background preloader

Arcademic Skill Builders - Fun Educational Games for Kids

Arcademic Skill Builders - Fun Educational Games for Kids

http://www.arcademics.com/

Related:  tables + et -Les serious gamesWays and means

[Rituel] Calcul Vitesse – calcul mental NOUVEAU SébA nous propose un nouveau générateur infini de calcul vitesse : on peut choisir l’opération, la correction est également disponible. C’est parfait (à télécharger dans l’article). Suite au succès rencontré par le multi-vitesse, je vais référencer dans cet article, sous ce nouveau nom, l’ensemble des ressources proposées aux élèves sur ce même principe. Rappel du principe Les élèves reçoivent un escalier/pyramide/piste de lancement (chacun y voit ce qu’il veut) et ont 1 minute TOP CHRONO pour monter le plus de marches possible (ok, là il est vraiment question d’escalier…).

Gluciweb, une plateforme de serious games pour les patients diabétiques Afin de promouvoir et faciliter l’éducation thérapeutique dans le diabète de type 1, l’association Les Diablotines a développé avec la contribution de la société Zippyware plusieurs serious games destinés aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes. Faciliter l’éducation thérapeutique Au nombre de trois, ces serious games sont disponibles sur la plateforme Gluciweb. Apprendre la grammaire anglaise en jouant! - Mrs K teaches English! Hello! Bienvenue à tous les nouveaux abonnés du blog ou de la page Facebook (et bise aux anciens ;) y a pas de raison!). Un rapide tour d'horizon des jeux (en ligne) pour apprendre/réviser certaines notions avec les élèves.

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 36447Ceinture jaune-blanche : 21821Ceinture jaune : 15986Ceinture jaune-orange : 12867Ceinture orange : 10400Ceinture orange-verte : 7297Ceinture verte : 5701Ceinture bleue : 3528Ceinture marron : 2024Ceinture noire : 1251 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisKevin P. Boulanger: la saga continue (2/2) PART 2 Les mystères du monde continu Je vous ai montré dans le billet précédent pourquoi en mélangeant de façon très méthodique une image faite de pixels (j’étale dans un sens, je replie et je recommence) on revient tôt ou tard à la l’image initiale. Mais aujourd’hui nous allons voir que cet éternel recommencement est un privilège réservé aux images numériques. Même si on savait répéter une telle transformation avec une précision parfaite sur une image réelle, faite d’un continuum de points, on ne retrouverait jamais l’image de départ. Plus fort encore: jamais le mélange ne produirait deux fois la même image…

13 Jeux pour pratiquer les tables de multiplication (additions, soustractions ou divisions) - Classe de Valérie Voici quelques petits jeux pour aider les jeunes à apprendre les multiplications. 1. À l'image de Roche/papier/ciseaux, deux élèves cachent leurs mains derrière leur dos. Au signal, ils choisissent un nombre de 0 à 10 et l'illustrent avec leurs doigts. Les élèves doivent multiplier les deux nombres. Si on regarde l'image, on doit multiplier 3 par 10. Questions de recherche autour des serious games L’acte de naissance des serious games est généralement associé à la sortie en 2002 d’America’s Army, commandité par l’armée américaine. Ce logiciel est basé sur les procédés bien connus des amateurs de jeu de tir en vision subjective, genre souvent critiqué car associé à l’incitation à la violence gratuite et à la complaisance dans la cruauté sanguinolente. America’s Army a été rapidement reconnu comme jeu à part entière par les passionnés du genre. Dans le même temps, il s’est révélé être un outil efficace pour renouveler l’image de marque de l’armée américaine et favoriser les nouveaux recrutements. Il y aurait donc un enjeu éducatif majeur dans le développement de ces jeux, et ce serait en même temps une occasion de développer un nouveau secteur de l’économie numérique. D’une façon générale la qualité des univers est plutôt appréciée positivement, avec de fortes variances selon les produits.

Emaze. Un nouvel outil pour créer des présentations pour la classe Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations. Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments. Number Race, un jeu pour rééduquer la dyscalculie « Le blog de Fabrice ARNAUD – Mathématiques, culture, Linux et logiciels libres Les connaissances scientifiques sur la dyscalculie sont particulièrement récentes.Les causes et les conséquences de ce trouble sont très diversifiées, les diagnostics manquent de précision et la difficulté en mathématiques est souvent la partie émergée d’un iceberg qui masque des retards cognitifs plus globaux, des dysfonctionnements affectifs et des stéréotypes sociaux. La réalité même de la dyscalculie comme trouble primaire de la compréhension des nombres est parfois remise en cause tandis que dans le même temps certains psychologues orthophonistes proposent des méthodes de réeducation… Ce blog n’est pas le lieu d’un tel débat, je vous renvoie pour des informations récentes vers les liens ci-dessous issues d’articles de recherche francophones : Difficulté en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base dys ? Claire MELJAC – Léonard VANNETZEL – Louis-Adrien EYNARD

De l’esthétique des fractions continues Lundi 19 décembre 2011 1 19 /12 /Déc /2011 11:00 La récente livraison de BibNum (à laquelle j’ai contribué) me fait fantasmer sur les fractions continues. Au XVIIIe et au XIXe siècles, les mathématiciens manipulaient couramment ces objets, quasiment abandonnés depuis ! Galois himself n’est pas en reste, puisque son premier article, à 18 ans, porte sur les fractions continues. On peut développer un nombre rationnel en fraction continue – ainsi du nombre 3,14159 approximation de π (voir dans l’analyse de l’article BibNum la façon dont on utilise la division euclidienne pour trouver cette fraction, unique)

Apprendre les tables de soustractions et d'additions de façon stratégique + exercices sur Socrative Je suis tombée sur un document fait par Katherine Bergeron, qui elle-même s'est inspirée d'un document préparé par Valérie Cadieux. Ces deux dames ont créé chacune un document pour apprendre les multiplications et les divisions de façon stratégique. Voici le document que j'ai préparé pour apprendre les additions et les soustractions de façon stratégique.

Version imprimable de l'article : Les serious games, des jeux à prendre au sérieux - chefdentreprise.com Nous sommes en 2040. La planète Mars vient d'exploser et la Terre est menacée par une pluie d'astéroïdes. Pour sauver le monde, un seul moyen: construire une base lunaire grâce à une technologie fournie par... Thales. Voilà le script de MoonShield, un serious game développé depuis octobre pour l'entreprise par KTM Advance. «Nous voulions trouver un outil qui améliore notre visibilité et notre notoriété à l'international.

SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations – Les Outils Tice SlideCaptain est un outil TICE en ligne qui permet de créer présentations et slides pour vos cours en un tour de main. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouvel outil. SlideCaptain qui nous vient d’Allemagne est connu depuis quelques années déjà. Défi mathématique - Mathadore L'hebdomadaire gratuit portant sur l'enseignement des mathématiques Manipuler jusqu’à quand ? C’est une question qui revient continuellement. Nombreux sont ceux qui croient que l’abstraction en mathématiques n’est présente qu’au moment où intervient le symbolisme. En fait, la capacité à symboliser démontre la maîtrise d’un certain type d’abstraction, c’est-à-dire la capacité à associer un objet à une représentation de nature différente. Ainsi associer une douzaine d’œufs au nombre 12 est une capacité analogique de nature abstraite.

Related:  delicious importMathématiquesGamesMath gamesJeux pour enfants