version patates croquantes : Couper les pommes de terre en fines lamelles, ajouter oignons + échalotes mettre le tout dans une poêle avec huile pour ne pas que ça attache, éventuellement soja ou riz cuisine. Ajoutez de la levure de bière (levure maltée) + muscade puis mélangez, remuez régulièrement, cuissons environ 30minutes. Version patates standard: coupez les pommes de terre en dés grossiers, faite les cuire à la vapeur 10-15 minutes.

Related:  cuisineVegans et autres