background preloader

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue"

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue"
Related:  Partenaires

Main Page | les survoltés Flores de Vida …Relier l'écologie extérieure et l'écologie intérieure. Comment ça se passe à « Flores de Vida » : La nourriture est végétalienne, essentiellement biologique, et 100% crue (fruits, légumes, graines germées…) Nous essayons de nous nourrir essentiellement des ressources du lieu, ce qui induit des périodes plus abondantes que d'autres selon la saison mais aussi le nombre de personnes présentes. Tabac, alcool, café, et drogues diverses sont inutiles ici : il y a le soleil, les arbres, la nature… Je propose d’expérimenter : « juste un verre d'eau le matin » (nettoyage et réveil de l’organisme), et des fruits un peu plus tard, quand le corps est bien réveillé. Nourriture simple, et confort simple. L’hébergement est en tente l’été (qui peut être fournie, mais si tu as la tienne c’est bien). et en yourte l’hiver. Les chiens posent trop de problèmes de gestion (aboiements , agressivité, pipi partout, crottes…) pour que nous puissions les accueillir.

Ecofestival : livre "De la maison autonome à l'économie solidaire" Préface du Docteur Joseph ORZAGH chercheur à l'université de Mons-Hainault (Belgique) et membre de la commission des Eaux de la Région Wallone. Le livre de Patrick Baronnet se lit comme un roman passionnant. Cet ouvrage s'inscrit dans un courant de pensée où la responsabilité individuelle est le fondement de la solidarité. Face aux déclarations et cours magistraux officiels, de plus en plus de citoyens réalisent que le mot solidarité est souvent utilisé pour couvrir, et justifier des solutions techniques centralisatrices dont l'objectif n'est pas la protection de l'environnement, ni la gestion durable, mais le maintien du monopole d'une branche économique ou industrielle centrée sur la pollution ou la fourniture d'énergie. Pour sortir l'humanité de ses problèmes environnementaux et énergétiques, nous comprenons que chaque individu vivant sur cette planète doit être imprégné de l'idée suivant laquelle la gestion des ressources est son affaire personnelle.

Cercles Sacrés - Cercles de Guérison - Empreinte Sacrée ..." un cercle, une prière "... Prochains Cercles, animés par Houma Le mercredi 10 juin, en Isère Le jeudi 4 juin, en Cévennes pour plus d'informations, lire ci-dessous et me contacter par mail ou téléphone ...Hélène Espace de réunification à notre Nature Profonde, Inter-reliance et inter-connexion. Cercle, dans une profonde douceur, écoute, et sécurité, dans le respect le plus total de qui nous sommes. ..." Ma Vision des Cercles Sacrés : Le contenu précis de ces cercles se dévoile au cours de chacun d'entre eux. Le bâton de parole est notre clef d'ouverture, ... présence, conscience, silence, sincérité, transparence, confiance, sens du sacré..., retour au Centre. La reliance aux 7 directions, nous connecte à nos forces et pouvoirs, et nous situe en notre coeur, en notre centre, en un espace tranquille où rien ne bouge, où tout est calme. Le feu sacré, est allumé et nous accompagne...l'eau est constamment présente....la terre et l'air, à chaque instant... Le son du tambour, nous guide... ..." ..."

La liberté de créer demain | "La liberté ce n'est pas de faire n'importe quoi, c'est le refus de faire ce qui est nuisible" Alexandre Minkowski Yves Lusson, Fairensemble Consulting » Accompagnement de créations et de transformations collectives Campagne de soutien pour la relance des activités de la Recyclerie | Recyclerie d'Anduze Présentation du projet: La Recyclerie d’Anduze, association loi 1901, sans but lucratif, est un lieu ouvert, un espace de rencontres et d’échanges autour de la création, où les objets délaissés sont réutilisés, valorisés ou transformés. Elle se situe à proximité de la déchetterie d'Anduze. Toutes nos activités ont pour socle commun « la récup » et c’est par ce biais que nous redonnons une identité nouvelle à ces matières sous la forme de créations insolites. C’est notre façon de participer à la réduction des déchets. Créée en 2004, La Recyclerie rassemble des artistes et des artisans qui sont tous sensibilisés au réemploi. Son objectif affirmé est de susciter «l’envie d’apprendre à faire» grâce à un éventail de propositions d’ateliers ouverts et de formations. Depuis quelques mois, la Recyclerie aborde un nouveau tournant de son histoire. Notre équipe: Voici les différents projets actuellement mis en place au sein de la recyclerie : A quoi servira l'argent collecté ?

Les IMAGINALES vous accueillent et vous guident sur ce réseau :-) - Evolution Consciente Qui sont les imaginales ? Nous sommes élèves de Barbara Marx Hubbard autour de laquelle nous nous sommes (re)trouvées le 6 mai 2012 à Toulouse. Cette rencontre séminale nous a inspiré la co-création de ce réseau social dont la mission est de donner visage et parole à la nouvelle humanité, à l’évolution des consciences dans la diversité du monde francophone. Nous œuvrons avec bonheur sur ce réseau d'évolution consciente pour vous l’offrir en ces temps de grands changements et de découverte des nouveaux paradigmes. Françoise Ducroz Françoise est co-fondatrice de ce réseau social d'évolution consciente auquel elle apporte ses talents de traductrice, rédactrice et coordinatrice. Formée en langues modernes, en philosophie et en psychologie, Françoise est transmetteuse de savoir être. Via Le féminin autrement Françoise offre une pédagogie active et ciblée pour se libérer de ce qui ne sert plus et devenir qui nous sommes vraiment. Pour en savoir plus:

Ces personnes qui vont chercher le meilleur en elles ! La culture, "C’est pas du Luxe !" ni un supplément d’âme, pas plus qu’un artifice. La pratique artistique s’est ainsi nichée au cœur d’une démarche sociale initiée par la Fondation Abbé Pierre et la Scène nationale de Cavaillon pour créer - puis rééditer - un festival décapant et joyeux… mais surtout, "un ingrédient essentiel pour ne pas succomber au désespoir" comme le disait Vincent Delahaye, le directeur de l’association d’accueil et d’accompagnement Le Village, une structure elle aussi aux origines de ce projet. Le tout début de l’aventure, ce sont des initiatives isolées, ici ou là, nées de rencontres, d’intuitions ou de projets plus structurés. Parmi elles, aux portes d’Avignon, l’implication de l’équipe de la Scène nationale à la Pension de Famille de Cavaillon. Jean-Michel Gremillet, directeur de l’établissement culturel, se souvient : "Imaginer un jumelage entre les artistes que nous invitions et les personnes accueillies dans cette Pension nous a paru relever d’une évidence".

Lamerketanou Accueil - ATANOR par Bertrand Duhaime La fraternité engendre la solidarité, ce qui favorise la cohésion, mais elle ne peut éliminer l’autonomie et l’indépendance qui favorisent le maintien de l’individualité et l’expression de la différence qui enrichit. Dans ce contexte, afin de respecter le principe de la Liberté, le bien commun ne doit jamais primer sur le bien individuel, ni l’inverse, l’un et l’autre doivent s’harmoniser. Pour s’accomplir dans l’ordre, l’équilibre et l’harmonie, tout être doit s’investir constamment à la fois dans l’autonomie et l’indépendance et dans la fraternité et la solidarité. Dans la quête de son individualité, l’être humain doit préserver précieusement sa liberté. En fait, c’est davantage pour répondre à sa véritable nature que l’être humain doit toujours agir de façon autonome et indépendante tout en restant fraternel et solidaire. L’autonomie Le véritable chercheur s’investit de façon autonome et il assume les conséquences de ses choix. L’indépendance La fraternité

ASSOCIATION INITIATIVES - Faculté Libre d'Etudes Politiques, Institut Supérieur Technique en Travail Social, Appartements de Coordination Thérapeutique, Service Civique. Ensemble innovons solidaires Prendre des initiatives pour faire reculer toutes les formes de discrimination, tel est notre projet depuis la création de l'association INITIATIVES en 1989. Dans cette perspective, INITIATIVES est devenu un Etablissement Médico-Social. Nous accueillons dans des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) des personnes en situation de précarité présentant des pathologies chroniques et sévères (VIH, cancers, hépatites) ainsi que leur famille. Nous menons aussi des actions de prévention auprès des jeunes et des personnes ayant des conduites à risque. 5 000 personnes ont bénéficié de nos actions d'insertion depuis la création de l'Association. Nous sommes, par ailleurs, attachés au développement et à la qualification des services aux personnes. Ensemble, sortons des sentiers battus et prenons des initiatives pour plus de cohésion sociale. Pascal COLIN Directeur général * Répertoire national des certifications professionnelles

Related: