background preloader

Le groupe BEL - Notre Démarche RSE

Le groupe BEL - Notre Démarche RSE
Bel est un groupe familial qui s'inscrit dans une croissance durable et pérenne. Pour concilier au mieux développement économique, respect des Hommes et protection de l'environnement, le Groupe a mis en place une démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE). Cette démarche, appelée « Des Sourires pour l'avenir », a été construite en collaboration avec nos principales parties prenantes, qui nous ont aidés à identifier nos enjeux prioritaires. Pour répondre à ces enjeux, Bel a structuré sa démarche RSE autour de 8 priorités, qui reflètent ses engagements et ses principaux axes de progrès. Ces priorités ont été organisées autour des 4 atouts qui font la force et la spécificité du Groupe Bel. Bel s'attache à prendre en compte les intérêts de ses parties prenantes dans la conduite de ses activités : ses consommateurs, ses collaborateurs, ses fournisseurs et partenaires, et plus généralement l'ensemble des communautés dans lesquelles le Groupe est implanté.

http://www.groupe-bel.com/fr/responsabilite/notre-demarche-rse

Related:  entreprises à étudiertd_mana1Entreprises et DD/RSE

Notre performance RSE Notre stratégie et notre ambition RSE contribuent à notre attractivité auprès de toutes nos parties prenantes, parmi lesquelles figurent avant tout nos clients, nos collaborateurs et nos investisseurs. Notre manière de nous intégrer dans notre environnement, d’accompagner nos salariés et de dialoguer avec nos parties prenantes conditionne notre droit à opérer et représente un facteur de compétitivité. Ce document consolide l’ensemble des informations clés de notre Groupe en matière de performance RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Notre ambition a été traduite en 9 engagements assortis de 12 indicateurs clés et d’objectifs à horizon 2020. Ce travail collaboratif, mené auprès de tous les échelons du groupe, permet de clarifier et d’afficher les priorités de la stratégie RSE de Veolia. Cette démarche de progrès, inscrite dans le temps, est portée au plus haut niveau de l’entreprise.

Site Institutionnel du goupe Fnac La question de la responsabilité sociale de l’entreprise nous est naturelle, elle fait partie de notre ADN. Découvrez notre politique de responsabilité d’entreprise. Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Groupe Fnac. Les crises économique, sociale et environnementale actuelles font émerger de nouveaux comportements d’achat, en recherche de sens, et notre enseigne a la volonté d’y répondre. Pour cela, nous menons des actions dans tous nos métiers et cherchons à offrir à nos clients des produits et des services dont les impacts sur l’environnement et la société sont favorables. Malongo : une publicité sérieuse pour consommateurs responsables Avec sa nouvelle machine expresso éco-conçue, Malongo illustre parfaitement son engagement de long terme pour la qualité et le développement durable. Les atouts mis en avant sont nombreux : Innovation : fabriquée en France, 40 dépôts de brevets, système de mise en veille instantané, design. Écologie : entièrement recyclable, facilement réparable, économe en énergie, dose biodégradable emballée dans un papier éco-certifié, grands crus certifiés bio et équitables.

nature 1,5L : bouteille 20% d'origine végétale Le plastique d'origine végétale utilisé par Volvic favorise l'utilisation de matières renouvelables, et permet ainsi de limiter le recours à des énergies fossiles comme le pétrole. La molécule issue du végétal remplace ainsi une des molécules du PET mais la composition chimique finale du plastique est exactement la même. La qualité de la bouteille reste donc inchangée et est toujours recyclable. Traditionnellement, le plastique (PET) est composé de deux molécules : l'acide téréphtalique (PTA) pour 70% et le monoéthylène glycol (MEG) pour 30%.

Actualités - Liberté de conscience, liberté d'expression : outils pédagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves Comment parler d'un drame de l'actualité aux élèves ? Quelques principes Moduler son attitude pédagogique selon l'âge des élèves : à l'école maternelle, du début à la fin de l'école élémentaire, au collège...Accueillir l'expression de l'émotion des élèves, sans sous-estimer, y compris chez les très jeunes enfants, leur capacité à saisir la gravité des situations ;Rassurer les élèves : l'école est un espace protégé ; l'évènement s'est déroulé dans un lieu et un temps circonscrit, même si les média en parlent et diffusent plusieurs fois les images ;Etre attentif au « niveau de connaissance » que les élèves ont de l'évènement : certains élèves peuvent n'en avoir aucune connaissance ; d'autres ne disposer que d'éléments partiels, voire erronés, provenant de sources variées.

Vision d'une Entreprise Responsable – Gerald Amos Nous commençons tout juste à comprendre que les activités humaines mettent à la fois la nature en péril et ne satisfont pas à nos besoins les plus profonds. L'appauvrissement de notre monde et la dévaluation de nos biens les plus précieux ont des répercussions aussi bien sur notre bien-être physique qu'économique. Pourtant la portée et l'ampleur des innovations technologiques des dernières décennies montrent que l'homme a toujours autant de talent, d'ingéniosité, d'intelligence et de capacités d'adaptation.

Présentation - Groupe Sogerma Sogerma est un équipementier aéronautique majeur et un partenaire de rang 1 pour les plus grands constructeurs aéronautiques et de prestigieuses compagnies aériennes. Positionné sur les projets d’aviation commerciale, militaire et d’affaires, Sogerma assure la conception, le design et la fabrication de produits innovants pour les éléments d’aérostructure (métal et composite), les sièges cockpit et l’aménagement cabine. Le groupe se donne pour objectif de devenir le multi-spécialiste de référence sur ses différentes activités tout en jouant la carte de la complémentarité et de la synergie avec ses filiales pour proposer une offre complète : Maroc Aviation (Casablanca – Maroc), Composites Atlantic Limited (Lunenburg – Canada), Composites Aquitaine (Salaunes – France).

en France, partenaire de la société numérique Issy-les-Moulineaux, le 18 juin 2014 – Dans le cadre de son programme YouthSpark et de la convention « Entreprises et Quartiers » signée avec le Ministère de la Ville en janvier dernier, Microsoft France accueille au sein de son accélérateur parisien Microsoft Ventures, des sessions gratuites d’initiation au coding, baptisées « Kids Coding Club ». Une initiative pédagogique pilote menée en partenariat avec les Compagnons du Dev, Simplon.co et leur réseau d’associations de quartiers ou de centres aérés. Objectif : permettre aux enfants âgés de 8 à 12 ans qui le souhaitent, notamment ceux issus des quartiers prioritaires, de se familiariser avec la programmation informatique lors d’activités péri-scolaires.

Nos engagements - L'ARBRE VERT Au-delà du premier critère d’efficacité attendu par tous, notre démarche s’articule autour de trois engagements fondamentaux : LA SANTE, LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT, LE PRIX. La santé Nos produits sont doux pour la peau, sans allergènes*. L’ARBRE VERT est la 1ère marque et la seule à ce jour, à avoir obtenu l’approbation Haute Qualité Environnementale pour Allergiques et la labellisation « Allergènes Contrôlés ». Nos tests d’hypoallergénicité sont effectués sur des personnes ayant obligatoirement la peau sensible. Group BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2012, BMW Group France a immatriculé 69.528 automobiles des marques BMW et MINI et 11.043 motos. Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro.

Coca-Cola lance le recyclage à l'infini de ses bouteilles en France En France, Coca-Cola se met au vert. En octobre 2013, déjà, le groupe inaugurait une co-entreprise fondée avec APPE, leader européen du PET. Infineo, c'est son nom, implantée en Bourgogne à Sainte-Marie-la-Blanche, récupère les bouteilles en plastique produites par Coca-Cola qui sont usagées, collectées en partenariat avec les municipalités, pour en faire des granulés de plastique recyclables. 8,7 millions d'euros ont été investis dans Infineo, ce qui a permis d'augmenter sa capacité de production de 70%.

Related: