background preloader

Du bio et du sain en cuisine pour se faire plaisir !! Une cuisine végétalienne de tous les jours

Du bio et du sain en cuisine pour se faire plaisir !! Une cuisine végétalienne de tous les jours

http://cuisinevegetalienne.fr/

recettes vegetaliennes Lorsqu'on parle avec une personne qui n'est pas végétalienne, elle finit souvent par demander " mais qu'est-ce que tu manges ? ". La viande, les oeufs et le lait sont tellement valorisés par la société actuelle, que les personnes finissent par oublier qu'il existe une multitude d'autres aliments que ces 3. Cette brochure vous permettra de constater que les produits d'origine animal ne sont pas nécessaires pour réaliser des plats variés et appétissants. Vous pourrez puiser aussi quelques idées pour faire vos propres recettes végétaliennes car les possibilités sont énormes lorsqu'on a de l'imagination.

Recettes - Simplement Cru Associée aux autres aspects indispensables à un état optimal – l’exercice, l’eau, le soleil, le sommeil et un état d’esprit positif – une alimentation saine et équilibrée, basée sur des aliments frais et crus, peut véritablement vous transformer et vous permettre de vous réaliser pleinement. En savoir plus Livres, extracteurs à jus, blenders et bien plus! Trouvez l’équipement qu’il vous faut.

sans titre intro: voilà des vieilles recettes que je concotais avant d'être crudi-frugi, j'espère qu'elles pourront vous donner des idées :) belle journée les végamis <3 1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre...-) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignons, échalotes et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir. 3° Tartiflette végétalienne-) Version patates croquantes : Couper les pommes de terre en fines lamelles, ajouter oignons + échalotes mettre le tout dans une poêle avec huile pour ne pas que ça attache, éventuellement soja ou riz cuisine. Vegan Quelle joie aujourd'hui de pouvoir enfin vous présenter mon dernier livre, Vegan, paru aux Editions La Plage ce 30 Avril 2014. Un an et demi après qu'on m'ait proposé ce projet fou, d'écrire sur un sujet qui me passionne un livre de 500 recettes, je me rends compte que je n'avais absolument aucune idée du travail qui m'attendait, ni du bonheur que cette plongée en apnée dans la cuisine vegan allait m'apporter. Vous êtes prêts à découvrir un peu plus ce "petit" nouveau ? Lorsque que j'ai accepté de réaliser ce livre, aucun gros livre sur la cuisine vegan n'était paru en France, ce qui était à la fois extrêmement excitant et complètement flippant. Elaborer un sommaire, trouver comment découper ce pavé a été ma première tâche (et ça m'a pris quelques mois de recherches et réflexions intensives). Ni moi ni l'éditeur n'avions envie de proposer un découpage classique "entrées / plats / desserts".

forkyouparis.tumblr RIZ AU COCA + POIREAUX AU CURRYRIZ : 1 canette de coca (ou autre cola) / 100g de riz rond / ½ oignon / 1CàC de beurre de cacahuète / sel / 3CàS d'huile d'arachide (ou tournesol) / (pour 2 pers)—> Emincer l'oignon / le faire revenir dans l'huile / ajouter le riz / le laisser blondir / couvrir le riz avec le coca / baisser le feu et faire cuire doucement / Ajouter de l'eau ou du bouillon de légume jusqu'à ce que le riz soit cuit/…/ Faire un puy au centre du riz / Ajouter la CàC de beurre de cacahuète / Incorporer doucement. CURRY : 2 poireaux / 100ml de crème de soja / 1CàS curry en poudre / 2CàS d'huile Végétale—> Couper les poireaux en rondelles / les faire revenir la poudre de curry dans l'huile / Ajouter les poireaux / Baisser le feu et les laisser cuire doucement avec un couvercle / Ajouter la crème en fin de cuisson. Le coca n'étant pas vegan (et non) j'aurais pu dire “RIZ AU COLA” mais soyons honnêtes 5 min, qui dit “COLA”?

La poudre (ou farine) de Lucuma Êtes vous prêts pour une nouvelle expérience gustative... ?! Et oui, ce sont les joies de l'alimentation végétale : découvrir encore et toujours de nouvelles saveurs et textures... Les glisser dans de nouveaux petits plats, les associer et les combiner avec d'autres aliments, s'amuser, se régaler, se faire plaisir et se faire du bien... Un super programme non ?! Feuilleté d’avocat crémeux aux asperges | Les épices rient ! La suite de la série des recettes aux asperges ! Ingrédients : Pour 2 feuilletés 1 pâte feuilletée pur beurre3 belles asperges (ici, asperges de Sologne)1 avocat bien mûr (pas blet)Epices mexicaines3 blancs d’œufsChapelure noisettes / amandes et amendons d’abricots (Vahiné)seljus de citron

Tarte aux noix de pécan (pecan pie) 1 . Beurrer et fariner le fond et les bords du / des moule(s) à tarte(lettes). 2 . Etaler la pâte finement et la déposer dans le moule. Les fleurs comestibles du jardin Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner.

Related: