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Créer Un Cahier De Langue Vivante Enrichi

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Enrichir les documents QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam , J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Chiffres clés 2017 de l'enseignement des langues à l'école en Europe Accueil > Veille documentaire > Chiffres clés 2017 de l'enseignement des langues à l'école en Europe Quelles sont les langues apprises par les élèves à l'école en Europe et à quel âge commencent-ils à étudier leurs 1ère et 2ème langues étrangères ? Quels niveaux de compétence linguistique les élèves doivent-ils atteindre à la fin de l'enseignement obligatoire ?

Pourquoi préférer l'enseignement bilingue ? Accueil > Outils de promotion > Pourquoi préférer l'enseignement bilingue ? Pourquoi préférer l’enseignement bilingue ? Chefs d’établissements, enseignants, parents : cette infographie, réalisée par le département langue française du CIEP, vous apporte des réponses et vous aide à argumenter auprès de ceux qui ne seraient pas encore convaincus. N'hésitez pas à partager et à diffuser largement cet outil pratique ! Téléchargez l'infographie : - en français (pdf et png) - en anglais (pdf et png) - en espagnol (pdf et png) - en portugais (pdf et png) - en russe (pdf et png) - en italien (pdf et png) - en roumain (pdf et png) 50 applications pour le journaliste/reporter en LVE TraAM ac-martinique LV Sommaire: Le jeune reporter du 21ème siècle travaille avec de nombreux outils numériques dont les tablettes tactiles qui ont révolutionné les métiers du journalisme.

QR-codes ou réalité augmentée ? On confond souvent QR-code et réalité augmentée . Si les deux technologies permettent d’enrichir les documents et de prolonger numériquement la réalité, les QR-codes ne répondent pas à la définition au sens strict de la réalité augmentée car ils ne permettent pas la superposition du virtuel avec le réel. Cette superposition confère à la réalité augmentée son effet Whaoo non négligeable, mais qui ne justifie pas à lui seul son utilisation. Dans de nombreux cas, l’utilisation des QR-codes, dont la mise en œuvre est moins complexe, est amplement suffisante et garantit l’accès à l’enrichissement. Le support ou élément déclencheur La réalité augmentée (RA) peut être déclenchée à partir d’un élément de notre environnement (image, texte, objet 3D…) [1].

BRNE - Banque de ressources en Langues vivantes étrangères ANGLAIS (cycle 3 - CM1- 6ème) éditions Bayard, Tralalère, Educlever La méthode « I love English School Numérique » propose une pédagogie actionnelle qui favorise la participation et l'expression des élèves, grâce au numérique. Les séances alternent travail collectif et travail en binôme pour permettre à chaque élève, tout en s'aidant du groupe, de travailler l'intonation, écouter, comprendre, réagir et dialoguer. Le programme propose des mises en situation pour que les élèves dialoguent entre eux en réutilisant vocabulaire et structures langagières. Les activités numériques nombreuses sont personnalisables par l'enseignant afin de s'adapter au rythme de ses élèves.

Apprentissage des langues : utilisez une mindmap sonore – Formation 3.0 Comment aider les apprenants à bien prononcer des expressions dans une langue étrangère ? Utilisez une carte mentale sonore. La fonction « enregistrer » de Mindomo vous permet d’enregistrer votre voix. Créer Chasses Au Trésor, énigmes, Jeu De Piste, Enquête Mystère, Audio-guide…... Création collaborative de parcours et jeux culturels en ligne Projet : Angles de vue un projet scolaire de co-création de parcours et jeux culturels sur tablettes et ordinateurs. Objectif ? Faire collaborer professeurs, élèves et institutions dans le but de valoriser le patrimoine culturel de Paris, de la Sarthe, de l’Yonne et de San Francisco. Orchestré par la plateforme de création numérique GuidiGO, le projet a impliqué 400 élèves et 17 institutions culturelles partenaires Projet pluridisciplinaire (histoire, français, éducation artistique et culturelle, expression théâtrale, maîtrise des outils informatiques, anglais…) Outils et ressources : plateforme web GuidiGO Studio ; outils de traitement de texte ; outils de montage audio et vidéo. Pour aller plus loin : Un jeu historique sur tablette réalisé par des CE2 CM1 Au cours de l'année scolaire 2013-2014, l'école Saint Michel de Rennes a mis en place un projet pédagogique innovant.

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