background preloader

Une seconde vie pour la marc de café ?

Une seconde vie pour la marc de café ?
Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau. Il suffit pour cela de l’appliquer sur votre peau mouillée, lors de votre douche, puis de vous masser énergiquement avec, sans oublier de vous rincer ensuite. Appliqué en compresse, il rend les cheveux bruns plus lumineux. Et il aide à lutter contre la cellulite. Ses atouts ne s’arrête cependant pas là, loin s’en faut. A LIRE AUSSI : Des masques pour le visage à base de produits frais Il est très efficace en tant qu’anti-tache : frottez un peu de fonds de café sur la tache. Mais ce n’est pas tout.

http://www.toutvert.fr/une-seconde-vie-pour-le-fonds-de-cafe/

Related:  Foreststrucs et astuces ; faire ses produitsguylainenyECOLOGIE - RECYCLAGEEcolo

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Nettoyer du daim Comment nettoyer du daim ? Un vêtement en daim est léger, doux et agréable à porter, mais le problème est qu'il n'est pas si facile à entretenir. Qu’il s’agisse d’un blouson, d’une veste ou d’un manteau en daim ou même d’un sac en daim en le détachant ou le nettoyant avec des produits peu adaptés, vous risquez de rendre le daim cartonné et couvert de plaques brillantes. Or ce que nous aimons dans le daim c’est justement sa souplesse. Découvrez nos méthodes de nettoyage du daim efficaces et rapides. Nettoyer et entretenir du daim

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent !

Mes astuces pour une salle de bains zéro déchet Il y a quelques jours, je vous révélais que suite à mon éco-défi du mois d’octobre, j’ai réussi à éliminer près de 70% des déchets dans ma salle de bains. Ainsi, non seulement j’utilise moins de produits mais en plus, sur tous les produits utilisés, seuls 8 ont des emballages qui finissent soit à la poubelle, soit au recyclage. Pour le reste, si emballage il y a, il peut être réutilisé et certains déchets peuvent être compostés. Comme promis, voici à présent quelques explications sur les produits que j’ai choisi d’éliminer, d’adopter, de remplacer ou de garder, dans le but de produire moins de déchets recyclables et non-recyclables.

Comment se débarrasser et lutter contre les mouches Le 13/07/09 par cyrill.e Contrairement à d’autres insectes que l’on trouve à l’intérieur de nos maisons, la mouche peut être considérée comme un nuisible car elle est susceptible de véhiculer de nombreux germes pathogènes. Le mode de vie de la mouche domestique Les mouches apprécient la chaleur, l’humidité et sont attirées par la lumière.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts.

Impôt sur le revenu : les différences entre déductions, réductions et crédits d'impôt Cotisations à un plan d'épargne retraite, investissement locatif, emploi d'un salarié à domicile… de nombreux dispositifs ouvrent droit à des avantages pour les ménages en matière d'impôt sur le revenu. Ces niches fiscales peuvent prendre différentes formes : déduction, réduction ou encore crédit d'impôt. Retour sur les spécificités de ces différents systèmes. > Les déductions Ce sont des sommes qu'il est possible de déduire de ses revenus, avant le calcul de l'impôt, ce qui permet donc de diminuer l'assiette fiscale.

WC : recette pour bloc désodorisant écolo Consommer Durable Le 28/12/12 par Vincent.F Les produits d’entretien sont souvent très toxiques et polluant. Pour l’environnement, qui nous inclus de fait. Donc pour la santé tout autant. Heureusement que des alternatives existent toujours. La synthèse n’est pas essentielle !

Related:  santésantétrucs et astuces