background preloader

Les 3 parties du dossier

Les 3 parties du dossier
Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d’écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions pragmatiques pour répondre aux attentes des consommateurs et sont aussi un levier de communication externe. > Retour au sommaire navigation contenu Les avis clients, un outil de pilotage interne et un levier de communication externe Que ce soit en magasin ou par internet, recueillir l’avis du client devient une étape totalement intégrée au parcours d’achat. Les marques peuvent ainsi détecter à la fois d’éventuels dysfonctionnements et des pistes d’améliorations. 5 façons d’écouter les clients, et d’en tirer profit Panels en ligne, tablettes, QR codes, appels par téléphone, logiciels d’analyse sémantique… Les méthodes pour prendre le pouls des clients se diversifient.

http://www.laposte.fr/lehub/Les-3-parties-du-dossier,2547

Related:  MAN 33 - Introduction générale au marketingMAN 15 - La performance de l'organisationmkg relationnel

Aristide Boucicaut Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Aristide Boucicaut commence sa carrière commerciale comme simple commis chapelier dans la boutique paternelle à Bellême qu’il quitte en 1828 pour suivre comme associé un marchand de bonneterie ambulant. En 1829, il s'installe à Paris et entre en 1834 comme jeune vendeur dans le magasin de nouveautés[2] au Petit Saint-Thomas, rue du Bac à Paris, première préfiguration du grand magasin parisien, créé en 1830 par Charles Legentil qui ensuite embauche simon Mannoury comme gérant, son fils Alexandre Legentil ne veut pas gérer le magasin. Doué par sa connaissance, il devient rapidement second de rayon puis acheteur en chef du rayon châles.

Arkema veut doubler la taille de son usine à Honfleur Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard Alphonse Allais affirmait tressaillir d’allégresse en lisant la très austère Revue de chimie industrielle. Ce natif de Honfleur (Calvados) aurait donc bondi de joie en apprenant qu’Arkema s’apprête à investir précisément dans sa ville. Le but : vous faire consommer Bien évidemment, ne vous y trompez pas. En plus de chercher à vous faire revenir systématiquement dans la même enseigne, ces cartes orientent vos choix de consommation en augmentant le nombre de points gagnés sur certains produits. Par exemple : une barre chocolatée marque distributeur permettra de gagner plus de points ou d'euros que d'autres produits similaires de marques différentes. Le but des enseignes : écouler massivement leurs stocks, augmenter leur marge sur certains produits et vous faire consommer plus.

Yield management Écrit par B. Bathelot, modifié le 20/11/2020 Glossaires : Prix / marges / coûtsMarketing hôtelier et touristique Le yield management est une technique marketing et commerciale basée sur une tarification et une offre flexibles qui est utilisée dans les services caractérisés par une forte présence de coûts fixes et par une certaine inertie des capacités proposées ( transport en commun, hôtellerie, ferries, cargos, ...). Utilisée initialement principalement dans le domaine du transport aérien, puis de l'hôtellerie, elle gagne de nombreux autres domaines (voir par exemple la notion de yield management en monétisation publicitaire). Le yield management consiste à maximiser le chiffre d'affaires ou, encore mieux, la marge générée, en jouant principalement sur les combinaisons de variables prix et de taux d'occupation (chambres, sièges d'avion ou de train, place de spectacles, etc.) à l'aide d'une politique de tarification différenciée et dynamique.

Un guide pour s'y retrouver dans la jungle des IFRS, Normes comptables Budget fiscalité Baisse d’impôt en 2016 : la promesse qui a surpris Bercy François Hollande a promis ce jeudi un nouveau geste fiscal « quoi qu’il arrive ». HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client Entre octobre et décembre 2014, pas moins de 200 entreprises françaises ont été testées sur deux points principaux : l'accueil général de l'entreprise, et l'accueil de leur service clients. Ce sont en tout 2 millions de tests qui ont été réalisés, dont 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 579 tests par e-mail, 1 728 000 tests sur Internet, et 173 tests sur Facebook. Depuis 2014, la moyenne générale des entreprises a chuté de 0,59 points, soit une baisse de 4,59%. Le trio de tête de la relation client 2015 Cette année encore, certaines entreprises se sont distinguées par la qualité de leur standard et de leur service client. En première position du top 3 du palmarès, Randstad, effectue une remontée spectaculaire de 57 places avec une moyenne générale de 17,65/20.

Paul Millier, EM Lyon - Utiliser l'intuition pour segmenter les nouveaux marchés Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Olivier Passet Changeons le modèle français ! Imposture ou incompétence ? Christian Saint-Etienne La refondation d'une Europe des Nations Alexandre Mirlicourtois L'économie mondiale grince mais les Etats-Unis chantent Comment faire d’une théorie inefficace un phénomène de mode en entreprise Stratégie Le 31/07/2015 Nous avons déjà tous assisté à un séminaire, une réunion où nombre de dirigeants employaient le même champ lexical et s’appuyaient sur un même outil, une même logique, émanant généralement d’une firme ou d’un pays affichant une insolente croissance. Et quelques mois plus tard… plus rien. La solution miracle semblait déjà remplacée par une autre formule idoine et son cortège d’histoires incroyables.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub 1. Les métiers du référencement et de l’acquisition de trafic « Ces métiers ont le vent en poupe car ils concernent tout ce qui va permettre de donner de la visibilité à l’entreprise sur internet, explique Martin Villelongue. Jérôme Barthélemy, ESSEC - Le « job to be done » : remplacer le produit par le service - Precepta stratégiques Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Jérôme Barthélemy Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV

Le succès d'Alibaba Precepta Stratégiques a reçu Francis Jacq, philosophe, et ancien DRH du journal Le Monde, dans le cadre de sa participation à l'ouvrage... Les 4 parties de l'Atelier Aujourd’hui, toutes les marques tiennent des conversations avec les consommateurs. Mais ces conversations n’aboutissent pas toujours à l’effet recherché. Quelles sont alors les clés d’un marketing conversationnel réussi ? Andria Andriuzzi (IAE de Paris) explique les bonnes pratiques en la matière ; Cécile Riffard (RATP) et Ariel Steinmann (Hello Bank !) présentent la façon dont leur entreprise a répondu à ce challenge. Un Atelier de la Performance Client proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Clients à La Poste.

Catherine Heurtebise, Bêtises et flops du marketing Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Philippe Gattet Pourquoi le livre numérique se développe si lentement en France Xavier Lecocq Les grandes entreprises peuvent-elles réinventer leur business model ? Martial Rouyere, P-Val Conseil - Comment l'Intelligence Artificielle peut booster votre performance dès aujourd'hui Xerfi Canal TV a reçu Martial Rouyere, Directeur de P-Val Conseil, pour parler des projets Intelligence Artificielle. Une interview menée par...

Related: