background preloader

10, 100, 1000 villages des alternatives Alternatiba - Alternatiba

10, 100, 1000 villages des alternatives Alternatiba - Alternatiba

https://alternatiba.eu/2015/11/10-000-personnes-forment-une-chaine-humaine-sur-le-parcours-de-la-marche-interdite/

Related:  alternativarALTERNATIBA , COLIBRIS et CLIMATPrenons le temps d'y penser

Colibris - Mouvement pour la terre et l'humanisme Pas d'angélisme, ni d'amalgame : on ne prétendra pas qu'à nous tous seuls, on a la solution pour assécher les financements de Daech. Avec des rentrées d'argent de 10 millions de dollars par jour, dont 2 millions proviennent du pétrole, l'organisation de l'État islamique, est le plus riche des groupes terroristes. L'organisation contrôle actuellement 60 % des ressources pétrolières de Syrie, mais paradoxalement n'en tire qu'environ 30 000 barils par jour, ce qui est très faible dans la région (à titre de comparaison, la production des pays du Golfe se compte en millions de barils par jour). Par ailleurs, ce pétrole sous contrôle est surtout consommé sur place, même si quelques quantités font l'objet de contrebande. Daech a bien d'autres sources illégales d'enrichissement comme le racket, le trafic de drogue, les enlèvements, la mainmise sur les économies locales, ou encore la traite d'êtres humains. Mais tout de même : 2 millions de dollars par jour !

TOUR ALTERNATIBA au Thoronet ALTERNATIBA au THORONET La Vidéo Voir les autres photos Détail plan du Thoronet : Article VAR-MATIN du 8 Juin Carte de la branche Draguignan-Gardanne Selon la FAO, l'agriculture bio peut nourrir la planète Le bio ? Vous n’y pensez pas sérieusement mon pauvre monsieur… Le bio, c’est bon pour les bobos ! Comment peut-on envisager de nourrir la planète avec une faible productivité ? Cette vision, tenace, avec un brin de mépris pour les nantis de gauche, vient d’être battue en brèche par la FAO, l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Contexte / Économie circulaire / Domaines d'intervention / L'ADEME en Île-de-France L’économie circulaire s’oppose au modèle classique dit d’économie linéaire (extraire – produire – consommer – jeter). Il s’agit d’un système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits (biens et services), vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement. Schéma des trois domaines et sept piliers de l'économie circulaire (ADEME) L'économie circulaire est un cercle vertueux composé de trois domaines : NB : pour partie, la prévention de la production de déchets et la gestion des déchets sont abordées dans la rubrique Déchets.

Les communs ? Ce sont de grands inconnus, et pourtant nous vivons tous grâce à eux. Ils sont au fondement même de notre vie collective. Ce sont les biens communs. L’air, l’eau, les savoirs, les logiciels et les espaces sociaux, et bien d’autres choses qui rendent possible la vie quotidienne et le bon fonctionnement de l’économie. De nombreux biens communs sont cependant menacés – ils sont ôtés à la collectivité, commercialisés, détruits de manière irréversible.

Usine de la Redonne - Flayosc (Var) Mercredi 10 février - 20H CINÉ SOUPE Projection de "LAÏCITÉ, INCH ALLAH" Un film de Nadia EL FANI 2011, 72 min Janvier 2011, à Tunis. La rue a la fièvre. Nos enfants nous remercieront 15 Alternatiba auront lieu sur le mois d’octobre, cela veut dire 15 nouvelles chances de (re)découvrir les solutions concrètes et locales permettant d’enrayer la crise climatique. Ces alternatives participent à la transition vers une société plus écologique, plus sociale et solidaire, bref, plus heureuse ! Il y en a forcément un près de chez vous, alors venez découvrir les alternatives locales qui participent à la construction de la société de demain, plus écologique, solidaire et conviviale ! Hors France

Garett est un vrai American Sniper et « la vérité est inexprimable » Garett est un vrai American Sniper et « la vérité est inexprimable » Garett Reppenhagen est un vétéran sniper américain de la guerre en Irak. A la vue du film « American Sniper » qui défraye les chroniques, très bien réalisé par ailleurs, il a un point de vue différent et plus subtil sur le conflit. Impossible de ne pas avoir entendu parler d’American Sniper, un film basé sur une histoire vraie qui rencontre un véritable succès international. Réalisé par Clint Eastwood, il retrace l’histoire d’un sniper américain ayant abattu plus de 160 personnes en Irak.

Related:  MOUVEMENTS