background preloader

Sanofi - A global healthcare leader focused on patients’ needs

Sanofi - A global healthcare leader focused on patients’ needs

http://en.sanofi.com/

Related:  dossier étude sanofiThème 5 : Le management stratégique

Sanofi : pas de chiffrage sur les licenciements Le plan de restructuration de Sanofi concernera-t-il, comme l'annoncent des syndicats, entre 1.200 et 2.500 postes ? Difficile à savoir. Jeudi matin, la direction s'est refusé à donner un chiffrage officiel de suppressions d'effectifs lors d'un comité de groupe. "La question des effectifs n'est pas du tout abordée, car, à ce stade, ce serait prématuré", a défendu Christian Lajoux, le président de Sanofi à l'issue d'un comité de groupe à Gentilly, dans le Val-de-Marne, mettant en avant "une démarche stratégique". Toutefois, le directeur général du groupe, Chris Viehbacher, a présenté jeudi un projet prévoyant des suppressions de postes de chercheurs sur ses sites de Toulouse et de Montpellier.

Le conseil d'administration d'une entreprise - Fiche pratique Quelles entreprises peuvent instaurer un conseil d'administration ?Le conseil d'administration est un organe propre aux sociétés anonymes. Peu importe que l'entreprise soit publique ou privée. Sanofi-aventis acquiert auprès d’Ascendis Pharma une licence mondiale sur une technologie de libération de médicaments dans le diabète et ses troubles associés - Technologie innovante conçue pour la libération prolongée de protéines et de peptides – Paris, France – Le 20 Décembre 2010 – Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) et Ascendis Pharma (Ascendis) annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord global de licence et de transfert de brevet portant sur la technologie déposée TransCon Linker and Hydrogel carrier d’Ascendis, qui permet la libération précise et contrôlée dans le temps de principes actifs thérapeutiques dans l’organisme de manière à créer un effet durable et prolongé. Cette technologie facilite la création de liaisons transitoires entre des molécules, comme des protéines et des peptides, dont l’insuline, et un support, afin de moduler les profils de libération du principe actif, sans induire de libération initiale massive ni de pics de concentration dans l’organisme. La technologie TransCon a montré des résultats prometteurs dans la libération prolongée d’insuline lors des études précliniques.

Sanofi: Chris Viehbacher ou la chronique d'un divorce programmé Décidemment, c'est un automne agité au sommet du Cac 40. Après des journées perturbées sur la place de Paris parla disparition tragique du PDG de Total, Christophe de Margerie dans un accident d'avion, c'est l'autre leader de l'indice parisien, le groupe pharmaceutique Sanofi, qui a vu son patron débarqué mercredi par le conseil d'administration. Chris Viehbacher, Germano-Canadien de 54 ans, pilotait le groupe depuis 2008 avec le soutien indéfectible des marchés financiers, comme en témoigne la forte hausse du cours de l'action Sanofi (de l'ordre de 70%) sous sa présidence, atteignant même à la mi-septembre un sommet historique (88 euros le 19 septembre).

SANOFI : deuxième trimestre pénalisé par des pertes d'exclusivité et les génériques au Brésil Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Sanofi(SAN 76.24 +2.89%) a réalisé au deuxième trimestre 2013 un bénéfice net par action des activités en baisse de 24% (-18,5% à taux de change constants) à 1,11 euro. Le résultat net des activités a reculé de 23,4% (18,4% à taux de change constants) à 1,475 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 9,8% (-6,3% à taux de change constants) à 8,003 milliards. Le groupe pharmaceutique a indiqué que ce dernier trimestre avait été significativement marqué par les pertes importantes d'exclusivité (Plavix et d'Avapro aux États-Unis).

Sanofi: les indemnités de départ de Chris Viehbacher et la rémunération de son successeur font débat chez les actionnaires - APM International PARIS, 4 mai 2015 (APM) - Les indemnités de départ de l'ancien directeur général de Sanofi, Chris Viehbacher, et la rémunération de son successeur, Olivier Brandicourt, ont été approuvées par les actionnaires lundi lors de l'assemblée générale mais avec des votes beaucoup plus serrés que pour les autres résolutions. Alors que tous les autres points ont été votés à plus de 90%, les actionnaires ont approuvé à 61% les indemnités de départ de Chris Viehbacher et à 64% la rémunération d'Olivier Brandicourt. La société de conseil aux actionnaires ISS avait appelé à les rejeter. Le conseil d'administration de Sanofi a mis un terme fin octobre 2014 aux fonctions de Chris Viehbacher, en raison d'un style de management trop solitaire, d'un manque de communication et de problèmes dans l'exécution de la stratégie. La rémunération de l'ex-dirigeant, apprécié des marchés et des actionnaires, s'est composée pour 2014 d'un salaire fixe de 1,04 million d'euros et d'une part variable de 1,34 million.

Sanofi, Leader mondial De même que Sanofi. Ou que Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer, dont 50% des médicaments seront confrontés aux génériques dans les trois prochaines années, estime Patrick Biecheler, consultant du cabinet de conseil RolandBerger. [...] Sanofi mise sur son antidiabétique Lyxumia, Roche ou Janssen, une filiale de Johnson et Johnson, sur des traitements du cancer, Gilead, une biotech américaine, qui vient de racheter Pharmasset, sur l'hépatite C. [...] vous croyez vraiment qu à l'heure de la mondialisation, des géants comme pfizer ou sanofi produisent leur matière première en France. [...]

Christopher Viehbacher, directeur général de Sanofi, évincé Le groupe pharmaceutique Sanofi, qui dispute à Total le titre de première capitalisation française, a annoncé mercredi l'éviction de son directeur général Christopher Viehbacher. Décision unanime. "La poursuite du développement du groupe exige aujourd'hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l'exécution et une collaboration étroite et confiante avec le conseil" d'administration, a expliqué le groupe pour justifier cette décision qui faisait l'objet de rumeurs insistantes depuis quelques jours. Sanofi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sanofi Logo de Sanofi Sanofi est un groupe pharmaceutique français qui s'est transformé par des acquisitions successives, en particulier en 1999, quand le groupe fusionne avec Synthélabo (filiale de L'Oréal), formant le groupe Sanofi-Synthélabo, ainsi qu'en 2004, avec une fusion avec le groupe franco-allemand Aventis pour devenir Sanofi-Aventis en 2004, renommé Sanofi en 2011.

Elise Lucet au patron de Sanofi : vous gagnez "508 fois le smic, ce n'est pas trop ?" "Quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois" c'était le titre de ce nouveau numéro de Cash investigation sur France 2 ce mardi 3 mars. Le magazine s'interrogeait, cette fois-ci, aux rémunérations de plus en plus généreuses de certains très grands patrons et actionnaires alors que des milliers de personnes n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois ou se retrouvent sans emploi... Des rémunérations qui explosent "Les actionnaires ne connaissent pas la crise. Leur rémunération explose. 56 milliards d'euros en 2014 en France, uniquement pour les entreprises du CAC40, ce qui en fait un des pays qui distribuent le plus de dividendes. Plus de mille milliards de dollars dans le monde.

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Sanofi – Actualité économique et industrielle de Sanofi Biotech et pharma veulent s’unir contre les maladies du cerveau La deuxième édition des Rencontres internationales de biotechnologies, dédiée aux maladies neurologiques, s'est tenue ce mercredi 3 novembre au Hub de Bpifrance. 15 start-up et 13 groupes pharmaceutiques se sont rencontrés en vue de signer d’éventuels partenariats. Les collaborations entre petits et... 02/11/2016 - 17h25 |

Sanofi devrait retrouver un niveau de valorisation en ligne avec le secteur Une rentrée sous les meilleurs auspices pour Sanofi. Alors que la falaise des brevets est désormais derrière lui, le laboratoire vient d'annoncer en quelques jours deux succès majeurs pour son avenir. D'une part, alirocumab, anticholestérol expérimental en phase 3 développé avec son partenaire américain Regeneron, a montré qu'il pouvait diviser par deux le nombre de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. A la suite de ces résultats, Natixis a relevé de 1,3 à 2 milliards d'euros ses estimations de vente à maturité pour alirocumab, tandis que Citi mise sur 2,3 milliards. Un médicament dont l'autorisation de mise sur le marché sera demandée avant la fin de l'année aux Etats-Unis et en Europe. D'autre part, les derniers tests du vaccin contre la dengue ont montré une efficacité à 60,8%.

Related: