background preloader

Le Plaisir du ChOcoOolat... !

Le Plaisir du ChOcoOolat... !
Related:  Cuisiner

Péché de gourmandise Cuisine AZ, Recettes de cuisine de A à Z Index des recettes | La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm © 2012-2020 La kitchenette de Miss Tâm®. All rights reserved. Tous droits réservés. Tous les textes et les mises en texte de recettes sont personnalisés et originaux. Art. Halte au plagiat culinaire :

Le Palais des Délices Pâtes fraîches TM Choc’Olala Le chocolat est assurément l’aliment phare de Pâques ! En attendant que les cloches en déversent des tas dans tous les coins du jardin, je vous propose de préparer (et de déguster) ces petits nids fondants et légers (sans beurre), à décorer d’un oeuf en chocolat ou de petits oeufs multicolores à la liqueur selon les goûts. Les minis moules à kouglof (ou à savarin) sont parfaits pour les réaliser. Du chocolat et puis quoi ? 200g de chocolat noir 150g de chocolat au lait 120g de sucre en podure 3 oeufs 4cs bombées de farine 1cs de crème liquide Y’a plus qu’à ! Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre 100g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait au micro-ondes ou au bain marie. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les chocolats fondus, mélangez. Terminez par la farine. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laissez refroidir à l’extérieur du four.

Les recettes de cuisine pour enfants Pâte à pizza rapide TM 5/5 J’avais déjà une super recette de pâte à pizza mais comme je ne peux pour l’instant pas vous la partager, je vous en propose une autre, préparée au thermomix. J’avais déjà eu l’occasion de la goûter chez mes parents, ma mère la tenant d’un ancien livre de recette thermomix. Elle est comme dans mes souvenirs, moelleuse, une pâte gonflée, et croustillante sur le dessus. Pour les amateurs de pâte un peu épaisse, type pâte à pain, cette recette est pour vous. Si vous préférez les pâtes fines, il suffit d’un peu plus d’huile de coude et de l’étaler bien finement. Cette pâte est très simple, se prépare rapidement, a un bon goût. Temps de préparation : 5 minutes - 1 gobelet d’eau (90g) - 1 gobelet de lait (90g) - 10g de levure boulangère fraîche - 1 bonne CàS d’huile d’olive - 1/2 CàC de sel - 350g de farine Dans le bol du thermomix, mettre le lait, l’eau et la levure émiéttée et programmer 1min à 40°C/ Vit 3. Ajouter la farine, l’huile d’olive et le sel et appuyer deux fois sur turbo.

Belette cuisine RECETTE LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

Related: