background preloader

Le paillage et les plantes couvre-sol pour un jardin naturel

Le paillage et les plantes couvre-sol pour un jardin naturel

http://www.youtube.com/watch?v=a1Wz_dnFO5I

Related:  Jardinage

Un Potager Gratuit et Facile à Faire ! Moi qui ne suis qu'une jardinière du dimanche, voici comment j'arrive à obtenir un petit potager très facilement sans rien débourser. À partir des graines et souches récoltées dans ma cuisine. Chaque année, au printemps, je récupère les graines et souches de mes légumes, avant de les cuisiner, puis je les plante pour obtenir à mon tour fruits et légumes. Les boutures Les boutures Par Martial IRASTORZA Le bouturage est le mode de multiplication des plantes le plus simple pour obtenir des plants ayant les mêmes caractères que le pied mère. Plusieurs types de boutures : - bouture sur bois de l’année : rameaux de l’année de mai à juillet. Elles s’enracinent rapidement ; Bouture sur bois de l'année (fusain).

Tailler les légumes au potager Légumes et potager | 12/06/2013 A quel moment faut-il ébourgeonner, étêter ou tailler les 10 légumes et herbes aromatiques les plus cultivés au potager ? Tomates, courges, aubergines, poivrons, basilic ou ciboulette...Rustica vous donne la réponse cas par cas. Comment tailler les légumes en été © Rustica Calendrier lunaire d'avril - Mai 2013: jardiner avec la lune Trachelium Jolies Campanulacées, plus connues et utilisées en bouquets qu'au jardin, les trachelium sont de ... Peut-on m'interdire de mettre des jardinières sur mon balcon ? Quand on vit en ville, la question se pose : dans quelle mesure a-t-on le droit de mettre des pot... Les bienfaits de la réglisse Au-delà des bonbons ou des petits bâtons mordillés par les enfants, la réglisse (Glycyrrhiza glab...

Potager en carrés Sommaire Présentation du potager en carrés Installation du potager en carrés Que planter dans un potager en carrés Purin d'ortie Le purin d'ortie est une préparation fort utile au potager ou au jardin d'ornement tant par ses qualités d'engrais naturel que d'antiparasite. S'il mérite bien son nom à cause de l'odeur putride qu'il dégage, sa fabrication ne s'avère pas complexe du tout, et les résultats sont à la hauteur... Vertus Le purin d'ortie a deux usages essentiels. Riche en azote, c'est tout d'abord un engrais efficace, qui stimule la croissance des plantes et les renforce contre certaines maladies. Ensuite, il présente un caractère répulsif face aux pucerons et aux acariens.Enfin, il est un bon activateur de compost.

La citrouille : présentation et conseils de culture La citrouille : présentation et conseils de culture Si la citrouille est surtout connue comme l’emblème de la fête d’Halloween, c’est aussi et avant tout un délicieux légume. Voici quelques conseils pour cultiver ce légume d’automne dans votre potager. Partager Avoir la main verte : secrets de spécialistes pour plantes en pot « Je ne suis pas très doué avec les plantes », « Je n’ai pas la main verte », « Je n’ai jamais réussi à la faire fleurir »… Des formules si souvent entendues. Il n’y a pas de magie dans le fait d’avoir de jolies plantes. Il y a juste une réelle volonté de connaître leurs secrets, dont nous vous dévoilons* les sept plus grands, les fondamentaux. Le plus grand secret des plantes : elles vivent ! Entre les chrysanthèmes pour le cimetière, les ersatz de plantes en plastique ou tissu, et les compositions de plantes séchées, il est facile d’oublier que la plante est un être vivant qui naît, vit, se reproduit, vieillit et meure. Elle possède des cellules, des circulations de flux nutritifs, comme nous ; elle a besoin d’énergie pour vivre, comme nous.

Related: