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Musée Carnavalet

Musée Carnavalet
LE MUSéE CARNAVALET… ou l’histoire de Paris en héritage Le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris et de ses habitants, conserve des collections qui illustrent l’évolution de la ville de la Préhistoire à nos jours. Il présente dans une centaine de salles un vaste choix d’oeuvres d’art, souvenirs et maquettes montrant l’aspect de la capitale à diverses époques et évoquant sa vie quotidienne et intellectuelle. Les magnifiques décors historiques reconstitués composent un cadre évocateur pour une promenade au fil des siècles, source d’enrichissement et de plaisir. Le roman de ParisDans un cadre architectural remarquable (deux hôtels particuliers du Marais), le roman de Paris se déroule au fil de la centaine de salles et des jardins colorés où prospèrent quelque mille espèces végétales. Crédit photographique: Le salon d'angle © DAC - Antoine Dumont

Le musée Rodin - Meudon La villa des Brillants, située sur les hauteurs de Meudon, est une maison de style néo-Louis XIII, d’allure modeste, en briques et pierres, qui fut achetée aux enchères par Auguste Rodin le 19 décembre 1895. Elle fut un cadre propice au développement de son œuvre. Vue du musée Rodin Meudon Le Penseur, sur la tombe de Rodin, au musée Rodin Meudon En 1900, une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles de nombreux praticiens, ouvriers et mouleurs, travaillait autour de Rodin. Dès 1905, le poète Rainer Maria Rilke, employé en tant que secrétaire personnel de Rodin, habita sur place : « C’est une impression extrêmement forte que cette vaste halle claire où toutes ces sculptures blanches, éblouissantes semblent vous regarder derrière les hautes portes vitrées, comme la faune d'un aquarium. Intérieur du Pavillon de l'Alma remonté à Meudon Le musée aujourd'hui Les visiteurs découvrent à la fois l’esprit d’un atelier et l’atmosphère d’une demeure d’artiste au tournant des XIXe et XXe siècles.

Accueil - Domaine de Vizille -Musée de la Révolution française - Domaine de Vizille Ordre de la Libération Musée de l'Ordre de la Libération 51 bis boulevard de La Tour-Maubourg 75700 PARIS Cedex 07 Dans le cadre de la rénovation du bâtiment Robert de Cotte, le Musée de l'Ordre de la Libération sera fermé au public du 1er janvier 2012 au 18 juin 2015. Pour suivre l'évolution des travaux de la Chancellerie et du Musée, connectez vous au blog : En 1967 l’Ordre de la Libération, sur décision de son fondateur et Grand-maître, le général de Gaulle, s’installe dans l’Hôtel national des Invalides. L'aile Robert de Cotte Les objets et documents personnels donnés en majorité par les Compagnons -ou par leur famille- témoignent de l’engagement et des épreuves traversées et forment l’essentiel des collections réunies en plus de trente ans. La salle d’honneur est plus particulièrement consacrée au général de Gaulle. Renseignements pratiques Espace pédagogique Galeries Photo Dernière mise à jour : le 1er décembre 2012 Contacter le webmaster

L'appartement d'Emmaüs La Tribu Déco Défi s’installe au cœur du bric à brac Emmaüs, dans un décor d'appartement où l'on se sent chez soi. D'une pièce à l'autre, meubles, fripe et bibelots font le bonheur des chineurs de tout poil. Dans l'atelier ouvert à tous, la Tribu Déco transforme les vieux meubles en jeunes beautés. Une cuisine, un salon, une chambre... la mise en scène de Frank Fellemann ne laisse rien au hasard. Plus que jamais, le bric à brac est un lieu de vie, dans l’esprit Emmaüs. Dans le cadre d'une convention signée avec la Ville de Paris, l'association Emmaüs Défi a installé au CENTQUATRE un de ses premiers bric-à-brac. réception des dons au bric-à-brac Riquet Mise en espace : Thomas Ambroselli et Anne Durand architectes Bienvenue au musée de la Grande Chartreuse, Isère, France !

Guédelon, ils bâtissent un château Musée du Louvre A Paris, j'arrête de payer pour des expos surpeuplées et je visite gratuitement les musées municipaux Les collections permanentes regorgent de trésors cachés qui vous attendent dans des salles où, comble du bonheur, vous pourrez les admirer sans marcher sur votre voisin. Trois heures de queue à minuit et des salles bondées pour l'Expo Hopper au Grand Palais, malgré une ouverture nocturne en cette fin janvier 2013... Un phénomène de mode alimenté par des médias prescripteurs, télévision, magazines, relayé sur les réseaux sociaux, et qui gagne presque chaque conversation branchée. A Paris, pour voir l'expo en vogue, tout le monde se retrouve au même endroit, au même moment. D'un côté, donc, des hôtels particuliers déserts et fourmillant de chefs d’œuvres, de l'autre de grandes institutions grouillant de visiteurs qui jouent des coudes devant les tableaux ponctuellement mis en exergue. Mais pourquoi allonger encore ces files d'attente au seuil de musées saturés de visiteurs, plutôt que de profiter de ces mêmes œuvres hors saison, dans le jus de leurs collections permanentes? Julien Barret

Musée Montréal et histoire du Canada, Centre d'exposition Canadien, île Sainte-Hélène - Musée Stewart Musée de Cluny | musée national du Moyen Âge Paris Musée de l'Empéri

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