background preloader

Absofruitly !

Absofruitly !
Ces derniers temps : j’ai consommé mon poids en oranges et en gingembre frais, j’ai dépensé 90 euros en trucs pour courir chez Décathlon, j’ai lu le formidable The perks of being a wallflower et j’ai eu intensément envie d’écrire un roman sur l’adolescence, j’ai mangé du pourpier pour la première fois de ma vie (c’est hyper bon et plein d’omégas 3), j’ai commencé à chanter dans un groupe et trouvé que c’était la chose le plus excitante au monde, j’ai vu tous les X-Men (j’aime bien Magneto et Wolverine, et vous ?), j’ai acheté un petit bol jaune chez Emmaüs, et c’est devenu mon bol préféré.

http://absofruitly.fr/

Related:  Blogs/sites de cuisine vg* (FR)Blog de bouffes + infos VGMangeons !Vegan (français)

Gâteau de carotte vegan Le gâteau de carotte est un de mes gâteaux préférés, il est délicieux au goûter et encore meilleur au petit déjeuner!!! Je fais toujours cette recette très inspirée de celle du livret "278 recettes de cuisine vegetaliennes", aujourd'hui dans sa version la plus simple.On peut varier les plaisirs en ajoutant à la pâte des noisettes (ma version préférée!), des abricots secs ou des raisins,du citron(jus et zestes), des noix, des amandes ou même des pépites de chocolat... Ingrédients:- 300g de carottes finement râpées- 300 g de farine- 120g de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé- 1 cac de cannelle- 1 demi sachet de levure- 80 mL d'huile d'olive- un peu de lait de soja (entre 4 et 8 cuillères à soupe ou un petit verre) Mélanger la farine, les sucres,la cannelle, la levure et les carottes.Ajouter l'huile puis le lait de soja cuillerée par cuillerée en mélangeant jusqu'à obtenir une bonne consistance (si les carottes sont bien humides on a moins besoin de rajouter du lait).

Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Même si j’adore la cuisine indienne, l’envie de curry se fait rarement sentir durant les chauds mois d’été. Mais dès les premiers signes de fraîcheur dans l’air, je me mets à penser à la chaleur des épices. Cette recette est bien loin du curry traditionnel, mais elle marie à merveille les derniers légumes d’été, crus et croquants, avec le parfum et le crémeux de la sauce au curry.

Vegan Quelle joie aujourd'hui de pouvoir enfin vous présenter mon dernier livre, Vegan, paru aux Editions La Plage ce 30 Avril 2014. Un an et demi après qu'on m'ait proposé ce projet fou, d'écrire sur un sujet qui me passionne un livre de 500 recettes, je me rends compte que je n'avais absolument aucune idée du travail qui m'attendait, ni du bonheur que cette plongée en apnée dans la cuisine vegan allait m'apporter. Vous êtes prêts à découvrir un peu plus ce "petit" nouveau ? Lorsque que j'ai accepté de réaliser ce livre, aucun gros livre sur la cuisine vegan n'était paru en France, ce qui était à la fois extrêmement excitant et complètement flippant. Elaborer un sommaire, trouver comment découper ce pavé a été ma première tâche (et ça m'a pris quelques mois de recherches et réflexions intensives).

Gastronomie - Forum de Culture PSG Pour rendre ce topic plus lisible et plus facile à utiliser par tous, j'ai décidé de créer un index en première page qui permettra à chacun de retrouver rapidement les recettes publiées sur ce topic.J'essaierai de tenir cet index à jour dans la mesure du possible en continuant d'insérer les liens des différentes recettes postés par les membres les plus éminents de ce forum. Je tiens à remercier Za£e qui a créé ce topic, il y a fort longtemps pour partager ses recettes et son gout pour la bonne cuisine. J'ai également fait une liste des différents restaurants recommandés par des membres du forum, et je joins également quelques bonnes adresses pour acheter des produits de qualité. Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce topic, par leur posts.

Fondant au chocolat {vegan - sans gluten} Ok, Pâques est à peine passé de 15 jours, que je vous repropose déjà une recette au chocolat, mais que voulez-vous, on ne se refait pas !!! Et quelle recette au chocolat, un fondant au chocolat vegan. J’ai dû tester quelques versions avant d’obtenir la texture parfaite, mais le jeu en valait la chandelle car ces fondants au chocolat se dévorent en un rien de temps.

Les viandes végétaliennes La revue VegNews célèbre les végéburgers! Les végétaliens ont le droit d’aimer la viande! Après l’article très populaire sur les fromages végétaux, il est maintenant temps de couvrir les imitations de viande qui n’ont pas impliqué d’exploitation animale. sans titre intro: voilà des vieilles recettes que je concotais avant d'être crudi-frugi, j'espère qu'elles pourront vous donner des idées :) belle journée les végamis <3 1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre...-) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignons, échalotes et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir.

Gastronomie - Forum de Culture PSG Citation (NewYorkSup @ 22/06/2009 à 17:00) Petite question pour nos marmittons en herbe. Les chaleurs revenant, tartiflettes et fondues rentrent au placard. Fromage à raclette {qui fond – vegan} Vous l’avez réclamé, le voilà enfin ! Le fromage à raclette vegan qui fond comme il faut. Bon désolé il arrive avec le beau temps, mais au pire vous l’aurez pour l’hivers prochain ! ;) Raclette !

Blogs partenaires Antigone XXI Végétalienne, optimiste et convaincue qu’un autre monde est possible, Ophélie partage sur son blog Antigone XXI ses réflexions sur des sujets d’éthique et de société, des conseils de lecture, des astuces pratiques pour apprendre à mieux consommer et à vivre avec plus de sérénité, sans oublier (tout plein !) de petites recettes gourmandes bio et végétales pour croquer la vie à pleines dents – sans jamais lui faire de mal. Dans la cuisine végétalienne de Djanisse Cuisine gourmande saine, bio, locavore et végétalienne.

Recette Raviolis maison à la bette à carde et au ricotta 1. Dans une casserole d'eau bouillante, blanchir la bette à carde pendant environ 1 minute. Égoutter et presser pour enlever le plus d'eau possible. Hacher la bette à carde et la mettre dans un bol. recettes vegetaliennes Lorsqu'on parle avec une personne qui n'est pas végétalienne, elle finit souvent par demander " mais qu'est-ce que tu manges ? ". La viande, les oeufs et le lait sont tellement valorisés par la société actuelle, que les personnes finissent par oublier qu'il existe une multitude d'autres aliments que ces 3. Cette brochure vous permettra de constater que les produits d'origine animal ne sont pas nécessaires pour réaliser des plats variés et appétissants.

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles ! Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse GRATIN DE PATATES DOUCES ET TEMPEH FUME 500 grammes de patates douces.200 grammes de tempeh fumé.Ail, oignon, bouillon de légumes en poudre, huile d’olives .100 grammes de fromage râpé . Peler les patates douces, les débiter en rondelles.Dans un saladier, mélanger les rondelles avec un peu d’huile d’olives et de bouillon de légumes en poudre, laisser reposer au frais.Détailler le tempeh en petits dés, hacher l’ail et l’oignon.Dorer le tempeh, l’ail et l’oignon.Dans un plat à gratin, ranger la moitié des patates, verser le tempeh, ajouter l’autre moitié des patates, couvrir de fromages râpé. Mouiller de 25 centilitres d’eau .Enfourner à four chaud (180 degrés) 30 minutes à couvert, puis 30 minutes à découvert. fromage, gratin, patates douces, tempeh

Related:  Végan / NutritionMédecine / ChineAlimVegans et autresBlogs de cuisine - FRCuisineBlogs culinaires