background preloader

La cuisine {végétalienne} de Djanisse - Un blog pour une cuisine de tous les jours bio, saine, locavore et végétalienne (et maintenant sans gluten !). La santé passe aussi par l'assiette

La cuisine {végétalienne} de Djanisse - Un blog pour une cuisine de tous les jours bio, saine, locavore et végétalienne (et maintenant sans gluten !). La santé passe aussi par l'assiette

http://cuisinevegetalienne.fr/

Related:  recettes hypotoxiques VGBlogs cuisine Végéta*iennevégétarienVegan (français)index recettes blogs VG sans gluten

Blog Cuisine Santé Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous proposer de faire vos pommes séchées maison. En plus d’être vraiment simple, la réalisation de pommes séchées va vous permettre de garder tous les bénéfices nutritionnels des pommes pour plusieurs mois, sans stockage en chambre froide. Le séchage à basse température permet en effet de conserver toutes les qualités des pommes fraiches contrairement à la compote par exemple qui est cuite puis stérilisée en bocaux. Les pommes séchées sont délicieuses.

BIENVENUE A NOTRE TABLE ! Ce titre d'article pourra en étonner certains, surtout ceux qui ont payé un abonnement mais il me semblait nécessaire d'interpeller certains de nos lecteurs. En effet, un certain nombre d'entre eux ont compris que notre blog Veg an'Bio était désormais entièrement payant ! Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais ! Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur notre nouveau site ici ! Recette Tarte kale, chèvre et patate douce Kale et patate douce forment vraiment un beau duo. Ils sont tendres et sucrés chacun à leur manière et se complètent à merveille : la patate douce est crémeuse et presque suave, tandis que le kale est subtilement épicé et se prête à plus de mastication. Mis d'accord par le crémeux et la rusticité du fromage de chèvre frais, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cette tarte, dont la pâte est par ailleurs sans gluten. Une recette tirée du livre Kale, un super aliment dans votre assiette, par Cléa, paru aux Editions La Plage. 1. Dans un saladier, mélanger les farines et le sel.

recettes vegetaliennes Lorsqu'on parle avec une personne qui n'est pas végétalienne, elle finit souvent par demander " mais qu'est-ce que tu manges ? ". La viande, les oeufs et le lait sont tellement valorisés par la société actuelle, que les personnes finissent par oublier qu'il existe une multitude d'autres aliments que ces 3. Cette brochure vous permettra de constater que les produits d'origine animal ne sont pas nécessaires pour réaliser des plats variés et appétissants.

Blog cuisine bio : recettes bio, sans gluten et paléo Café frappé coco vanille Après le thé glacé, le café frappé ! Mais avec une petite pointe de douceur grâce à la coco et la vanille, un moment de douceur sous le parasol à profiter de la douce chaleur estivale. Le café frappé est très simple à préparer : tu as des glaçons, tu as du café ? Recettes bio et astuces cuisine de saison Les smoothies verts Le smoothie connaît un énorme succès auprès du grand public, sous forme sucrée, avec ou sans produits laitiers... Mais savez-vous que nombre de naturopathes utilisent le smoothie à des fins thérapeutiques ? A base de feuilles vertes (céleri branche, concombre, chou, épinards, blettes, fenouil etc), de jeunes pousses (graines germées alfalfa, chou, fenugrec ou encore mieux, blé germé) et éventuellement d’un fruit doux (pomme ou carotte, qui adouciront le côté "gazon" du tout), le smoothie n’a QUE des qualités : exceptionnellement riches en enzymes, vitamines et minéraux, il contient les fibres des végétaux mixés, coupe la faim, et alcalinise fortement l’organisme. Idéal en collation entre les repas ou en dîner léger, accompagné (ou pas) d’un plat léger (à noter que les fruits et légumes bio sont à privilégier).

Petits déjeuners à croquer tout cru Ouste les céréales commerciales, les pains hyper raffinés, les confitures à base de sucre et de gélifiants et autre horreurs à tartiner, voici les petits déjeuners crus, des idées vitaminées, vivantes et même vertes pour des petits déjeuners sains, végétaux et sans gluten pour les petits et les grands. Le petit déjeuner idéal? Il y a plusieurs école de pensée sur ce qu’on devrait et ne devrait pas manger au petit déjeuner, sur ce qu’on peut mélanger et ce qu’on ne peut pas.

Patate’zotto Avec des copines bloggeuses, j’étais samedi dernier à un atelier sur le thème de la pomme de terre. Nous l’avons cuisinée de deux façons, dont l’une comme un risotto. Il suffisait pour ce faire de tailler les pommes de terre en cubes de 4 mm de large, que l’on utilise ensuite comme le riz dans un risotto. J’ai trouvé le résultat bluffant : moelleux et un peu croquant, plein de saveurs et pourtant pauvre en matières grasses. J’ai mentalement noté que j’allais rapidement le refaire à la maison et, tout comme Anne, je n’ai pas lambiné puisque, deux jours plus tard, il était dans nos assiettes.

sans titre intro: voilà des vieilles recettes que je concotais avant d'être crudi-frugi, j'espère qu'elles pourront vous donner des idées :) belle journée les végamis <3 1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre...-) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignons, échalotes et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir.

Related:  Blogs de cuisine - FRrecettes et modes d'emploiRecettes