background preloader

L'homme qui parle avec les plantes

L'homme qui parle avec les plantes

http://www.youtube.com/watch?v=NILytyvVivo

Related:  le POTAGER permaculture ♥dugamiPlantes / Jardinage

Planification du plan de votre potager La première règle de base pour la planification d'un potager est la "Rotation des cultures". La définition de la "Rotation des cultures" est la suivante: La rotation est une technique qui consiste à faire se succéder sur une surface donnée des plantes aux exigentes et aux caractéristiques différentes et ce, sur le plus grand nombre d'année possible. La Loi d'Airain du cancer La loi d’Airain du cancer découverte par le Dr Hamer confirmée le 9 décembre 1988 à l'Université de Vienne Les sureaux : les bons, le mauvais et les idées reçues. - Le blog de lamaisondusureau.over-blog.com Mardi 30 août 2011 2 30 /08 /Août /2011 23:02 Tout le monde connait ou a déjà vu un sureau. Mais saviez-vous qu'il n'est pas le seul de sa famille à vivre non loin de nos maisons ? En effet, les sureaux sont nombreux à peupler nos campagnes.

David Icke - Les Reptiliens Annunaki sont parmi nous Ils sont parmi nous. Ils nous ressemblent. Ils occupent des postes puissants à travers le monde. Mais ce ne sont pas des êtres humains. Il ne s’agit pas d’un scénario de la « 4ème Dimension » ou de « X-Files », mais d’une théorie partagée par un grand nombre de personnes qui croient sincèrement et fermement que les extraterrestres sont parmi nous, qu’ils façonnent notre monde, et qu’ils nous manipulent… L’une des théories les plus élaborées sur l'infiltration alien a été largement mise en forme par David Icke , dans ses conférences, ses nombreux livres, ses entrevues télévisées..

75 / Paris : végétalisation des pieds d’arbre, Extra Ordener ! Mars 2014 : Samedi 22 Mars Rendez-Vous entre 12h30 et 13h sur la place au niveau du N°154 de la rue Ordener pour un petit repas partagé, pour préparer plantes et semis, terreau et vers de terre … pour fleurir notre rue tout au long du Week-end (et tout au long de l’année …) Vers 18h, RDV sur la même place pour un moment de musique et de chant Dimanche 23 Mars, on continue pendant toute la journée J’étais de passage le weekend dernier à rue Ordener pour poursuivre avec eux le jardin de rue ! Blog - Le chant des cerises, Expériences et conception en permaculture Les maladies et ravageurs des fruitiers sont un des principaux problèmes de gestion une fois les arbres plantés. Ils est souvent nécessaire d’observer aux époques critiques, de savoir reconnaître les symptômes, de savoir quand et comment traiter, d’être disponible et ponctuel. Dans une gestion « biologique » et plus encore en permaculture, traiter le problème lors de la conception est vital et permet d’éviter bien des pertes de récoltes ou d’arbres.

Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. Les cultures associées ou l'association de culture L’alternance et l’association des cultures consistent à faire des cultures associées à leur mutuel bénéfice. Cette technique de cultures associées est aussi appelée "compagnonnage de plantes". Dans l'agriculture moderne, les associations d’espèces de plantes ont quasiment disparu. Principalement les associations de graminées et de légumineuses qui sont très fréquentes dans la nature, notamment dans les systèmes prairiaux.

Les plantes entendent-elles ? Ce papier est souvent passé inaperçu, mais ce résultat provisoire de recherche est considérable. Il faut juste espérer que le son ne devienne pas un encouragement à une surexploitation de la nature, On peut par contre se servir de la recherche pour construire un calme, très utile aussi aux êtres humains. Mais pas le Monde du silence, car il n'y pas d'Humanité sans échange. Ceux qui, comme moi, aiment Franquin, ont probablement le souvenir de cette planche savoureuse où Gaston Lagaffe, pensant que les plantes sont sensibles à la musique et désireux d'accroître le bien-être d'un pied de lierre, veut lui jouer un petit air. Mais aux premières notes affreuses émises par le tristement célèbre gaffophone, la plante tente de s'échapper par la fenêtre ouverte...

Le CARI (Centre d'Actions et de Réalisations Internationales) Robert Morez, agronome de terrain et agroécologue, a consacré une grande partie de sa vie à la défense du vivant et proné une agriculture respectueuse de son environnement. Avec les Cahiers de l’Agroécologie, il nous propose une synthèse des savoirs accumulés au cours de ces années. C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir, au fil de ces 12 cahiers, les fondements de l’agroécologie et les pratiques qui en découlent. Les Cahiers de l’Agroécologie sont consultables directement sur Internet grâce aux liens ci-dessous. Il est également possible de recevoir la version électronique des Cahiers en adressant un chèque de 10 € par cahier à l’adresse du CARI.

éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2 Quel "réceptacle" utiliser ? : La préférence sera le seau inox, d'un volume de 15 à 20 litres . L'inox est résistant, ne s'altère pratiquement pas à l'usage ni dans le temps, est très facile à nettoyer, est hygiénique et ne s'imprègne pas d'odeur ..... Les champignons peuvent-ils sauver le monde ? - Zamnesia Depuis la découverte des champignons magiques, nous connaissons les pouvoirs des champignons. Mais nous ne commençons que lentement à saisir leur magnificence dans sa totalité : ils peuvent nettoyer des marées noires et décomposer du plastique. Depuis la découverte des champignons magiques, nous connaissons les pouvoirs des champignons. Mais nous ne commençons que lentement à saisir leur magnificence dans sa totalité : ils peuvent nettoyer des marées noires et décomposer du plastique. Quand on dit « champignon » par ici, les oreilles se dressent et les yeux commencent à briller.

Renversant : ce manuel français du XIXe siècle va nourrir le monde de demain Des melons mûrs à Paris dès le mois d’avril, des tonnes de légumes sur une surface pas plus grande qu’un terrain de foot, jusqu’à huit récoltes en une seule année… Ces performances agricoles incroyables ne sont le fruit ni d’engrais chimiques, ni de modifications génétiques, ni même de connaissances scientifiques de pointe. Et pour cause, ces prouesses datent du XIXe siècle et sont l’œuvre des quelques centaines de jardiniers-maraîchers parisiens qui assuraient alors l’autosuffisance de la capitale en légumes. Longtemps oubliés, ces savoir-faire sont aujourd’hui accessibles à tous à travers un manuel, publié en 1844 et récemment numérisé (merci au site Paysansansfrontieres.com de l’avoir partagé ici).

Moyens mnémotechniques - Orthographe - N'ayons plus peur des mots Méthodes thématiques de mémorisation Voir aussi : Mots remarquables Accents- Chalon-sur-Saône : seule la Saône comporte un S et un accent circonflexe - Châlons-en-Champagne : seul Châlons comporte un S et un accent circonflexe- Le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme et celui du boiteux est tombé dans la boîte - Le châteaubriant est chapeauté, mais le chateaubriand en est dépourvu - On renâcle à la tâche, mais on racle la tache Adverbes« Les amants ont deux aimants fins » : tous les adverbes dont le suffixe se prononce [-am-an] ont deux M en fin de mot (–AMMENT et –EMMENT) Conjonctions de coordination« Mais où est donc Ornicar ?

Les cuves les moins chères pour garder l’eau de pluie L’eau du ciel est gratuite, pure, parfaite pour arroser le potager, nettoyer un peu tout sauf la vaisselle, tirer la chasse d’eau sans utiliser de l’eau potable… Avec une petite installation très simple sous les gouttières, il est possible de la récupérer à chaque pluie. Le volume d’eau est très variable et imprévisible. Des fois une cuve déborde en trois heures, d’autres fois pendant trois mois il ne tombe que quelques seaux, juste assez pour faire couler l’encrassement du toit au fond de la cuve.

extrait; le film complet n'est plus disponible librement by .qp. Apr 2

Related: