background preloader

"Les immangeables : La vérité sur les bonbons" avec Corinne GOUGET

"Les immangeables : La vérité sur les bonbons" avec Corinne GOUGET
Related:  Prenons soin des enfants !

Liaison peptidique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Formation de la liaison peptidique[modifier | modifier le code] La liaison peptidique est fondamentale dans la formation des peptides, des polypeptides et des protéines. Après la constitution de la liaison peptidique, une extrémité est porteuse d'un groupe amine libre - l'extrémité N - ou amino-terminale, et l'autre d'un groupe carboxyl - extrémité C - ou carboxyl-terminale. Configurations de la liaison peptidique[modifier | modifier le code] La liaison peptidique peut exister sous deux configurations : cis et trans. Propriétés de la liaison peptidique[modifier | modifier le code] Stabilité. Structures limites de la forme de résonance. La liaison peptidique est stabilisée par mésomérie et ne peut subir de libre rotation, propriété très importante dans l'établissement de la conformation tridimensionnelle des chaînes polypeptidiques. Longueurs et angles. Longueurs et angles de la liaison peptidique. Références[modifier | modifier le code]

Le froid polaire recouvre une forêt pour la transformer en un magnifique paysage extraterrestre Lorsque le froid tombe sur les régions polaires de Finlande, certains paysages sont totalement métamorphosés. C’est le cas de cette forêt entièrement recouverte de neige qui donne l’impression d’appartenir à un autre monde. DGS vous la fait découvrir. Niccolò Bonfadini est un jeune photographe italien qui est passionné par la nature depuis son plus jeune âge. Il y a quelques années, il s’est découvert une nouvelle passion : la photographie, et parcourt le monde depuis lors pour capturer des paysages à travers l’objectif de son appareil. Il a récemment commencé à collaborer avec un groupe de jeunes photographes talentueux pour le projet Wildvisions Nature Photography. L’une de ses photographies a même été sélectionnée par la NASA pour leur projet APOD (Astronomical picture of the day). Ces merveilleux clichés prouvent à quel point la nature peut se transformer de façon unique.

Capital M6 : l'arnaque des nouveaux low-cost Tendance très marquée de la consommation, le low cost est devenu une politique de prix appliquée à tous les secteurs. Vêtements, automobiles, high-tech, alimentation.. Tout y passe ! Mais que cache ces prix étonnamment bas ? A l’heure de la crise économique, la tendance est au low cost. Chaussures, traçabilité du poisson, smartphones premier prix, pièces automobiles... Les chaussures "premiers prix" sont-elles dangereuses ? A lire aussi sur FemininBio : >> Acheter en circuit-court >> Le troc de vêtements en ligne >> Anti-gaspillage : la fin de la date de péremption ? >> DIY : je fabrique mes cosmétiques moi-même Peptide Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques. Les peptides constitués d’un faible nombre d’acides aminés (de deux à quelques dizaines) sont nommés oligopeptides. Les polymères comprenant un plus grand nombre d’acides aminés sont nommés polypeptides. Les protéines, enfin, sont des assemblages d’un ou plusieurs polypeptides ayant subi des modifications post-traductionnelles et un repliement protéinique. Les neuropeptides sont des peptides sécrétés par un neurone, qui se singularise alors par sa fonction (neurotransmetteur). Description[modifier | modifier le code] Après la constitution de la chaine peptidique, une extrémité est porteuse d'un groupement amine libre - l'extrémité N - ou amino-terminale, et l'autre d'un groupement carboxylique - extrémité C - ou carboxyl-terminale. Différentes visualisations d'un peptide. Différentes classes de peptides[modifier | modifier le code] ↑ R.

La tendance des villes autosuffisantes | Le journal de François Enquête sur un véritable phénomène de société : "La tendance des villes autosuffisantes" par le site du développement durable et de la nouvelle consommation consoGloble. Dernièrement, on note une envie croissante de la population à consommer local, à privilégier les circuits courts et à s’approvisionner en réduisant les distances. Dans son sillage, émerge une volonté – utopique ? – de développer des villes autosuffisantes. L’autosuffisance, c’est quoi ? La ville de Todmorden a pour objectif depuis 2008 de parvenir à l’autonomie alimentaire d’ici à 2018. Le terme revêt plusieurs aspects qu’il paraît important de détailler. Elle distingue les grandes approches économiques du point de vue de la dépendance – indépendance vis à vis des ressources vitales ou jugées stratégiques pour les individus ou la collectivité. Autosuffisance énergétique Autosuffisance alimentaire C’est la possibilité pour un pays de subvenir aux besoins alimentaires de son peuple par sa seule et propre production.

M6.fr Cervelet Vue tridimensionnelle du cervelet (en rouge). Le cervelet (en bleu) et lobes cérébraux du cerveau humain. Le cervelet (du latin : cerebellum, « petit cerveau ») est une structure de l'encéphale des vertébrés qui joue un rôle important dans le contrôle moteur et est également impliqué, dans une moindre mesure, dans certaines fonctions cognitives, telles que l'attention, le langage et la régulation des réactions de peur et de plaisir[1]. Le cervelet n'est pas à l'origine du mouvement, il contribue à la coordination et la synchronisation des gestes, et à la précision des mouvements. Du fait de ces fonctions d'ajustement, des dommages au cervelet ne provoquent pas la paralysie, mais des troubles dans la précision des mouvements, dans l'équilibre, la posture et l'apprentissage moteur[2]. Anatomiquement, le cervelet apparaît comme une structure isolée, située sous les hémisphères cérébraux et derrière le tronc cérébral. Généralités[modifier | modifier le code]

Maladies auto-immunes en kinésiologie Blog sobre kinesiología Le livre du docteur Jean Seignalet, « L’alimentation ou la troisième médecine », signale déjà le lien direct entre alimentation et auto-immunité, ainsi qu’un certain nombre de maladies associées à cette pathologie. Les maladies auto-immunes obéissent toujours à de nombreux facteurs : génétiques, immunologiques, hormonaux, environnementaux et psychologiques. En revanche, tel que l’indique Seignalet dans son livre, la manière dont le processus est enclenché, ainsi que son impact exact, sont clairement inconnus. Ce qui est évident, c’est que l’une des causes cruciales de son enclenchement se produit dans la muqueuse de l’intestin grêle et dans le côlon droit. Il ne faut pas oublier que l’immunité est étroitement liée à ces organes. Si l’auto-immunité est physiologique, la maladie auto-immune est pathologique. Test Pour effectuer un diagnostic approprié de l’auto-immunité, nous pouvons tester avec un nombre de fioles assez important, dont : Tendance auto-agressive : signale l’auto-immunité.

Related: