background preloader

Logiciel de gestion de projet polyvalent et robuste

Logiciel de gestion de projet polyvalent et robuste

https://www.wrike.com/va

Related:  alaindldRéseau Social d'Entreprise RSESOFTWAREPlan Marketing web et medias sociaux

Qu'est-ce que la méthodologie PRINCE2 ? Pour exceller en management de projet, vous et votre équipe devez être organisés et performants. Les différentes méthodologies de gestion de projet existantes vous permettent d'organiser votre projet de façon rationalisée et structurée. Elles vous aident à accomplir chaque étape, de la planification à la livraison, dans un souci d'efficacité et de rentabilité. Dans cet article, nous allons voir en détail ce qu'est la méthode PRINCE2. 8 idées de contenu pour attirer vos employés vers votre Intranet - Si vous gérez un projet intranet, le contenu peut être votre arme secrète pour l’engagement de vos employés et l’adoption par l’utilisateur. Voici quelques idées de contenu intranet pour vous aider à commencer ! 1. La nourriture !

Logiciel gestion de projet 2017 en ligne : Comparatif logiciels, Avis et Prix Guide sur la Gestion de Projet et Conseils Le logiciel de gestion de projet gratuit ou payant est essentiel à l'organisation de l'entreprise. Plusieurs fonctionnalités le composent : planification et suivi des activités : découper le projet en plusieurs étapes, coordonner les tâches attribuées, fixer une chronologie... maîtrise des coûts : achat de matériel, budget liés aux ressources humaines... collaboration et gestion des flux d'informations : partage des données, récapitulatif de suivi, alertes éventuelles… Retrouvez tous nos guides sur la gestion de projet en entreprise, support nécessaire à la bonne organisation de vos projets ainsi que nos comparatifs pour choisir le logiciel de gestion adapté. Qu’est-ce qu’un outil de gestion de projet ?

Créer des objectifs S.M.A.R.T., une formule magique en marketing - Stratégie Marketing PME Par : François Vincent Bien sûr, il n’existe pas de magie. Les résultats du marketing n’apparaissent pas par magie, mais par l’action et le travail. Mais nous pouvons faire en sorte que ce travail et ces actions soient canalisés et enlignés dans la bonne direction. Les objectifs S.M.A.R.T. nous permettent ceci. Je vous ai parlé il y a quelques mois de l’importance de fixer des objectifs marketing. SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page. SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble. C’est à vous de le définir.

theconversation Physicien et directeur du Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière, Étienne Klein anime chaque samedi La Conversation scientifique sur France Culture. Présent aux Tribunes de la presse 2020 à Bordeaux, le philosophe des sciences livre un plaidoyer pour la science et nous invite à repenser la vulgarisation. Comment définissez-vous le rôle d’un philosophe des sciences ? Étienne Klein : Ce qui m’intéresse, c’est plutôt la question des rapports entre la science et la philosophie. Évidemment, il ne s’agit pas de demander à la science de remplacer la philosophie, ni même de la coloniser, mais de simplement partir du constat que les philosophes, depuis très longtemps, discutent de concepts dont certains se retrouvent dans le vocabulaire des physiciens. Cela amène donc à une question assez basique : quand un philosophe parle du temps, est-ce qu’il parle de la même chose qu’un physicien ?

Jamespot la solution en quelques mots Jamespot est un éditeur français. La solution, éponyme, est un réseau social hautement configurable selon des contextes métiers. Le socle natif de l’outil répond à des usages classiques d’intranet et de collaboration. Des applications, développées par Jamespot, y sont ensuite activables à la volée pour répondre à des besoins précis. Les fonctionnalités d’administration permettent également de personnaliser en profondeur l’outil (possibilité de créer de nouveaux types de contenus, des workflows, agencer les groupes et pages, etc.).

Teamleader. Projets, clients, ventes, factures, un seul outil pour tout gérer – Les Outils Collaboratifs Teamleader est un outil qui centralise dans le cloud toute une série de fonctions particulièrement utiles pour le travail en équipe et le développement de votre structure ou de votre entreprise. Une sorte de couteau suisse bien pensé et bien fichu qui va vous permettre de gérer tous vos projets, votre relation client, vos devis, vos ventes et même vos factures. Teamleader ressemble beaucoup à un Crm classique, mais c’est bien plus qu’un Crm.

100 questions à se poser pour créer un buyer persona Imaginez que vous soyez invité à fêter l'anniversaire d'une cousine éloignée, que vous n'avez pas vue depuis plus de dix ans. Vous savez que c'est une fille, vous connaissez son âge et sa profession mais c'est à peu près tout. Muni uniquement de ces informations, comment allez-vous réussir à lui acheter un cadeau qui lui fera plaisir à coup sûr ? Il en est de même lorsqu'il s'agit de promouvoir et vendre vos produits. Si vous n'avez qu'une connaissance superficielle des clients que vous ciblez, vos publicités et supports marketing s'adresseront à une audience inutilement large.

6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la méthode du Kanban. Regard sur le phénomène Jean-Marc Jancovici – Signaux Faibles Il faut qu’on parle de Jean-Marc Jancovici. Ou plus exactement, de l’engouement autour de Jean-Marc Jancovici. Pour ceux qui ne situent pas le personnage, J.M. Office 365 + Yammer la solution en quelques mots Avec l’avènement du SaaS, Microsoft a centralisé l’ensemble de ses produits collaboratifs pour constituer l’ensemble Office 365 (à ne pas confondre avec la suite bureautique), l’offre phare de l’éditeur, disponible en cloud uniquement depuis 2013. Parmi les piliers soutenant cette offre intégrée et évolutive, nous retrouvons les applications répondant à une palette large d’usages collaboratifs : Yammer pour le RSE, Outlook pour la messagerie, Skype Entreprise (anciennement Lync) pour la messagerie instantanée, OneDrive pour le partage documentaire, SharePoint Online pour l’organisation de sites, Office Online pour la bureautique… Toutes ces applications sont accessibles depuis le portail Office 365, à partir duquel l’utilisateur pénètre dans l’univers et passe d’une application à une autre.

Zenkit. Un super organisateur pour tous vos projets d’équipe – Les Outils Collaboratifs Le mot d’ordre mis en avant par Zenkit sur sa page d’accueil c’est le mot « zen » est c’est vrai que la mise en place et la prise en main de cet outil collaboratif en ligne ne posent guère de problèmes. Zenkit va vous permettre de gérer de manière simple et efficace toutes les données utiles à tous vos projets sous forme de collections constituées de cartes regroupant Idées, dates, données, tâches… Zenkit offre une puissante base de données souple, modulaire et suffisamment flexible pour répondre à tous vos besoins. L’ergonomie est excellente et très intuitive.Le point fort de l’outil ce sont les différentes visualisations possibles de vos données. Ces dernières peuvent contenir onze types de champs : texte, nombres (entier, décimal, financier), liens, dates, étiquettes, formules, fichiers, résultats…

Objectif SMART Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 26 janvier 2018. Glossaires : Inclassables L’expression d’objectif SMART correspond à un moyen mnémotechnique permettant de garder à l’esprit les qualités nécessaires d’un objectif commercial ou marketing. SMART est alors l’initiale ou l’acronyme des 5 qualités nécessaires et signifie de plus que l’objectif est « intelligent » (smart en anglais) ou tout au moins fixé de manière pertinente et efficace.

à tester mais à voir si dans la version gratuite on a accès à tout pas comme chez freshdesk by agentit Apr 19

Related:  hp974sandrinevalProjectManagementOnline project management toolsTools and Resources for CreativesConduite de projettools