background preloader

The Global Communications Service Provider for the Internet of Things (IoT)

The Global Communications Service Provider for the Internet of Things (IoT)

http://www.sigfox.com/fr

Related:  design de service

Inside Out Project Ce documentaire fascinant rapporte l’évolution et les différentes étapes du projet artistique, participatif le plus important du monde, Inside Out. Le jeune artiste français JR, voyage à travers le monde entier pour inviter les communautés/les populations à partager les causes qui leur sont chères au travers d’affichages de portraits géants en noir et blanc dans la rue. Nous voyons alors des jeunes mais aussi des personnes plus âgées prendre possession de murs qui étaient auparavant interdits à la libre expression. Ils défient ainsi les limites de ce qu’ils pensaient impossible. En faisant un arrêt sur image sur ce processus, Alastair Siddons créé un lumineux témoignage sur le pouvoir de l’image et le rôle que l’art peut jouer dans la transformation de certaines communautés. Après les Etats-Unis en avril (au Tribeca Film Festival et sur HBO) et le Royaume Uni en octobre, le film a été diffusé en avant-première dans la salle MK2 Bibliothèque à Paris le 12 Novembre 2013.

Vertelis exporte son outil décisionnel de données énergétiques aux Etats-Unis Ils sont amenés à se livrer une belle bataille sur le marché de l’analyse et le pilotage des données de mesure énergétique. Alors que Vizelia (voir l’article consacré à cet éditeur de logiciel) vient de lancer la nouvelle version 2.0 de sa solution Green Building, Vertelis, anciennement Advance IT, annonce le lancement de sa solution phare Server IT en Amérique du Nord. L’éditeur de logiciel français a en effet conclu tout récemment un accord commercial avec CGI, une grande SSII canadienne bien implantée sur le continent nord-américain. Celle-ci commercialisera la solution décisionnelle d’informations énergétiques de Vertelis sous le nom de « Energy IT ». Des fondateurs issus du monde de la supervision industrielle

Xavier Niel : "La France n'est pas un enfer fiscal" Avec une fortune estimée à 5,52 milliards d'euros, Xavier Niel, 45 ans, est classé 76e fortune d'Europe, selon le magazine suisse Bilan. Interviewé sur quatre pages par cette publication économique, le fondateur de Free (et actionnaire du Monde) jure qu'il n'a pas d'argent non déclaré à l'étranger et qu'il n'est absolument pas tenté par l'exil fiscal, en Suisse ou ailleurs. Puis, provocateur, l'un des rares Français à avoir fait fortune grâce aux nouvelles technologies lâche : "Contrairement à ce que vous pensez, la France n'est pas un enfer fiscal. L'impôt sur le revenu en Suisse pour un Suisse est supérieur à l'impôt français." Puis il ajoute : "Je perçois de gros montants de dividendes, donc je paie beaucoup d'impôts, mais cela n'atteint pas le fameux 75 %, même si je considère cet impôt comme une imbécillité." Pas de droits de succession

Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse Vous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la favicon Il y a plusieurs méthodes : Pour la plupart des navigateurs Il suffit dans un premier temps de créer une image au format png ou gif (formats standards, à utiliser). Entretien exclusif: Sigfox, le réseau cellulaire dédiée à l’internet des objets, lève 15 millions d’euros. A quand l’IPO ? La start-up toulousaine qui développe un réseau cellulaire en bas débit dédié aux objets connectés a bouclé sa troisième levée de fonds, d’un montant de 15 millions d’euros. Les investisseurs historiques ( Elaia Partners, Partech International, iXO, et Intel Capital) ont participé au tour, et la Bpi France ainsi que le fonds Id Invest entrent au capital. Sigfox avait levé précédemment 2 millions d’euros, puis 10 millions en 2012. La start-up lancée en 2009, dirigée par Ludovic Le Moan, a bâti un modèle qui semble payant, puisqu’elle déclarait il y a quelques mois vouloir lever 100 millions d’euros. Mais son offre « SNO » ( Sigfox Network Operator) proposée aux opérateurs telecom et fabricants de capteurs locaux donne visiblement déjà des résultats. C’est le cas en Espagne, en Grande-Bretagne et en Russie, où Sigfox s’est adossé à des opérateurs locaux pour connecter des lieux et ainsi favoriser l’offre de services mobiles.

Alimentation : kwalito, l'application qui fait le tri des ingrédients pour vous Saviez-vous que la vitamine D contenue dans certains yaourts ou margarine provenait de... la laine de mouton ? Ou que le E 500, le carbonate de sodium qu'on trouve par exemple dans les pâtes à pizza, était un produit naturel ? « Parfois, on a des surprises. Il ne faut pas croire que tous ces noms barbares, tous ces additifs et conservateurs sont chimiques. Même si, bien sûr, beaucoup d'efforts restent à faire », lancent Aleksandra Mandic Killy et Pierre Killy, les cofondateurs de Kwalito, la start-up de la transparence alimentaire. Implantée dans les locaux de l'incubateur Smart Food Paris inauguré début juin par la maire de Paris, Anne Hidalgo, la jeune pousse veut donner de nouvelles clés au consommateur.

GESTION ENERGETIQUE DES BATIMENTS – Economiser et protéger avec Alerteo « Pour économiser, il faut commencer par compter. » Alerteo a développé noé dans une double perspective : vous faire économiser de l’énergie et préserver la planète. noé est un logiciel de gestion énergétique de bâtiments permettant le suivi horaire des consommations de gaz, eau, calories, électriques et fioul ou encore des températures degré jour et eau chaude sanitaire. Grâce à la technologie radio 868 MHz, des modules sont installés sur les compteurs existants sans travaux ni câblage et permettent aux industriels, aux gestionnaires de bâtiments publics et tertiaires, de gérer leur consommation énergétique en temps réel. Ces informations (consommations heure par heure) permettent de détecter les fuites et surconsommations ; Des alertes peuvent être programmées, par exemple pour une consommation nocturne ou un dépassement mensuel. La consultation des données stockées et traitées permet la détermination de ratios énergétiques à la demande (kWh/m² par exemple).

Le nautisme, un modèle d'innovation On peut dire que la plaisance française est « née » entre l'école des Glenans et son engagement social, la victoire d'Eric Tabarly sur la Transat anglaise en solitaire de 1964 et, pour finir, les nouveaux matériaux qui ont permis une production de voiliers populaires. Aujourd'hui, les Beneteau, Jeanneau, Dufour, Fountaine-Pajot, Archambault sont parmi les fleurons des industries nautiques françaises et mondiales. A côté des chantiers, des architectes navals de talents comme les cabinets VPLP, Finot-Conq, Joubert -Nivelt ou Pierre Rolland, créent des « produits iconiques » et des coursiers reconnus pour leur vie à bord et leurs performances.

Bitcasa : un espace de stockage infini par Stéphane Larcher, le 15 février 2012 16:09 Actuellement en version bêta, Bitcasa pourrait révolutionner le stockage en ligne et porter un coup terrible aux fabricants de disques durs. L’entreprise va en effet proposer un espace de stockage illimité pour 10 dollars par mois. Vous connaissiez Dropbox, Skydrive et tous les autres espaces de stockage en ligne, lesquels permettent de déporter à peu de frais, voire gratuitement, une partie de ces fichiers à sauvegarder. Oubliez ces gagne-petit.

Le Français Sigfox se prépare à déployer un réseau à  San Francisco pour l’internet des objets Ce texte a été lu 1 fois ! Le français Sigfox continue sur sa lancée. Après s’être déployé en Europe, il s’attaque à la Silicon Valley selon le site Web du MIT de la Technology Review. #Maddycrowd : AsknRelax promet d'organiser vos vacances à votre place - Maddyness AsknRelax est une plateforme qui promet d’organiser vos vacances sans effort et au meilleur prix. Entre comparateur d’offres et agence de voyage, le projet de l’application est de proposer une offre personnalisée à chaque utilisateur. À l’occasion de sa campagne Ulule, son CEO Mathieu Duboy a répondu aux questions de la rédaction. Quelle est l’idée de départ du projet ?

Les 5 meilleurs générateurs de noms de domaine ou de marques Si vous êtes en manque d’inspiration pour trouver des noms de marques, d’entreprises et des noms de domaines ou si les noms que vous avez trouvés sont déjà utilisés ou enregistrés, je vous conseille de vous rendre sur les sites décrits ci-dessous afin de générer des noms facilement et gratuitement. La plupart génèrent uniquement des noms de domaine mais ils remplissent également la tache de chercher des noms de marques ou d’entreprises dans la mesure où pour la plupart, le nom de domaine est identique à celui de la marque ou de la société créée. Vous vous rendrez compte que ces outils sont assez efficaces, pratiques et surtout gratuits.

Les réseaux qui comptent à Paris Charles Beigbeder, l'expert du réseautage tous azimuts Mais comment son nom est-il sorti du chapeau, lorsqu'il a fallu trouver un nouveau chef de file à la candidature d'Annecy, pour les jeux Olympiques d'hiver 2018 ? C'est tout l'art de Charles Beigbeder: il y a une foultitude de gens qui ont pensé à lui. Parmi eux, Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale et ancien maire d'Annecy-le-Vieux, Jean-Louis Borloo, complice du Parti radical, des industriels régionaux, des patrons du CAC 40, tel Gérard Mestrallet (GDF Suez), sans oublier Chantal Jouanno, la ministre des Sports. Ex-banquier d'affaires, créateur d'entreprises multirécidiviste (Selftrade, Poweo, Audacia), Charles Beigbeder incarne parfaitement cette nouvelle génération de décideurs ultraconnectés, qui récuse l'image un peu vieillotte des réseaux que l'on entretient, dit-il, "comme un jardin à la française".

Du SoLoMo au ToDaClo, quelles tendances pour 2012 ? Si l’on devait résumer l’année 2011, je pense que l’acronyme SoLoMo serait le plus populaire. Même s’il est indéniable que les médias sociaux et les terminaux mobiles ont complètement modifié les habitudes, l’internet d’aujourd’hui ne peut se résumer à ces trois notions. D’une part, car toutes les disciplines du web forment un grand ensemble et parce que l’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo. Toujours est-il que le web de 2012 est très différent de celui que l’on connaissait il y a à peine 5 ans (cf. À quoi ressemble l’internet en 2012).

Related:  MQTTInnovation - UX - Conseil Paris