background preloader

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise?

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise?
Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook. Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media. Outre le coût quasi nul de l’opération, quels bénéfices sont à escompter d’une implantation sur les réseaux sociaux ? Quels sont les avantages que les entreprises en retirent ? Tour d’horizon de la question. Les réseaux sociaux développent la notoriété, la visibilité d’une entreprise et la confiance envers elle. Ils permettent une prospection et une acquisition de nouveaux clients.

http://www.evolution-net.com/blog/reseaux-sociaux-quels-avantages-pour-lentreprise/

Related:  veille informationnelleEtude de gestion greenpeaceRSEastou92

Réseau social d’entreprise : comment ne pas faire partie des 90% de projets qui échouent Les marchés en pleine mutation et la transformation numérique bouleversent les modèles actuels d’organisation et de management des entreprises. Celles-ci tendent ainsi lentement vers des organisations en réseau favorisant la transversalité, l’intelligence collective, l’agilité et l’innovation. L’enjeu ne réside donc pas à transformer l’organisation de l’entreprise mais à la mettre en mouvement. Pour outiller cette dynamique, près de 80% des entreprises du CAC 40 ont déjà lancé un projet de réseau social d’entreprise (RSE). Comment les réseaux sociaux dopent l'attractivité des entreprises, Le Cercle L'image de marque d'une entreprise passe par plusieurs canaux : la communication externe, la publicité ou encore le bouche-à-oreille. Derniers-nés des technologies, les réseaux sociaux opèrent comme un système de recommandation connecté. Chaque utilisateur y donne son avis, partage ses coups de cœur et participe à des discussions en ligne sur des thèmes précis. Ils permettent notamment aux DRH de prendre part à la conversation et de présenter l'entreprise sous son meilleur jour. L'image de marque est essentielle.

De bonnes pratiques pour les réseaux sociaux d’entreprise La semaine dernière, j’abordais dans un article quelques bonnes pratiques pour se transformer en entreprise 2.0. Aujourd’hui, de la même manière voici une traduction d’un éditeur de réseau social d’entreprise, Convofy (nouvel entrant dans l’étude Lecko), qui partage lui aussi quelques bonnes pratiques sur l’usage des RSE. Voyons ce qu’il en est. Voici donc comment accompagner le changement dans ces nouvelles façons de communiquer, notamment en sus des mails. Il est difficile de changer de manière de travailler, pour Andrew McAfee de nouvelles solutions doivent être perçus comme étant au moins 9 fois mieux que le mail pour inciter les gens à changer.

Les librairies se mettent à la pub ! Cet été, des affiches publicitaires vanteront les mérites d'acheter des livres en librairie plutôt que d'être devant un écran d'ordinateur. Une campagne publicitaire de 500 000 euros viendra au secours des libraires cet été. Prise en charge par le Syndicat national de l'édition (SNE), le Syndicat de la librairie française (SLF), et le Centre national du Livre et l'ADELC, elle servira à relancer l'économie des librairies mises à mal par les ventes de livres sur internet. Éditeurs et libraires se sont associés pour "défendre l'avenir et la fréquentation des librairies" explique Didier Grevel, délégué général de l'Association pour le développement de la librairie de création (ADELC). Il s'agit de mettre en avant le travail de conseiller du libraire et à "faire prendre conscience aux lecteurs qu'ils contribuent par leurs visites et leurs achats à rendre vivant un modèle culturel unique", ajoute le délégué. Vous êtes déjà abonné ?

Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus l’endroit incontournable du web. En effet les entreprises ne cessent d’utiliser ces outils à fort potentiel car ils leur offrent une véritable proximité avec leurs clients. Cet article vous permettra de mieux comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour les entreprises. Améliorer son image de marque grâce aux réseaux sociaux Les réseaux sociaux permettent en partie aux entreprises d’améliorer leur notoriété sur la toile. Cela participe également à conforter leur image de marque. Responsabilité sociétale (RSE) : qu’apporte-t-elle réellement à votre entreprise ? Il y a quelques décennies Milton Friedman pouvait avancer que "la seule responsabilité sociale de l’entrepreneur est d’augmenter ses profits". Les temps ont bien changé depuis : quelques crises plus tard, la responsabilité du chef d’entreprise est désormais de fédérer ses salariés, clients et fournisseurs autour de valeurs communes. La RSE : définition

S’engager et militer avec Facebook et Twitter Smartphone toujours connecté, prêt à tweeter ou à consulter son compte Facebook, Manuel maîtrise l’art de mobiliser sans battre le pavé. Ce jeune militant politique vous explique comment tirer parti des réseaux sociaux. Quelques astuces à suivre et erreurs à éviter... Qu’apportent les réseaux sociaux au militantisme traditionnel ?

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) - Principes, Avantages et Difficultés Les réseaux sociaux d’entreprise se développent. Pourtant, l’efficacité promise n’est pas toujours au rendez-vous. Sorte de mélange entre un intranet et un réseau social, le RSE est pourtant le futur de la communication interne. Réseaux sociaux / Crédits : laruche.wizbii.com Le réseau social interne ou réseau social d’entreprise a pour but de créer de la proximité entre les collaborateurs.

Limites - Veja Project Loin de la perfection Veja n’est pas un projet parfait. Il est critiquable sur de nombreux points. Il comporte beaucoup de limites.

Related: