background preloader

LE BIAU GERME : Semences biologiques potagères, florales et aromatiques

LE BIAU GERME : Semences biologiques potagères, florales et aromatiques

http://www.biaugerme.com/

Related:  Culture, permacultureAgro-écologie - PermacultureJardinage

Légumes perpétuels - PermaWiki De PermaWiki. Les légumes perpétuels sont des variétés de légumes généralement vivaces et rustiques : Elles résistent aussi bien aux canicules de l'été qu'aux rigueurs de l'hiver. Elle survivent très bien dans leur milieu naturel, et donc ne nécessitent souvent aucun arrosage, désherbage, semis, labourage butage ... Prelisting l'oignon, le poireau, les choux,le céléri, le cerfeuil, la rhubarbe,l'artichaut - Bette à tondre (Beta vulgaris var. cicla) - Chénopode Bon-Henri (Chenopodium bonus-henricus) - Chou perpétuel (Brassica oleracea) - Crambé maritime (Crambe maritima) - Cresson de jardin vivace (Barbarea verna) - Oseille épinard (Rumex patienta) - Pimprenelle (Sanguisorba minor) - Poireau perpétuel (Allium ampeloprasum) - Rhubarbe (Rheum rhaponticum) - Roquette vivace (Diploataxis tenuifolia) potimarron châtaignes panais crosne crosne du japon

Plélan le Grand, Guiory - Produit PAINS: NICOLAS ET LAETITIA SUPIOT PAYSAN BOULANGER (7) Notre adresse: Le Rocher, à Maure-de-Bretagne 35330Tel:02.99.41.16.76 / 06.50.01.13.29. mail : supiot@laposte.net Eco-site " Les Jardins de Siloé "à Brambéac 35330 Maure-de-bretagne Nos levains naturels sont issus d'une fermentation spontanée à partir de farine et d'eau uniquement. Ils sont constitués naturellement de levures sauvages, et de bactéries lactiques qui favorisent l'assimilation du pain qui en est issu. J'ai tout planté ! Alors je vous préviens tout de suite, ce sujet n'a aucun rapport avec la COP21 ni avec les écolos qui se font assigner à résidence ni avec les thèmes principaux de ce site . J'ai commencé la rédaction de cet article en hiver 2014, et maintenant que j'ai une année complète derrière moi, je prends le temps de le corriger et apporter une conclusion à cet article, qui j'espère vous intéressera. Quand j'ai déménagé en 2014 dans une vraie maison avec un vrai jardin (pas super grand non plus), tout ce que je voulais, c'était de la pelouse et rien d'autre. Pas le temps ni l'envie de m'en occuper... Quelques fleurs et herbes aromatiques feraient l'affaire, mais surtout rien de plus... Puis au détour d'un lien via Twitter, j'ai découvert une astuce qui consistait à faire tenir sur 1 mètre carré, un truc comme 64 plans de fraises grâce à un système de pyramides incas en palettes.

L’Atelier Paysan - Coopérative d’autoconstruction Documents à télécharger : Explications et tutoriel sur le triangle d’attelage (extrait du Guide de l’Autoconstruction). Les plans du triangle femelle à autoconstruire. Organiser un chantier de conversion au triangle sur sa ferme avec l’Atelier Paysan. Culture d’algues sous serre pour la production de biocarburants LA JOLLA, Californie, 14 juillet 2010, Exxon Mobil Corporation (XOM) et Synthetic Genomics Inc. (SGI) ont annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une installation de culture sous serre qui va permettre, de passer à l’étape suivante de recherche et de tests, de leur programme de biocarburants à base d’algues. La culture sous serre simule, dans le cadre de la recherche et du développement, les conditions réelles de croissance. Cette installation va permettre d’évaluer les souches d’algues les plus productives et les méthodes de production les plus efficaces Le biocarburant à base d’algues pourrait devenir un carburant pour le transport, économiquement viable et à faibles émissions nettes de carbone La prochaine étape majeure sera la création d’une installation-test en extérieur, prévue pour le milieu de l’année 2011 Photobioréacteurs, photo Business Wire

Légumes perpétuels : présentation, intérêt et conseils de culture Economiques et sans histoires, les légumes perpétuels cumulent les avantages des plantes vivaces. Ils restent en place d'une année sur l'autre au potager et assurent des récoltes régulières avec un minimum de soins. Découvrez comment les cultiver, et donnez-leur la place qu'ils méritent !

Une maison pour les insectes Une maison pour les insectes Vous êtes préoccupés par l’écologie et désireux de revenir à un mode de jardinage plus en accord avec la nature ? Pourquoi ne pas aider les insectes auxiliaires à s’installer confortablement dans votre jardin ? Ils vous aideront dans votre lutte contre les parasites de façon naturelle, évitant ainsi l’application de pesticides dangereux pour l’environnement. Principe Une maison pour insectes, plus communément nommée hôtel à insectes est un abri en bois constitué de plusieurs compartiments distincts, remplis de matériaux naturels (petites branches, bûches percées de petits trous, paille, briques, tiges de bambous …).

Broussin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Galerie[modifier | modifier le code] Section longitudinale d'un broussin de mélèze, Ayrshire, Écosse.Broussins sur l'écorce d'un vieux pommier.Le vieux pommier dont l'écorce est couverte de broussins.Un broussin sur un vieux cerisier sauvage, Ayrshire, Écosse.Un brousssin sur un chêne, New Lanark, Écosse.Broussin et écorce normale sur un vieux peuplier noir, Ayrshire, Écosse.Broussin sur un sorbier, Ayrshire, Écosse.Chancre sur un vieil hêtre, Ayrshire, Écosse.Un broussin sur un orme.

Related:  SEMENCESManger sainementLes GrainetierssemenciersSemences bioSemencesSemences - A Classer