background preloader

[#Startups] Les 15 commandements d’un pitch percutant

[#Startups] Les 15 commandements d’un pitch percutant
Episode incontournable de la vie d’une start-up, le pitch peut susciter certaines appréhensions de la part des porteurs de projets, notamment lorsqu’il s’agit de se jeter à l’eau devant un parterre d’investisseurs. Comment convaincre ? Quel point ne pas oublier ? Par où commencer ? Quel piège à éviter ? Si l’exercice du pitch constitue, avant tout, un véritable show, plusieurs conseils au niveau du fond doivent également être pris en compte. Sur la forme 1. « Avant tout, il faut savoir à qui on s’adresse, » explique Maëva. 2. Lors de l’exécution du picth, « la personnalité du porteur de projet compte pour 80%, son discours seulement pour 20% », estime Maëva. 3. Comme toute pièce de théâtre, la répétition s’impose. 4. Sur le fond 5. D’après Oussama, « un bon élévator pitch commence toujours par une bonne phrase d’accroche ». 6. « Les équipes ont trop souvent tendance à se concentrer sur les solutions et non sur les problèmes », constate Oussama. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. …. 15.

http://frenchweb.fr/startups-les-15-commandements-un-pitch-percutant/96454

Related:  STARTUPArchive

Etudiants, organisez votre travail avec le kanban personnel Trello Pour les étudiants, ce n’est pas simple d’organiser leur travail : personne ou presque ne leur a enseigné une méthode efficace. Le kanban personnel, allié à l’application en ligne Trello, peut leur être d’un grand secours. Comment organiser son travail lorsqu’on est étudiant ? Que ce soit en secondaire ou à l’université, le travail sans méthode est vite synonyme de naufrage : on se laisse submerger par la masse de cours à réviser, de travaux à préparer, de leçons à repasser… Et c’est la catastrophe ! Alors qu’une méthode aussi simple qu’efficace existe : le kanban personnel ! Le kanban personnel, pour les (jeunes) étudiants aussi !

Start-ups et trésorerie : 10 conseils Le but n'est pas de vous expliquer ici comment construire un plan de trésorerie sous Excel ou encore vous proposer un modèle en téléchargement, car les sites de l’APCE et d’OSEO le font déjà très bien. Ce qu’ils ne vous proposeront pas, par contre, ce sont ces 10 commandements incontournables, qui sont les fruits de mes 20 années d’expérience dans l’entrepreneuriat. 1) L’argent est roi, tu le comprendras Oui votre idée, votre équipe, votre vision et votre dynamisme sont essentiels, mais sans argent, vous n’irez pas très loin… Même les associations humanitaires ont besoin d’argent pour fonctionner. Prenons pour exemple le modèle du sportif. Il peut avoir un moral d’acier, mais s’il est blessé, il restera sur le banc de touche.

Comment intéresser les médias à mon projet Vous êtes une association et vous avez un nouveau projet. Vous êtes le patron d’une PME et vous développez un produit révolutionnaire. Vous êtes un artiste et vous organisez l’expo du siècle. "Design thinking" : que peut-on en penser ? Le "Design thinking" est à la mode. Il faut toujours être prudent avec les modes managériales, surtout quand elles sont importées sans adaptation culturelle. Nous en avons connu de nombreuses ces dernières décennies. GTD : les cinq étapes de la gestion du flux de travail Getting Things Done ou son acronyme GTD est sans doute la méthode la plus connue de « gestion du temps ». Pourtant, David Allen, son créateur parle de « gestion sans stress ». Quels sont les fondements de cette méthode ? C’est ce que je vous propose d’explorer dans une série d’articles dont voici le premier. En réalité, ce sont les autres qui parlent de « gestion du temps ».

L'agroalimentaire joue l'innovation contre la déflation - Les Echos Le buzz des Etats-Unis : une star de Wall Street parie sur... David Einhorn, PDG du fonds activiste Greenlight, recommande de spéculer à la baisse sur les... Mort de Margerie : les nouvelles révélations de l'enquête Selon la télévision russe, le décryptage des boîtes noires montre qu'il n'y a pas eu... Canada : ce que l’on sait du tireur d’Ottawa + VIDEO Le Premier ministre canadien a, indiqué que Michael Zehaf-Bibeau, 32 ans, l’auteur... Start-up : cinq pépites dénichées par... Valérie Gombart (Hi Inov) Valérie Gombart, Directrice Générale de Hi Inov, livre au JDN sa sélection de cinq start-up prometteuses. Le JDN vous propose régulièrement de découvrir une sélection par les acteurs phares de l'écosystème français des start-up les plus prometteuses qui se développent en France et dans le monde. Voici celles choisies par Valérie Gombart, Directrice Générale de Hi Inov.

Niel installe à Paris «le plus gros incubateur de start-up au monde» EN IMAGES - François Hollande va inaugurer à 15 heures les travaux de transformation de la Halle Freyssinet, au cœur du 13e arrondissement de Paris. Le futur lieu voulu par le patron de Free accueillera près de 1000 jeunes entreprises du numérique à partir de 2016. Le futur «poumon du Paris Numérique» est sur les rails.

Related: