background preloader

Ashoka France Belgique Suisse

Ashoka France Belgique Suisse

https://www.ashoka.org/en/home

Related:  Economie Sociale et Solidairepartenaires à la réalisation du projetBUS

Engagement citoyen - Vision Notre métier, nous l’exerçons portés par quelques convictions fortes : • Pour lutter efficacement contre l’accroissement des inégalités et la dégradation de l’environnement, il faut se mobiliser pour que les associations qui travaillent à des solutions durables bénéficient de visibilité et de soutien financier. • L’entreprise est un moteur de changement et de progrès qui peut contribuer à ce soutien de façon puissante, pourvu qu’elle mette son efficacité au service d’un système de valeurs dans lequel les notions d’intérêt économique et de solidarité se rejoignent.

Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie / Un Réseau à votre service ADEME Bretagne L'ADEME contribue à la mise en oeuvre d'un développement durable, en favorisant les énergies renouvelables, l'utilisation rationnelle de l'énergie, une économie du déchet à haute qualité environnementale et la réduction des pollutions atmosphériques. Pour mieux agir sur la réduction à la source des déchets, la maîtrise des consommations d'énergie, le développement des énergies renouvelables, la diminution des pollutions dues aux transports, l'ADEME a structuré son action autour de quatre activités : => Connaître par l'animation et le soutien de la recherche et des systèmes d'observation, => convaincre et mobiliser les publics pour faire évoluer les mentalités et les comportements,

Ososphère LAb[au] : "Binary Waves" Binary Waves constitue une installation cybernétique qui se base sur la détection des flux et leur transcription en principes lumineux, sonores et cinétiques, déployés sur une monumentale série de [...] lire la suite Antoine Schmitt et Franck Vigroux : "Tempest" Au sein de la soupe primitive sur Terre, les molécules indistinctes se sont regroupées en bactéries, pour devenir vie, animaux, humains. Démocratie Participative InnovCity Culture Déplacement Arnaud Mourot, entrepreneur social Arnaud Mourot, directeur d'Ashoka France, Belgique et Suisse Ashoka est encore peu connu en France alors que vous avez fêté son trentième anniversaire. Quelles sont ses missions ? L’antenne française existe seulement depuis 6 ans mais le réseau Ashoka est présent dans 70 pays. Il est né il y a trente ans en Inde, d’où notre nom un peu bizarre, qui veut dire « absence de contraintes » en sanskrit, et qui se prononce de la même façon dans toutes les langues. Ashoka est né d’un concept simple : permettre l’émergence d’innovateurs sociaux et leur offrir l’accompagnement dont ils ont besoin pour faire grandir leur organisation et développer des projets à fort impact social.

untitled Je suis certifié PMP (Project Management Professional) depuis une douzaine d'années et certains de mes collègues me demandaient pourquoi me donner la peine de passer une certification additionnelle en management de projet qui est interne à Orange Business Services. En fait, j'étais très curieux de voir et de tester notre processus de certification interne pour les chefs de projet. Je préconise depuis longtemps que les cursus internes en management de projet apportent une forte valeur à l'entreprise, donc c'était l'occasion pour moi de le vérifier "de visu".

Economie circulaire : les régions se lancent dans la boucle Pour beaucoup, l’économie circulaire est encore une notion bien abstraite. Longtemps discutée, sa définition va être précisée dans la loi sur la transition énergétique(1). Elle ne fait pas que des heureux, car il s’agit bien de faire mieux avec moins, de mettre en place un nouveau modèle économique qui s’oppose au modèle linéaire classique (extraire-produire-consommer-jeter). Bretagne : 8 projets réalisés dans l’année

Bitcoin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5]. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement. Une transaction bitcoin est irrévocable et ne peut être annulée.

A Stockholm, une plateforme en ligne permet aux citoyens de comparer les services publics Depuis le lancement de la plateforme « Jamfor » en décembre 2008, les habitants de Stockholm peuvent comparer les services publics et privés en fonction de critères bien précis. La transparence totale est le maître mot de cette initiative, qui offre une vision particulièrement originale de l’ouverture des données à la suédoise. Les citoyens font leur marché de services En suédois, comparer se dit « jamfor ». Un nom qui s’est rapidement imposé pour une plateforme qui en est déjà à sa troisième mouture. « Notre challenge était d’étendre au maximum la liberté de choix de nos concitoyens. Il fallait pour cela rendre accessibles toutes les alternatives qui s’offrent à eux d’où l’idée de développer ce service en ligne », rappelle Johannes Söderlund, chef du projet à la ville de Stockholm.

Point de vue - Arnaud Mourot. «Détecter les entrepreneurs sociaux» Arnaud Mourot est le directeur d'Ashoka pour la France, la Belgique et la Suisse. (DR) Créée il y a trois ans en France (et depuis 1980 en Inde), l'association Ashoka* entend promouvoir des "entrepreneurs sociaux". Diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris, ancien sportif de haut niveau en lutte, créateur de Sport sans frontières, Arnaud Mourot est le directeur d'Ashoka pour la France, la Belgique et la Suisse. Les polypodes + easypodes - Les Polypodes Une conviction Les agences traditionnelles sont dépassées dans leur approche des problématiques d’entreprise et de leur stratégie digitale. Un portrait Comité régional de la conchyliculture de Bretagne sud - Bretagne Environnement Article 8 de la loi du 2 mai 1991, modifié par Loi n° 97-1051 du 18 novembre 1997 - art. 44 JORF 19 novembre 1997. Dans le respect des règles de la Communauté économique européenne, de celles des organisations internationales auxquelles la France est partie et des lois et règlements nationaux, les missions du comité et des sections mentionnés à l'article précédent comprennent : - la représentation et la promotion des intérêts généraux de ces activités ; - l'association à la mise en œuvre de mesures d'ordre et de précaution destinées à harmoniser les intérêts de ces secteurs ; - la participation à l'amélioration des conditions de production et, d'une manière générale, la réalisation d'actions économiques et sociales en faveur des membres des professions concernées ; - la participation à l'organisation d'une gestion équilibrée des ressources ; - la faculté de réaliser des travaux d'intérêts collectifs ;- la participation à la défense de la qualité des eaux conchylicoles.

Créer une AMAP Quelques repères Si vous êtes décidés à créer une AMAP, n’oubliez pas : Plus il y a d’inconnues (connaissance de la terre, formation et expérience de l’agriculteur, expérience des AMAP), plus le projet devra commencer petit. Une étude anglaise sur les CSA permet d’apporter quelques repères.

Related:  ESS-WEBBAActeurs ISCours Marketing 4EmployeursBuzinessAide à la création de structuresESS-DiverswannasunshineMOUVEMENTSawakitzIncubateurs et Investisseurs