background preloader

Absofruitly !

Absofruitly !
Ces derniers temps : j’ai consommé mon poids en oranges et en gingembre frais, j’ai dépensé 90 euros en trucs pour courir chez Décathlon, j’ai lu le formidable The perks of being a wallflower et j’ai eu intensément envie d’écrire un roman sur l’adolescence, j’ai mangé du pourpier pour la première fois de ma vie (c’est hyper bon et plein d’omégas 3), j’ai commencé à chanter dans un groupe et trouvé que c’était la chose le plus excitante au monde, j’ai vu tous les X-Men (j’aime bien Magneto et Wolverine, et vous ?), j’ai acheté un petit bol jaune chez Emmaüs, et c’est devenu mon bol préféré.

http://absofruitly.fr/

Sommaire « Végébon Voici la liste des articles publiés dans chaque catégorie de ce blog. Pour lire tous les articles dans l’ordre chronologique, vous pouvez utiliser le calendrier visible à droite de la page. Entre parenthèses vous trouverez la liste des allergènes évités dans chaque recette, notamment les œufs et les produits laitiers, le gluten, le soja et les noix. La grande majorité des recettes sont sans maïs et toutes les recettes sont sans gélatine, sans viande, sans poisson et sans fruits de mer. Vegan Quelle joie aujourd'hui de pouvoir enfin vous présenter mon dernier livre, Vegan, paru aux Editions La Plage ce 30 Avril 2014. Un an et demi après qu'on m'ait proposé ce projet fou, d'écrire sur un sujet qui me passionne un livre de 500 recettes, je me rends compte que je n'avais absolument aucune idée du travail qui m'attendait, ni du bonheur que cette plongée en apnée dans la cuisine vegan allait m'apporter. Vous êtes prêts à découvrir un peu plus ce "petit" nouveau ? Lorsque que j'ai accepté de réaliser ce livre, aucun gros livre sur la cuisine vegan n'était paru en France, ce qui était à la fois extrêmement excitant et complètement flippant. Elaborer un sommaire, trouver comment découper ce pavé a été ma première tâche (et ça m'a pris quelques mois de recherches et réflexions intensives).

Liste de sites de recettes végétaliennes Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Archives Remplacer les oeufs Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair.

Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. sans titre intro: voilà des vieilles recettes que je concotais avant d'être crudi-frugi, j'espère qu'elles pourront vous donner des idées :) belle journée les végamis <3 1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre...-) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignons, échalotes et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir.

Plats « Se nourrir autrement… parce qu’un autre monde est possible ! Pizza aux artichauts et à la crème de soja Ce passage assez récent (6-7 mois) au végétalisme me permet d’explorer des recettes autrement. La pizza est l’exemple même des changements culinaires qui s’opèrent dans ma cuisine. Auparavant, nous mangions une pizza hebdomadaire, faite maison, aux fromages (roquefort, chèvre, tomme de brebis), parfois parsemée de noix.

Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Même si j’adore la cuisine indienne, l’envie de curry se fait rarement sentir durant les chauds mois d’été. Mais dès les premiers signes de fraîcheur dans l’air, je me mets à penser à la chaleur des épices. Cette recette est bien loin du curry traditionnel, mais elle marie à merveille les derniers légumes d’été, crus et croquants, avec le parfum et le crémeux de la sauce au curry.

recettes vegetaliennes Lorsqu'on parle avec une personne qui n'est pas végétalienne, elle finit souvent par demander " mais qu'est-ce que tu manges ? ". La viande, les oeufs et le lait sont tellement valorisés par la société actuelle, que les personnes finissent par oublier qu'il existe une multitude d'autres aliments que ces 3. Cette brochure vous permettra de constater que les produits d'origine animal ne sont pas nécessaires pour réaliser des plats variés et appétissants.

cuisine végétale Quand j’étais enfant, il y avait un plat que j’aimais bien. C’est typique de la culture traditionnelle française : la cuisine des restes. Quand j’étais enfant donc, ma Maman faisait souvent des pot-au-feu (nous n’étions pas végétariens à l’époque). Et le lendemain, ou surlendemain, nous mangions le reste du plat, réchauffé, avec une sauce à la crème, et des cornichons. Or, j’ai eu dans mon panier la semaine dernière un chou pomme dont je ne savais que faire. Après plusieurs discussions, j’ai opté pour une cuisson mijotée, et j’ai dévoré ce plat à la manière du pot-au-feu de mon enfance.

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. Les bienfaits de la chlorophylle dans les jus verts La chlorophylle est un pigment, situé dans les chloroplastes des cellules végétales qui donne cette couleur verte aux légumes. Plus les légumes son verts et plus ils sont riches en chlorophylle. La chlorophylle contient beaucoup des bienfaits innombrables pour la santé. forkyouparis.tumblr RIZ AU COCA + POIREAUX AU CURRYRIZ : 1 canette de coca (ou autre cola) / 100g de riz rond / ½ oignon / 1CàC de beurre de cacahuète / sel / 3CàS d'huile d'arachide (ou tournesol) / (pour 2 pers)—> Emincer l'oignon / le faire revenir dans l'huile / ajouter le riz / le laisser blondir / couvrir le riz avec le coca / baisser le feu et faire cuire doucement / Ajouter de l'eau ou du bouillon de légume jusqu'à ce que le riz soit cuit/…/ Faire un puy au centre du riz / Ajouter la CàC de beurre de cacahuète / Incorporer doucement. CURRY : 2 poireaux / 100ml de crème de soja / 1CàS curry en poudre / 2CàS d'huile Végétale—> Couper les poireaux en rondelles / les faire revenir la poudre de curry dans l'huile / Ajouter les poireaux / Baisser le feu et les laisser cuire doucement avec un couvercle / Ajouter la crème en fin de cuisson. Le coca n'étant pas vegan (et non) j'aurais pu dire “RIZ AU COLA” mais soyons honnêtes 5 min, qui dit “COLA”?

Vegan in Brussels Gâteau à la noix de coco L’aspect d’un énorme Raffaello, le goût d’un savoureux gâteau deux étages à la noix de coco. Ce dessert est un florilège de bons ingrédients. Le gâteau est exclusivement sucré au sirop d’érable, ce qui lui donne une couleur foncée. Complété par une dose de lait de coco et de noix de coco râpée, il est ni trop lourd ni écœurant, juste délicieux. Venons-en au remplissage et au glaçage.

Related: